DPE la farce

Le DPE et l'échéance règlementaire de l'impossibilité à louer/vendre les logements F et G qui va avec est potentiellement le plus gros scandale de ce début de siècle en France.
C'est un but purement politique mélangé à du lobby tous azimuts.

Je parle en connaissance de cause puisque je travaille pour un gros bailleur social et que j'ai "récupéré" le pilotage du dossier du traitement des logts F et G .
Sans en dire trop, j'ai plusieurs milliers de logements à traiter pour plusieurs dizaines de millions d'euros de travaux ...
Cela va prendre des années et je peux vous dire que je ne suis pas à la fête...
La fiabilité du DPE et de son évolution par les diagnostiqueurs s'apparente presque à un pile ou face...
J'ai des dizaines d'exemples concrets de DPE récents complètement faux et inexploitables avec des écarts de 2 voire parfois 3 étiquettes entre 2 logements strictement identiques .

Si il y a un doute et de gros enjeux financiers, il faut absolument compléter par une étude thermique pour être sur ou avoir plusieurs avis.

https://www.moneyvox.fr/energie/act...ostic-de-performance-energetique-soit-modifie

Nouvelle déclaration de BLM : sauf qu'il y a 2 idées avec du sens .... tenir compte du chauffage à l'électricité pour améliorer la lettre et modifier le mode de calcul pour arrêter de sur-pénaliser les petites surfaces.... il doit nous lire 😅
Donc combien de jours? Non d'heures ? Pour qu'il retourne sa veste encore une fois ....

[lien réservé abonné]

Publie à 10h55 ! Et voilà.... moins de 24h !!! Et les propos de BLM sont purement et simplement démentis !
La farce continue !!!

Sans a dit:
Et les propos de BLM sont purement et simplement démentis !
La farce continue !!!
il faut lire l'évangile selon Saint Luc " Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

Je reprends des articles sur la RT2012, annee 2009.

A l epoque acheter du neuf etait une forme d heresie si il n y avait de motivation fiscale. Les normes environnementales chqngeaient tout le temps, le gaz etait promu, le surcout RT2012 etait de 15 a 20 pour cent, l obligation d accessibilite faisait que les toilettes montaient a 4 ou 5 m2.

Bref, quelqu un de vertueux et de precautionneux alors evitait autant que possible ce qui faisait pourtant sens.

Buffeto a dit:
il faut lire l'évangile selon Saint Luc " Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."
Sauf que " gouverner c'est prévoir " ... ils sont donc senser savoir non ?
C'est pour ça qu'on les paye, eux et leurs conseillers et autres cabinets conseils ...
Si ils ne savent pas.... personne ne les retient... qu'ils démissionnent....

Sans a dit:
Si ils ne savent pas.... personne ne les retient... qu'ils démissionnent....
s'ils sont là c'est que les autres prétendants étaient pire ...... :ROFLMAO:

Le risque c'est que ceux qui ont voté contre au minimum au deuxième tour vont s'abstenir, au mieux ...et j'en fais partie, comme presque tous mes amis, ma famille...

PepeR a dit:
Je reprends des articles sur la RT2012, annee 2009.

A l epoque acheter du neuf etait une forme d heresie si il n y avait de motivation fiscale. Les normes environnementales chqngeaient tout le temps, le gaz etait promu, le surcout RT2012 etait de 15 a 20 pour cent, l obligation d accessibilite faisait que les toilettes montaient a 4 ou 5 m2.

Bref, quelqu un de vertueux et de precautionneux alors evitait autant que possible ce qui faisait pourtant sens.
Satisfait d’avoir acheter des appartements en VEFA sous défiscalisation et du coup une note moyenne de DPE de C. Bon je n’irai pas jusqu’à dire que j’avais senti le truc venir😁

Buffeto a dit:
s'ils sont là c'est que les autres prétendants étaient pire ...... :ROFLMAO:
pas souvenir qu'on les ait tous essayé
Ou encore ....
tous les mêmes, ou du moins ceux qu'on a essayés ...
Damienn a dit:
Le risque c'est que ceux qui ont voté contre au minimum au deuxième tour vont s'abstenir, au mieux ...et j'en fais partie, comme presque tous mes amis, ma famille...
On est bien d'accord ... donc à moins d'instaurer un nombre minimum de votes exprimés (un vote blanc étant un vote exprimé ), soit 50,1% des inscrits, pour considerer une élection comme "valable", et un "gouvernement" légitime car elu par au moins la moitié des électeurs, on n'en sortira pas !
Et à ceux qui vont dire "mais on ne peut pas rester sans un gouvernement en place ...." si, si car vu que le gouvernement actuel, ses volte faces, ses désaccords , ses propositions contradictoires .... pas de gouvernement du tout n'y changerait pas grand chose, ou plutôt ce serait un mal pour un bien, peut-être... mais on ne pourra le savoir qu'après avoir essayé... Et au point où on en est, on n'a plus grand chose à perdre ...
....

Sans a dit:
Et à ceux qui vont dire "mais on ne peut pas rester sans un gouvernement en place ...." si, si car vu que le gouvernement actuel, ses volte faces, ses désaccords , ses propositions contradictoires .... pas de gouvernement du tout n'y changerait pas grand chose, ou plutôt ce serait un mal pour un bien, peut-être... mais on ne pourra le savoir qu'après avoir essayé... Et au point où on en est, on n'a plus grand chose à perdre ...
il faut trouver au minimum une majorité pour voter le budget ....s'il n'y a pas de majorité il faut utiliser l'article 49/3 pour soit adopter le budget , soit renverser le gouvernement par le vote d'une motion de censure ....

mais que ne l'ont ils fait , tous ceux qui crient haro sur le baudet ?

c'est si facile de parler derrière l'écran mais la réalité des choses est tout autre .....

Buffeto a dit:
il faut trouver au minimum une majorité pour voter le budget ....s'il n'y a pas de majorité il faut utiliser l'article 49/3 pour soit adopter le budget , soit renverser le gouvernement par le vote d'une motion de censure ....

mais que ne l'ont ils fait , tous ceux qui crient haro sur le baudet ?
Parce que ceux qui devraient le faire sont tous issus de la même "source" ...
Buffeto a dit:
c'est si facile de parler derrière l'écran mais la réalité des choses est tout autre .....
Parler devant l'écran semble tout aussi facile ... vu le niveau ... c'est à se demander si ils ne testent pas jusqu'à quel niveau d'ineptie on est prêt à tout accepter !

Sans a dit:
Parce que ceux qui devraient le faire sont tous issus de la même "source" ...
tu reconnais donc qu'il n'y a pas d'alternative .....

à défaut de prendre les meilleurs nous avons donc collectivement choisi les moins pires .....

Buffeto a dit:

à défaut de prendre les meilleurs nous avons donc collectivement choisi les moins pires .....
La faille est déjà de demander des millions en campagne pour avoir une chance de l'emporter et que cela est réservé a l'élite politicobancaire française... Donc on a peut être les moins pires mais a égalité de chances on aurait eu bien mieux...

Buffeto a dit:
Pas parmi les élus actuels... ça c'est sûr !
Buffeto a dit:
Ah non ! Pas collectivement vu le taux d'abstention ! Élu avec combien de voix / nombre d'électeurs ?

AlbertoWin a dit:
La faille est déjà de demander des millions en campagne
tu as vu la campagne américaine au niveau millions ?

Sans a dit:
Ah non ! Pas collectivement vu le taux d'abstention ! Élu avec combien de voix / nombre d'électeurs ?
la règle est connue et existe depuis 1958 .....
que proposes tu donc pour la changer ?

Sans a dit:
Élu avec combien de voix / nombre d'électeurs ?
S'ils viennent pas voter c'est leur problème. Par contre si le blanc l'emportait, cela devrait compter (parmi les gens qui viennent donc).
Si rien me plaît je vote blanc mais j'y vais.

Buffeto a dit:
tu as vu la campagne américaine au niveau millions ?
Oui en effet mais il n'y a que deux partis... mais en effet c'est pas ouvert a tous mais a mon avis c'est pas un modèle à suivre...
On devrait suivre la Corée du nord les frais de campagne sont très faibles 😉

Buffeto a dit:
la règle est connue et existe depuis 1958 .....
que proposes tu donc pour la changer ?
Deja dit plus haut.... on pourrait commencer par ça " .....donc à moins d'instaurer un nombre minimum de votes exprimés (un vote blanc étant un vote exprimé ), soit 50,1% des inscrits, pour considerer une élection comme "valable", et un "gouvernement" légitime car elu par au moins la moitié des électeurs "

Retour