Délai d'obtention offre pret, déja 2.5 mois !

dominik

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon dossier de prêt imo pour une construction étant complet depuis 2.5 mois, je n'ai toujours pas reçu l'offre de prêt. je rencontre mon banquier régulièrement, il me dit que tout est ok mais je n'ai toujours rien.
Exist'il un recours contre cela? alors qu'il me promettais 1 mois d' étude de dossier

merci.

Sans indiscrétion il s'agit de quelle banque ?

Un conseiller d'une grande banque français m'a avoué qu'ils faisaient passer en priorité en ce moment tous les dossiers de défiscalisation pour les boucler avant le 31 décembre...

sevaepa a dit:
Sans indiscrétion il s'agit de quelle banque ?

la bnp, si eux n'ont pas de fric ! alors !!!!

Bonjour,

dominik a dit:
Exist'il un recours contre cela? alors qu'il me promettais 1 mois d' étude de dossier

Non, vous n'avez aucun recours sauf celui de changer de banque.

Cordialement,

C'est pas l'envie qui me manque, mais ca fait repartir a zéro et attendre encore au moins 2 mois.
C' est quoi la durée moyenne pour obtenir l'offre ?
Oeut on se renseigner sur l' avancement de son dossier sans passer par son agence sachant que mon conseiller est le directeur d' agence ?

cordialement

Bonjour,
dominik a dit:
C' est quoi la durée moyenne pour obtenir l'offre ?
Très variable suivant les banques et leur organisation (délégations/décentralisations ou non)
Peut aller d'une semaine à 2 mois ?

Oeut on se renseigner sur l' avancement de son dossier sans passer par son agence sachant que mon conseiller est le directeur d' agence ?
Dépend aussi des Etablissements (cf ci-dessus)
Si procédures centralisées au siège vous pouvez tenter d'inrerroger directement le service concerné.

Cordialement,

ok merci, je contacte la direction régionale en espérant ne pas vexer mon conseiller.

salutation

Bonjour,

Hormis le fait que les rôles soient inversés (nous sommes vendeurs), nous sommes dans la même situation :

Nous attendons que notre futur acquéreur obtienne sont prêt et la réponse de son courtier est simple : le prêt est accepté mais son obtention ne pourra pas se faire avant le 15 Janvier car les banques clôturent en priorité les prêt aidés (PASS et SCELLIER).

Info ou "intoxe", on se rassure en voyant que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Si votre dossier est prêt je vous conseille vivement la banque postale, la réponse prend une semaine et leur taux sont de loin les meilleurs. Je viens de signer chez eux!!

Meme pb avec la bnp.
J'attend depuis le 15 nov maintenant, et rien...

Retour