Déplacer scooter garé sur parking ?

Buffeto > ok mais en intuiti personae

Je ne sais pas à qui il appartient, l'autocollant vert contient juste l'immatriculation et les coordonnées de l'assurance (expirée depuis le 16 janvier, comme indiqué).

Sinon, je l'aurais évidemment contacté avant de poster ce fil.

Après, vous pouvez aussi tenter de contacter l'assureur, le proprio n'a peut-être juste pas mis sa nouvelle vignette. "Eh salut, si jamais vous savez à qui appartient le scoot immatriculé 123456, pouvez-vous lui passer un petit coup de téléphone lui demandant de le déplacer SVP ? Merci au revoir."

Il y a de grande chance que l'assureur ne fasse rien, d'autant plus que ça ne relève pas de sa compétence, mais sait-on jamais... Au pire, ça vous aura couté 2 minutes au téléphone.

C'est ce que je pensais faire après le syndic… avec peu d'espoir que l'assureur le contacte.

Je dis pas comme vous. En tout cas, je pense que mes assureurs me contacteraient si jamais ils avaient ce genre de coup de téléphone pour quelque chose m'appartenant.

"Il y a de grande chance que l'assureur ne fasse rien, d'autant plus que ça ne relève pas de sa compétence"

Il faut laisser le locataire faire le sale boulot :)

Non blague à part, c'est une galère ce genre de situation car personne ne fait rien (syndic, police ect...)

Winfried a dit:
"Il y a de grande chance que l'assureur ne fasse rien, d'autant plus que ça ne relève pas de sa compétence"
Ouai, mais d'un autre côté, ça va vous prendre moins de 5 minutes et, peut-être, résoudre votre problème... Le pire qui puisse se passer, c'est que vous perdiez 5 minutes...

Je répondais à votre réponse : "Je dis pas comme vous. En tout cas, je pense que mes assureurs me contacteraient si jamais ils avaient ce genre de coup de téléphone pour quelque chose m'appartenant."

Vous pouvez demander à la police. Avec le fichier des cartes grises ils peuvent avoir un numéro de téléphone pour contacter le propriétaire du scooter. Je sais que c'est possible car j'ai déjà été moi-même contacté comme cela par la police pour un véhicule m'appartenant et qui posait un problème urgent. J'ai d'ailleurs été très content qu'ils puissent me joindre ainsi. Donc ça vaut le coup de le leur demander. Ils le feront ou pas, ça c'est un autre débat.

Si le véhicule ne bouge pas et que contacter le syndic et la MAIF ne donne rien, je passerai au commissariat.

Bonjour,
Winfried a dit:
Incidemment, l'autocollant vert indique que son assurance à la MAIF a expiré il y a six mois.
Cela ne veut rien dire car ce document n'est plus obligatoire.

En attendant un dénouement positif, déplacez le scooter avec bienveillance pour laisser les deux véhicules cohabiter.

Cdlt.

Je sais, mais c'est pour dire que c'est pas une épave abandonnée

Retour