poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Si, le JPM est proposé par Suravenir.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Pas difficile... J'ai ce fonds dans mon AV qui est aussi chez Suravenir!polo88 a dit:Ah oui mince, j'avais pas vu
Vous êtes forts et réactifs dis donc![]()
polo88 a dit:- 20% Fds euros OPP
- 25% COMGEST Monde C
- 17.5%% FRANKLIN Techno
- 17.5% ROBECO Global
- 10% LYXOR Healthcare
- 10% ECHIQUIER Agenor sri midcap

Bien entendu dire que le montant des frais ne doit pas orienter le choix d'un fonds est une ineptie. Tout CGP, même le plus incompétent, le sait bien. La bande magnétique de la cassette VHS semble usée par le temps, sans réparation possible.. Tout cela est décidément bien tristepoam5356 a dit:Les frais n'ont aucune incidence sur le choix puisque les valo sont publiées nettes de frais.

Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect.Sluwp a dit:...
Je me contenterai donc d'une remarque sur votre allocation stratégique (pas le plus important). A la louche un peu moins de 2/3 de vos actions sont des valeurs techno, c'est bien entendu complètement déséquilibré. Vous prenez donc un risque supplémentaire qui en principe n'est pas rémunéré, difficile de conseiller une telle allocation.
...
Si les valeurs tech surperforment, c'est que c'est largement mérité. Elles ont les moyens de se développer, et leur business correspond à l'évolution de la société. D'ailleurs, en valorisation, elle le sont largement moins que d'autres dont personne ne parle, et qui, pourtant, sont sur des niveaux dangereux.Sluwp a dit:Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect.
poam5356 a dit:Si les valeurs tech surperforment, c'est que c'est largement mérité. Elles ont les moyens de se développer, et leur business correspond à l'évolution de la société. D'ailleurs, en valorisation, elle le sont largement moins que d'autres dont personne ne parle, et qui, pourtant, sont sur des niveaux dangereux.
La tech, c'est le monde de demain, et je suis à fond pour la tech. L'article de quantalys, c'est du bla-bla pour noiricr une feuille blanche, ni plus, ni moins.

Sluwp a dit:Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect
"Accrocheur", pour le moins, oui.g.b a dit:MonFinancier s'y met aussi avec un titre super accrocheur: "Menaces sur la Tech américaine".
poam5356 a dit:La hausse des cas de coronavirus aux US me paraît plus inquiétante que cette menace sur Facebook ou Twitter.