Merci a tous pour vos retours et vos avis.
Effectivement, c'est au propriétaire de payer en cas d'infestation de punaises car nous sommes tenus de garantir un logement salubre.
Pour répondre à @jp19, un logement classé G n'est pas forcement un gouffre en terme de facture energietique. Le logement se trouve entouré d'autres appartement donc récupère la chaleur. J'ai moi même vécu dans ce studio donc je peux en témoigner.
Deuxième point, l'appartement à vue sur mer, avec balcon et le loyer est de 350 euros donc je ne pense pas que le locataire était mal loti. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y est resté 15 ans à mon avis, mais à fini par partir, à cause des punaises de lit.
Bref, je me retrouve avec un appartement sans locataire à compter du mois prochain, des punaises à traiter, tout le mobilier a changer et en recherche de solutions pour le remettre à la location.
Je ne suis pas de mauvaise foi pour refaire des travaux d'isolation mais je me retrouve bloquer par la copropriété.
Beaucoup pense que les propriétaire sont les "méchants/profiteurs" mais ce n'est pas toujours le cas. Et essayer de préparer sa retraite ou gagner un peu d'argent, en plus de son salaire, en France ce n'est vraiment pas facile.