Salut à tous,
Après avoir longuement et mûrement réfléchi, nous avons décidé de ne pas nous lancer dans ce projet de ZRR.
Je sais que nombres d'entre vous crieront "Youpi !".

Notre choix a basculé lorsque notre banquière nous a dit que cela risquait d'être tendu si nous voulions changer de résidence principale, ce qui est plus que probable, vu que nous avons appris jeudi dernier qu'un junior était en route (Re-Youpi !)
Nous avons vu notre conseiller il y a une semaine qui a essayé de nous faire revenir sur notre avis. (Note : il ne sait pas pour la grossesse vu qu'on ne le savait pas au moment du rendez vous).
Comme il a vu que notre décision était prise (et bien prise), il nous a dit que nous allions en être du montant de la réservation. Comme nous nous sommes entendu sur le prix et l'objet, il nous dit que la vente est réputée parfaite et que nous ne pourrons pas récupérer le dépôt de garantie.
Toutefois, quelques points m'interrogent :
- Nous avons signé un contrat de réservation et non une promesse de vente. Dans le cas d'une VEFA, les deux sont ils équivalents ?
- Le contrat de réservation a été signé en avril pour une durée de 6 mois. A ce jour (hors délai), nous n'avons toujours pas reçu de lettre recommandée fixant une date pour la signature de l'acte authentique.
- Notre offre de prêt stipule la mise à disposition du montant du prêt est subordonnée à la signature de l'acte dans un délai de 4 mois après l'acceptation de l'offre. Attendu que le recommandé doit nous parvenir au moins un mois avant la signature, notre offre de prêt est caduque si nous ne la recevons pas avant la semaine 49.
- En noircissant le tableau, la grossesse de Pénélope va provoquer une baisse significative du revenu du couple nous faisant allégrement franchir le cap magique des 33%.
Sont ce des éléments suffisamment forts pour pouvoir "casser" la réservation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement,
U.