Décision (enfin) de souscrire à une AV en ligne : avis

Oui, tout est possible, avec lui!

g.b a dit:
Malgré tout, juillet approche et mon rééquilibrage mensuel indique: UST - Lyxor ETF Nasdaq 100. Donc, je vais en prendre, avec Echiquier Artifical Intelligence.
C'est quoi ce rééquilibrage mensuel ?
Et cette indication ?
Merci

Echiquier articial est à son plus haut.....pas facile d'acheter maintenant, mais il n'y a pas de raison qu'il fasse un creux pour en profiter
De même avec le Comgest Growth japan
Ces 2 fonds pourraient m'intéresser effectivement
=> baisser mon Franklin à 10% et mettre echiquier à 10% aussi
=> baisser mon lyxor health (il a du mal ce fonds) et mon echiquier agenor au profit de 7.5 à 10% de comgest japan

A voir, mais je vais pas modifier mon Av toutes les semaines...

polo88 a dit:

bah oui !
A un moment il faut bien se positionner, se fixer 1 objectif, attendre et observer sur un horizon donné, puis réagir et/ou réallouer.

polo88 a dit:
Procéder à des arbitrages (ou à d'autres modes d'ajustement) chaque semaine semble excessif, mais les prévoir tous tous les mois (voire 5 à 6 fois l'an), me semblerait possible ....

Reste ensuite à prévoir un seuil où chaque mesure serait la bienvenue, mais il appartient à chacun de retenir la modalité qui lui convient .....

Effectivement, ne pas arbitrer tout le temps, faut laisser les choses avancer
La fréquence trimestrielle me semblait initialement bien, mais rien n'est figé :
Il est vrai que là je suis dans le début, donc je peaufine : j'ai fait 2 arbitrages en 15 jours, et ma compo actuelle me semble OK maintenant, grâce aux avis du forum et aux idées
Du coup je soigne mon nombre de lignes (éviter les excès) et ma répartition

J'ai quand même pris le Comgest japan et un peu echiquier artificial (10% chacun)....

Merci à vous

polo88 a dit:

Trouver la bonne allocation pour son épargne du premier coup est très difficile, surtout quand on débute : on tâtonne beaucoup, on essaie plein de choses, on se plante parfois et on apprend de ses erreurs.
J'ai commencé mon allocation fin 2018 et elle a beaucoup changé depuis, mais maintenant les grandes lignes sont établies et les changements sont de plus en plus modestes.
Si cela peut vous rassurer votre répartition est déjà très bien pour débuter, il faut maintenant lui laisser un peu de temps.

Merci Calimero
Je pense avoir mieux réparti les choses avec la géographie et les secteurs
ça donne ça au final :
-20% Fds euros OPPORTUNITES
-25% COMGEST monde C
-15% ROBECO (ça donne de la conso)
-10% FF Global Healthcare (la santé 10%, c'est une conviction)
-7.5% ECHIQUIER AI (je reste sur mes positions de techno, mais un peu diminué)
-7.5% FRANKLIN techno (soit 15% Techno avec ligne du dessus vs 20% au départ)
-10% ECHIQUIER agenor sri midcap (de l'europe, des moy capitalisations)
-5% COMGEST growth japan (pour donner un peu de japon)

Je vais laisser courir tout ça, superviser mensuellement
=> des OPCVM, pas d'ETF, ça me va

Du coup, mon PEA est en cours d'ouverture, attente de validation de BFB. je pensais y mettre des ETF (S&P500 + NASDAQ + EUROPE + JAP + PEM).....mais je me dis que ça va être redondant
Même si je maitrise guère la bourse, je vais plutot acheter des actions sur le CAC 40, tranquillou
Soit je commence par Air Liquide soit par du luxe (Loreal, LVMH ou Hermes) : puis j'ajouterai des lignes (par bloc de maxi 1000€, soit 2.5€ la com chez BFB)

Voilà pour moi

Retour