Des personnes dans le jura ici ou frontalier suisse?

Beargent

Contributeur régulier
zzzz
Une chose est sûre: quand tu pars le matin de Villers-le-Lac et que tu passes la frontière au col des Roches avant d'arriver au Locle, c'est voiture contre voiture sur je ne sais combien de kilomètres...ça c'est garanti...

Pourquoi ? parce que la route est serré ou parce que y'a du monde ?
EDIT :; douane ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
Pourquoi ? parce que la route est serré ou parce que y'a du monde ?
EDIT :; douane ?

Non c'est pas les douanes le pb, c'est le monde.
=> bosser en Suisse c'est cool, y vivre c'est comme à Monaco: tout est hyper cher !
=> le sport des frontaliers consiste donc à bosser là-bas mais dépenser son fric en France

un exemple: le SMIC Suisse est à 3000 boules; mais là bas avec ça, tu fais pitié à tout le monde

Beargent

Contributeur régulier
Hum. Merci.
En même temps je double mon salaire :/

c'est assez tentant. Mais beaucoup de changement pour moi, ma femme et ma fille de 2 ans

CharlyBgood

Contributeur régulier
C'est moins choquant quand on sait (si ça n'a pas changé) qu'il y a un impôt religion en Suisse (comme en Allemagne).
Bonne idée ça: si on mettait un impôt sur la connerie, je pense qu'on pourrait rapidement juguler la dette de l'Etat Français 🤣

Pour répondre à ta question directement @Beargent : si je comprends que tu sois choqué, personnellement ça ne me choque pas. Passe la frontière US aux aéroports et tu auras bien d'autres questions encore plus baroques.

En plus ce n'est que du déclaratif; ça me fait penser aux sondages.

Vu de France franco-Française, je conçois que ça puisse choquer, après on ne va pas t'embastiller selon la case que tu auras cochée: la Suisse n'est pas une république bananière.
Dis toi que c'est le pays le plus compétitif au monde dans les classements internationaux, et qu'il a - c'est vrai - certains travers étranges, vu de nos villages.