Deux dossiers à l'étude au crédit logement

Aurelie94120

Contributeur
Bonjour,
Encore une petite question.
J'ai actuellement 2 dossiers à l'étude au crédit logement.
Un avec le ca qui nous a fait une proposition super intéressante.
Et un autre avec la sg avec une proposition beaucoup moins intéressante.
Ce qui m'étonne c'est que la sg a présenté mon dossier au crédit logement avant même que je donne mon accord sur la proposition.

Du coup la conseillère du ca m'a dit que lorsque le credit logement avait 2 dossiers en même temps de 2 banques différentes ils regardaient 2 fois plus les dossiers pour voir si les informations étaient semblables.

Est-ce que cela peut nous porter préjudice ?.

hargneux

Top contributeur
Crédit logement regarde les données que vous avez communiqué à la banque, état civil, profession, revenus.
Si vous avez communiqué la même chose, pas de préjudice.

Il ne regarde pas la qualité du montage

Aurelie94120

Contributeur
Justement les revenus de mon mari ne sont pas identiques car le ca et la sg n'ont pas pris en compte la même chose.
A cause du chômage partiel du au covid le ca a pris en compte une moyenne des 6 derniers mois de salaire mais n'a pris en compte que l'allocation de base de de la caf. Ce qui donne pour nos 2 salaires 5400 euros mensuels
La sg a pris les nets annuels de décembre et a divisé par 12, mais par contre a pris l'allocation de la caf + majoration enfant +14 ans ce qui donne 5900 euros.

Pensez-vous que ce mode de calcul différent peut poser problème ?

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour @Aurelie94120

Un avec le ca qui nous a fait une proposition super intéressante.
Manifestement, le CA a l'air de faire de bonnes offres en ce moment à pas mal de monde..

Ce qui m'étonne c'est que la sg a présenté mon dossier au crédit logement avant même que je donne mon accord sur la proposition.
Vous pouvez avoir une simulation avancée / un accord de principe, et la banque en parallèle peut très bien interroger la garentie..., leur acceptation est primordiale (comme l'assurance) car en cas de refus, tout le reste de la procédure est compromise.

ils regardaient 2 fois plus les dossiers pour voir si les informations étaient semblables.

Est-ce que cela peut nous porter préjudice ?.
Beaucoup de banques (sinon une majorité dans les enseignes incontournables) passent par Crédit Logement désormais... votre situation est donc des plus courantes et je ne vois pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Justement les revenus de mon mari ne sont pas identiques car le ca et la sg n'ont pas pris en compte la même chose.
Rien à voir avec Crédit Lgt et avec votre déclaration, on tient la au mode de calcul des revenus, qui est propre à chaque banque.
Ce qui est important, c'est qu'il y est le même montant sur les fiches de paies et sur les avis d'impositions...

on ne monte pas un dossier de prêt immobilier sur des revenus qui par nature disparaissent en cours de prêt
L'APL accession a bien été supprimé sur tout le territoire depuis le 1 janvier 2020, mais tout le monde ne semble pas au courant, la semaine dernière encore une courtière me disait: "mais pourquoi ne pas intégrer les APL accession"...
Le seul cas compréhensible est de prendre en compte les allocations famlilales si vous avez un enfant en bas âge et si celles-ci sont maintenues pendant la majeure partie du prêt

Aurelie94120

Contributeur
Bonjour @Aurelie94120

Manifestement, le CA a l'air de faire de bonnes offres en ce moment à pas mal de monde..

Vous pouvez avoir une simulation avancée / un accord de principe, et la banque en parallèle peut très bien interroger la garentie..., leur acceptation est primordiale (comme l'assurance) car en cas de refus, tout le reste de la procédure est compromise.

Beaucoup de banques (sinon une majorité dans les enseignes incontournables) passent par Crédit Logement désormais... votre situation est donc des plus courantes et je ne vois pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Rien à voir avec Crédit Lgt et avec votre déclaration, on tient la au mode de calcul des revenus, qui est propre à chaque banque.
Ce qui est important, c'est qu'il y est le même montant sur les fiches de paies et sur les avis d'impositions...

L'APL accession a bien été supprimé sur tout le territoire depuis le 1 janvier 2020, mais tout le monde ne semble pas au courant, la semaine dernière encore une courtière me disait: "mais pourquoi ne pas intégrer les APL accession"...
Le seul cas compréhensible est de prendre en compte les allocations famlilales si vous avez un enfant en bas âge et si celles-ci sont maintenues pendant la majeure partie du prêt
Elles seront maintenues en partie pendant 10 ans.
Les 3 banques qui m'ont fait des propositions ont pris en compte nos allocations familiales.

Aurelie94120

Contributeur
Effectivement non seulement c'est le ca qui nous a fait la meilleure offre mais c'est aussi clairement la banque qui nous tient le plus informé de l'avancement de notre dossier.

Aurelie94120

Contributeur
Votre demande de prêt est sur quelle durée ?
Sur 25 ans.
Bon en même temps je me dis que dans 10 ans mon salaire aura pris minimum 500 euros ( je suis enseignante et je dois passer hors classe dans 1 ou 2 ans ). Donc même sans les allocations familiales mes revenus ne changeront pas vraiment.
Nous à la base on avait pas mis les allocations dans nos revenus.
Mais les banques les ont elles même rajoutées.