Des personnes dans le jura ici ou frontalier suisse?

Beargent

Contributeur régulier
Hello

Questions pour avoir un/des avis
Des personne sont ou connaissent le doubs et plus particulièrement le canton du jura ici ?

Jai peut-être une proposition pour aller bosser en Suisse. Mais l’endroit, personnellement ne me fait pas rêver….

vide… c’est videeeeee

gm43

Contributeur
Hello

Questions pour avoir un/des avis
Des personne sont ou connaissent le doubs et plus particulièrement le canton du jura ici ?

Jai peut-être une proposition pour aller bosser en Suisse. Mais l’endroit, personnellement ne me fait pas rêver….

vide… c’est videeeeee

Ton lieu de travail serait situé dans le canton du Jura ?
Delémont, Porrentruy ? Il y a quelque temps Porrentruy faisait sa pub en indiquant qu'elle était la ville suisse la plus proche de Paris en TGV: 2h30 (grâce au raccordement à Belfort -TGV)...

Beargent

Contributeur régulier
Ton lieu de travail serait situé dans le canton du Jura ?
Delémont, Porrentruy ? Il y a quelque temps Porrentruy faisait sa pub en indiquant qu'elle était la ville suisse la plus proche de Paris en TGV: 2h30 (grâce au raccordement à Belfort -TGV)...

Hello
non du coté de le noirmont. Et c'est pas évident
j'aimerai avoir quelques renseignements

gm43

Contributeur
Hello
non du coté de le noirmont. Et c'est pas évident
j'aimerai avoir quelques renseignements
Le Noirmont c'est le district des Franches-Montagnes. C'est relativement isolé. Le canton du Jura est ce qu'on appelle un ''canton périphérique''. Il est clair que débarquer là-bas sans connaître personne, c'est différent que d'arriver à Genève ou Lausanne. Si tu apprécies la nature c'est l'idéal… Autre chose: c'est sans doute l'endroit où l'immobilier est le moins cher en Suisse. Maintenant il faut voir si le job proposé est intéressant.

CharlyBgood

Contributeur régulier
vide… c’est videeeeee

Meuh non !
Y'a pléthore de joyeux fromages AOC magnifiques et si tu aimes la nature alors ...

En revanche si tu es attaché à ton confort de citadin ... là ... j'ai un sérieux Doubs 🤣
Bon ok je sors ...

Beargent

Contributeur régulier
Le Noirmont c'est le district des Franches-Montagnes. C'est relativement isolé. Le canton du Jura est ce qu'on appelle un ''canton périphérique''. Il est clair que débarquer là-bas sans connaître personne, c'est différent que d'arriver à Genève ou Lausanne. Si tu apprécies la nature c'est l'idéal… Autre chose: c'est sans doute l'endroit où l'immobilier est le moins cher en Suisse. Maintenant il faut voir si le job proposé est intéressant.
>Le job est intéressant oui. Mais c'est vrai que l'endroit est pas ....
On avait pensé à villers le lac sinon

Beargent

Contributeur régulier
Meuh non !
Y'a pléthore de joyeux fromages AOC magnifiques et si tu aimes la nature alors ...

En revanche si tu es attaché à ton confort de citadin ... là ... j'ai un sérieux Doubs 🤣
Bon ok je sors ...
En fait on est pas spécialement citadain ou on pense parisien (je n'habite pas paris ni une grosse ville (4500 hab he je crois)
Mais on à tous ce qu'il nous faut. Medecin, supermarché, pharmacie, osté, kiné, ecole jusque college. etc... brefs et ca vie.

Moi ce que j'ai peur c'est que de ne pas retrouver cela plus ou moins.
Sans compter que l'on démissionner tous les deux de notre travaille etc.

gm43

Contributeur
En fait on est pas spécialement citadain ou on pense parisien (je n'habite pas paris ni une grosse ville (4500 hab he je crois)
Mais on à tous ce qu'il nous faut. Medecin, supermarché, pharmacie, osté, kiné, ecole jusque college. etc... brefs et ca vie.

Moi ce que j'ai peur c'est que de ne pas retrouver cela plus ou moins.
Sans compter que l'on démissionner tous les deux de notre travaille etc.
Je te comprends: on sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on trouve...
Une chose est sûre: quand tu pars le matin de Villers-le-Lac et que tu passes la frontière au col des Roches avant d'arriver au Locle, c'est voiture contre voiture sur je ne sais combien de kilomètres...ça c'est garanti...