Pour réduire tes frais et justement "amadouer" ceux que tu méprises (ben oui je fais partie du système de la finance depuis de nombreuses années mais pas celle que tu connais moi c'est plus la haute finance internationale tu sais les vilains "Bankster») il te faudra de bons arguments sonnant et trébuchant, ne crois pas que quelques dizaines de milliers d'euros suffisent comme je te l'ai dit plus haut il faut que ce soit une relation win/win.
A partir du moment où tu passes les 6 chiffres donc arrive au million tu pourras peut-être voir autrement.
Tu dis ne pas avoir besoin des banques c'est donc que tu n'as pas de réel patrimoine à côté ou alors n'a tu aucun besoin de produit financier et tu gardes donc tes économies sous ton matelas sans les faire "fructifier" ...

Car clairement si tu ne souscris aucun produit, ne rapporte pas un euros à la banque pourquoi ces dernières "t'offrirai" t'elle des services. A l'heure actuelle les banques "online" se permettent le luxe du tout gratuit à tout le monde certes mais en général il y a toujours des conditions derrières que tu ne vois pas et si par la suite ce n'est pas assez rentable elles décideront d'en facturer certaines ou de les modifier.
Je préfère également les systèmes individualistes mais après il y a d'autres choix pour ma part j'ai fait le choix de ne pas travailler en France et de la quitter justement car à force de payer fortement pour rien en retour j'ai choisi de payer ailleurs pour un minimum en retour.
Le full individuel a du bon quand tu as les moyens de te les payer certes mais cela en laisse beaucoup sur le pavé va visiter les USA à l'occasion tu t'en rendras compte la pauvreté de certaines personnes fait peur à voir alors que le pays est parmi les premières économies mondiales. Je dirai que le juste milieu serait un minima de cotisation raisonnable pour financer un système de base réduit au moins pour la santé et le volet retraite. Et ensuite que ceux qui veulent plus de "luxe" ou d'aisance se paye le leur eux même en fonction de leur capacité et besoin.
Personnellement je me constitue moi-même ma vie future ayant l'optique de pouvoir me permettre le luxe d'être libre de toute contrainte professionnel aux environs de 45 ans. Ma ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se créer/constituer soit même sa propre rémunération cela demande du boulot des investissements ...
Je ne sais quel est ton activité mais clairement je doute que tu puisses te constituer un patrimoine te permettant d'assumer seul ta retraite à 100% à 40 euros de l'heure "brut" sur 40 ans cela ne te fais que 2,912 M€ sur 40 années full d'activité car ne pas oublier que ton système ne contient plus de congé payé non plus
Comme cela fait déjà 13 ans que tu travailles il doit donc logiquement te rester à peine 30 ans ...
Cela réduit donc à 2.184 M€
A cela il faudra donc réduire tout ce qui est impôts, frais divers pour vivre, etc. etc.
De cela au mieux il t'en restera probablement 1/3 à terme. Grand maximum la moitié.
De là à te constituer de quoi "survivre" lorsque sera venu le temps de t'arrêter donc avoir un patrimoine conséquent (bien entendu sans l'aide de tes méprisants banquiers) Good-Luck car forcément cela implique de payer alors cash tes investissements locatifs et autre
Car 1M€ a 60 ans je doute que cela te suffise après clairement cela dépendra de ta durée de vie de ta santé à ce moment-là etc. etc.
Si plus vieux tu as besoin d'une maison de retraite, soin de santé ... ça peut filer très vite.
Et sur ces points-là la sécu n’est pas forcément si généreuse que cela. Je connais quelques personnes âgées qui ont du tout vendre pour pouvoir aller en EHPAD.
Sans compter le cout de la vie qui aura bien augmenté à côté.
Bref si ton histoire de société fonctionne fonce va-y
Après s'il te faut un compte pro et clairement il t'en faut un trouve en un le moins cher possible
Mais j'avoue que j'ai de gros doute sur le modèle économique que tu vises.
Quand a ton patron je vois parfaitement pourquoi lui ce système lui va très bien

clairement il serait "bête" de refuser.
Ton système me fait penser d'ailleurs a certains patrons "obligeant" leur employés de démissionner et de s'établir "auto-entrepreneur" afin de pouvoir les employer après sous ce régime.