Sans
Contributeur régulier
A la lecture des documents que j'ai mis au-dessus, le DPE collectif fonctionne....Pendragon a dit:Quelles sont vos sources ?
Je reposte
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A la lecture des documents que j'ai mis au-dessus, le DPE collectif fonctionne....Pendragon a dit:Quelles sont vos sources ?
C' est ca , mais pas besoin de refaire un DPE en faisant venir le diagnostiqueur, sauf si le logement est mieux noté que les autres logements... et encore possibilité de lui envoyer les factures des équipements en question pour qu'il en tienne compte.seb1980 a dit:Bonjour,
Ce que j avais compris, c est que le dpe collectif permettait de generer des dpe individuels ( en y ajoutant les particularités du logement).
Mais qu en aucun cas un dpe collectif pouvait etre utilisé en tant que dpe logement.
Voilà j'ai recu le nr de licence pour activation.Damienn a dit:[lien réservé abonné].
Pas encore testé.
Bonjour,Pendragon a dit:Merci @seb1980 ,
montre à tes profs le texte de loi
"Cette nouvelle possibilité est une simplification très utile pour l’ensemble des propriétaires ou copropriétaires en immeuble collectif : cela permet de ne faire réaliser qu’un seul DPE pour l’immeuble qui générera automatiquement les DPE des appartements. Néanmoins, il est nécessaire que les menuiseries, les systèmes de ventilation ainsi que les systèmes de chauffage soient similaires et que les systèmes de production d’eau chaude sanitaire utilisent une seule et même énergie."
Donc un DPE collectif en D génerera un DPE individuel au minimum en D si les menuiseries, les systèmes de ventilation ainsi que les systèmes de chauffage sont similaires et que les systèmes de production d’eau chaude sanitaire utilisent une seule et même énergie.
enfin, c'est ce que je comprends
Et on y lit encore :Pendragon a dit:ou plus simple et facile pour eux , aller là :
[lien réservé abonné]
La phrase complète :Damienn a dit:Et on y lit encore :
- les logements consommant plus de 450 kWh d’énergie finale par m² et par an, à compter du 1er janvier 2023
le notaire ( celui des acquéreurs) a simplement conseillé aux acquéreurs de ne pas signer le compromis en l'absence du diag classique; le dpe collectif était C; l'individuel fait individuellement en D; pas de conséquence;Pendragon a dit:De ce fait , quel texte vous a opposé le notaire pour refuser votre DPE collectif ?
OK , mais comment avez vous procédé de votre coté ?moietmoi a dit:le notaire ( celui des acquéreurs) a simplement conseillé aux acquéreurs de ne pas signer le compromis en l'absence du diag classique; le dpe collectif était C; l'individuel fait individuellement en D; pas de conséquence;
désolé, je pensais avoir exprimé:Pendragon a dit:Votre diagnostiqueur a bien dû se baser sur le DPE collectif pour rédiger l'individuel ?
Comment avez vous procédé ?
j'ai téléphoné à l'entreprise qui m'avait fait carrez,termites et autres, et je leur ai demandé de me faire le diag dpe, et le diag a été fait normalementmoietmoi a dit:l'individuel fait individuellement en D
Vous avez chauffage et production eau chaude individuel ?moietmoi a dit:désolé, je pensais avoir exprimé:
j'ai téléphoné à l'entreprise qui m'avait fait carrez,termites et autres, et je leur ai demandé de me faire le diag dpe, et le diag a été fait normalement
non,Pendragon a dit:Vous avez chauffage et production eau chaude individuel ?
par exemple , mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, entre un appartement en pignon traversant avec une face au nord et 2 faces libres et un appartement autre encadré par 2 autres appartements , même avec le même diagnostiqueur, le même jour cela passe du E à C; .... je pense même qu'un autre qui est en pignon au dernier étage avec au dessus un toit terrasse non isolé sera G....( j'ai le diagnostic individuel de 2021 qui est en D, il est valable pour la vente jusque fin 2024, si l'acquéreur l'accepte)Pendragon a dit:je ne vois pas pourquoi la lettre différerait.