moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
je ne sais pas; toi tu faisais remarquer que c'était un de tes griefs;agra07 a dit:Peu importe les raisons qui font que l'une a légèrement baissé et l'autre augmenté.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ne sais pas; toi tu faisais remarquer que c'était un de tes griefs;agra07 a dit:Peu importe les raisons qui font que l'une a légèrement baissé et l'autre augmenté.
agra07 a dit:Moi, j'attends que quelqu'un me donne une explication sur les 10% "manquant à l'appel": un incendie? une tempête? le réchauffement climatique? la COVID des forêts? des frais imprévus? dans ce cas, quels frais?
agra07 a dit:Un GFI patrimoine n'est pas un GFF; tu mélanges tout.
Mon grief n'est pas là. Il est sur une perte inattendue et inexpliquée par rapport aux scenarios envisagés.moietmoi a dit:je ne sais pas; toi tu faisais remarquer que c'était un de tes griefs;
Je leur ai posé la question par mail. Pas de réponse.CharlyBgood a dit:Pas d'explication dsl. Faut voir avec eux directement.
Ce n'est pas véritablement une fusion mais une cession.Non j'ai bien vu que c'était un produit différent.
Mais l'horizon choisi était pour moi bcp trop court.
Les GFF ont fusionné depuis en GFI je crois.
Il n'est pas impossible que je réinvestisse en 2021 le produit de la vente de mon premier GFF dans un GFI avec réduction d'impôt de 18%. Les 18% doivent couvrir et au-delà les frais de départ.Buffeto a dit:chacun juge suivant ses propres critères .
perso j'investis annuellement dans des GFF depuis 2011 je n'en espère pas grand chose en dehors du gain fiscal conséquent à l'entrée .
l'objectif est donc d'avoir une belle défisc annuelle , tout en participant à la conservation de la foret française .
il s'agit donc pour moi d'un choix d'investissement responsable bénéfique pour la planète . et pour cette seule raison j'accepte une rentabilité annuelle faiblarde .
comme pour la bourse , je n'y investis que de l'argent dont je n'ai pas besoin . cet investissement fera le bonheur de mes héritiers .
et si , par chance , il y a une belle PV à la revente , ça sera la cerise sur le gâteau .
je n'ai pas les chiffres en tète mais la mise est aux alentours des 11k€.agra07 a dit:Quelle est la mise minimale ?
Quels sont les frais de gestion annuels ?
L'investissement minimum dans ce GFI de France Valley semble être de 1000€.Buffeto a dit:je n'ai pas les chiffres en tète mais la mise est aux alentours des 11k€.
pour les frais je ne m'y intéresse pas vraiment puisque je n'ai aucun moyen d'action . ce qui m’intéresse c'est ce que je touche net ( et encore , tuas bien vu que mon objectif est autre ).
Dans mon cas, avec 25% de réduction d'impôt, mon investissement serait perdant.jodel140 a dit:Décret paru le 9 août 2020 au Journal officiel [Décret n°2020-1014 du 7 août 2020] donne le feu vert à la réduction d'impôt de 25 % pour les GFF
Le taux de la réduction d'impôt dite « Madelin-IR/PME » accordée en cas de souscription dans un Groupement Foncier Forestier est désormais porté de 18 à 25 %.
La mesure s'applique aux investissements réalisés par les particuliers entre le 10 août et le 31 décembre 2020.
Exemple : pour un Investissement dans les Bois et Forêts avant la fin de l'année de 10 000 €, vous bénéficiez de 2 500 € de réduction d'impôt sur vos revenus 2020.
Les GFF concernent le marché français, sauf erreur.jodel140 a dit:et comme un écho ;
Les matières premières ont leur Tesla : le bois
AOF•21/08/2020 à 17:15
(AOF) - Les cours du bois continuent de flamber. Au Chicago Mercantile Exchange, les contrats futures pour livraison en septembre ont atteint un nouveau record à 824 dollars pour 1 000 pieds de planche (environ 2,36 mètres cubes), progressant de plus de 60% en deux mois. Ils bénéficient d'un marché immobilier américains qui se reprend fortement depuis la fin du confinement. Une nouvelle preuve en a été donnée aujourd'hui: les ventes de logements anciens ont bondi de 24,7% en juillet.
Ce redressement de la demande intervient alors que l'offre est contrainte par les capacités inadaptées des scieries américaines et les tarifs douaniers imposés sur le bois canadien.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ... Ce ne sont que des infos d'ordre général. Mais du bois ça reste ... du bois, quelque soit sa nationalité ...agra07 a dit:Les GFF concernent le marché français, sauf erreur.
Ben, c'est simple: tout est dans le titre de la discussion.jodel140 a dit:Je ne comprend pas ce que tu veux dire ... Ce ne sont que des infos d'ordre général. Mais du bois ça reste ... du bois, quelque soit sa nationalité ...
agra07 a dit:Ce qui se passe aux USA est un peu hors sujet.