motarmacien
Membre
kzg a dit:Dans quel message voyez-vous de l'agressivité ?
Pour ma part je n'en vois que dans les vôtres (qui veut dire un gros F**k à tous les parasites ?!).
Sur le reste, si vous vous réellement lancez avec ce but premier (payer le moins de cotisations possibles), cette attitude (dire un gros "F**k") et ces conseils (qui vous recommandent une SASU) vous allez dans le mur à mon avis.
Au fait, vous qui dénoncez les parasites , vous êtes-vous demandé si les comptables qui vous conseillent le font de manière vraiment désintéressée et impartiale ? Renseignez-vous sur les coûts de gestion et honoraires comptables d'une SASU par rapport à une SARL (une EURL dans votre cas) ou une EI...
Pardon, je m'emporte.
J'ai comparé avec EURL et EI et c'était pas probant... Après si pour 63000€ HT de CA annuel et un besoin de 1000 euros par mois en salaire vous trouvez une meilleure solution, je prends

Le comptable est un ami perso, donc je lui fais à priori confiance. Pour les frais, à 100€ par mois pour tout faire, c'est honnête.
En ce qui concerne le sujet initial, je me permettrai donc de conclure de la façon suivante (qu'on me reprenne si je me trompe):
Il n'y a aucun différence entre un compte intitulé "PRO" et "Particulier" du point de vue du consommateur.
Les banques surfacturent grassement leurs services liés à la gestion des comptes "pro" et, dans la mesure où les personnes morales soumises à l'IS sont exclues des comptes "perso", on est condamné à payer 20€ ou plus par mois, même si le compte est toujours à flot et qu'il y a trois opérations par mois dessus...
Merci