Déplacer scooter garé sur parking ?

Winfried

Contributeur régulier
Bonjour,

Comme elle était vide depuis quelques semaines, un sans-gêne s'est permis de garer son scooter sur ma place de parking dans le sous-sol de l'immeuble en accès par télécommande.

J'ai laissé un post-it lui demandant de le déplacer, mais s'il est encore là demain soir alors qu'un nouveau locataire vient garer sa voiture… que faire ? Ai-je le droit de tenter de le déplacer moi-même ?

Incidemment, l'autocollant vert indique que son assurance à la MAIF a expiré il y a six mois.

Merci.

Vous mettez des gants, pas de traces...
Au pire c'est le locataire qui prendra 😅

J'ai pas non plus envie que le locataire se fasser rayer la bagnole — on peut tomber sur des cas.

S'il est toujours là demain, quelqu'un a déjà essayé de déplacer un scooter après avoir 1) posé la roue avant sur un plateau roulant [lien réservé abonné] et 2) relevé la béquille ? La bête est supposée peser 216kg

Faut faire la guerre à l'impolitesse : fourrière

Il est garé dans un parking privé au sous-sol, et le locataire vient demain poser sa voiture.

Winfried a dit:
Il est garé dans un parking privé au sous-sol, et le locataire vient demain poser sa voiture.
Alors portez plainte, demandez au commissariat ce que vous pouvez faire en étant en possession d'un titre de propriété...
Il faudra soit subir soit vous battre...

Kizzo a dit:
Alors portez plainte, demandez au commissariat ce que vous pouvez faire en étant en possession d'un titre de propriété...
Il faudra soit subir soit vous battre...
Et la police pourra dire si ce scooter a été volé ou pas. Voire s'il a servi dans une affaire plus ou moins louche.

Immeuble= copropriété.= Syndic
A mon avis le syndic a pouvoir de demander la fourrière. Depuis quelques années le coût est facturé à la copro. ( Avant c'était gratuit).
C'est pour cela qu'il faut le voter en AG ,sinon certains syndics ne veulent pas engager une dépense qui n'a pas été autorisé par l'AG.
Ton syndic sera peut être plus coulant.

Merci, je vais les contacter

Kizzo a dit:
Vous mettez des gants, pas de traces...
Au pire c'est le locataire qui prendra 😅
Très intelligent ! :unsure:

Pratique [lien réservé abonné] :p

1718691918260.png

Winfried a dit:
Bonjour,

Comme elle était vide depuis quelques semaines, un sans-gêne s'est permis de garer son scooter sur ma place de parking dans le sous-sol de l'immeuble en accès par télécommande.

J'ai laissé un post-it lui demandant de le déplacer, mais s'il est encore là demain soir alors qu'un nouveau locataire vient garer sa voiture… que faire ? Ai-je le droit de tenter de le déplacer moi-même ?

Incidemment, l'autocollant vert indique que son assurance à la MAIF a expiré il y a six mois.

Merci.
Bonjour,
La police n'interviendra pas, propriété privée. Et vous n'avez pas le droit de vous faire justice vous même.
Pour avoir eu plusieurs fois le cas dans différentes résidences, c'est un problème récurrent et très difficile à gérer.
Les places sont t'elles bien identifiées avec à l'entrée du parking un plan qui reprend la numérotation lié à l'appartement ?
Ce plan doit figurer également dans le hall d'entrée de la résidence.
C'est le syndic que vous devez contacter en premier car vous le rémunérez pour qu'il gère la résidence alors un conseil déplacez vous car au téléphone vous allez vous faire balader !
Essayez de voir avec le conseil syndical, d'ailleurs si vous voulez avoir un levier d'action sur votre bien intégrer ce conseil sans tarder.
Bonne journée à vous ;)

Winfried a dit:
Pratique [lien réservé abonné] :p

Afficher la pièce jointe 29827
c'est interdit et vous serez responsable !

Oui, le numéro de chaque place est peint sur le mur et les places sont liées aux appartements.

[lien réservé abonné]

Winfried a dit:
un sans-gêne s'est permis de garer son scooter
et commencer par le contacter amiablement ?

"J'ai laissé un post-it lui demandant de le déplacer"

Buffeto a dit:
et commencer par le contacter amiablement ?
Encore faut-il savoir qui c'est. De ce que je comprends @Winfried n'en sait rien.

Sinon, eh bien comme les autres. Dans un premier temps, informer le syndic et voir s'il veut faire quelque chose. Ensuite commissariat.

Winfried a dit:
"J'ai laissé un post-it lui demandant de le déplacer"
ok mais en intuiti personae

AlbertoWin a dit:
[lien réservé abonné]
Bien réfléchir avant d'utiliser la fourrière parce qu'à la fin sans identification c'est le propriétaire du parking qui va payer

Retour