Deux dossiers à l'étude au crédit logement

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
petite précision pour la prise en compte des allocations familiales.
j'ai interrogé mon correspondant à la direction commerciale de la SG:
réponse: on peut mettre le montant des allocations familiales pour info mais le logiciel d'analyse n'en tient pas compte......
sauf exception par exemple des enfants en bas âge avec une durée de prêt courte.
par contre si ce sont les allocations qui permettent de "solvabiliser" le client en principe le valideur des risques écartera le dossier.

En résumé: ça fait plaisir au client mais cela ne change rien à l'analyse.

Cdt

Aurelie94120

Contributeur
réponse: on peut mettre le montant des allocations familiales pour info mais le logiciel d'analyse n'en tient pas compte......
sauf exception par exemple des enfants en bas âge avec une durée de prêt courte.
par contre si ce sont les allocations qui permettent de "solvabiliser" le client en principe le valideur des risques écartera le dossier.

Cdt
Moi je ne leur ai rien demandé.
Ceux sont eux qui demandent l'attestation de la caf.
Et qui les ont inclues dans leur offre de principe.

paal

Top contributeur

Cdt
Voilà qui devient de plus en plus précis !

paal

Top contributeur
Bonjour,
Encore une petite question.
.....
Du coup la conseillère du ca m'a dit que lorsque le Crédit logement avait 2 dossiers en même temps de 2 banques différentes ils regardaient 2 fois plus les dossiers pour voir si les informations étaient semblables.

Est-ce que cela peut nous porter préjudice ?.
La logique voudrait donc que cela prenne deux fois plus de temps, et nous sommes en août ....

Vos informations sont semblables, mais à défaut d'être strictement identiques, cela peut conduire l'organisme de cautionnement à rechercher où se trouvent les différences ; et le pire, c'est que cela provient au moins pour partie du traitement interne par les organismes bancaires ....

Aurelie94120

Contributeur
La logique voudrait donc que cela prenne deux fois plus de temps, et nous sommes en août ....

Vos informations sont semblables, mais à défaut d'être strictement identiques, cela peut conduire l'organisme de cautionnement à rechercher où se trouvent les différences ; et le pire, c'est que cela provient au moins pour partie du traitement interne par les organismes bancaires ....
Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour avoir une réponse par le credit logement pour un dossier qui est à l'étude ?

titif0u

Contributeur régulier
Est-ce que vous savez combien de temps il faut pour avoir une réponse par le credit logement pour un dossier qui est à l'étude ?
On peut vous donner une fourchette, mais ça ne veut rien dire...
Ça dépend de la période, de la complexité du dossier, du temps qu'ils ont à y consacrer.
Je ne serais pas surprise que ça prenne encore plusieurs jours voir qlq semaines jusqu'à la rentrée..
Dans le long chemin qu'est une demande de crédit immobilier, il suffit qu'une des étapes bloque, et ça peut prendre un moment pour avoir un retour.
Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est "à cause" de votre dossier ou que vous allez essuyiez un refus... Patience. (je sais que c'est diffcile quand on y pense nuit et jour).

Aurelie94120

Contributeur
On peut vous donner une fourchette, mais ça ne veut rien dire...
Ça dépend de la période, de la complexité du dossier, du temps qu'ils ont à y consacrer.
Je ne serais pas surprise que ça prenne encore plusieurs jours voir qlq semaines jusqu'à la rentrée..
Dans le long chemin qu'est une demande de crédit immobilier, il suffit qu'une des étapes bloque, et ça peut prendre un moment pour avoir un retour.
Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est "à cause" de votre dossier ou que vous allez essuyiez un refus... Patience. (je sais que c'est diffcile quand on y pense nuit et jour).
[/QUOT
Le problème c'est que je n'ai que jusqu'au 21 pour présenter une offre de prêt ...
Au niveau du ca comme.je suis passée par le pole immo cela peut aller très vite une fois la réponse du crédit logement.
Ils nous ont même pris un rendez-vous la semaine prochaine en agence ....
Mais si pas de réponse du crédit logement ...