Décision (enfin) de souscrire à une AV en ligne : avis

Si, le JPM est proposé par Suravenir.

Ah oui mince, j'avais pas vu
Vous êtes forts et réactifs dis donc🤣

Je dois arbitrer fin du mois après ma prime...
Je vais donc transférer Lyxor et Franklin sur JPM
GARDER mon Etf lyxor, mon échiquier
Je verrai pour Robeco et Capimmo plus tard
Cool

polo88 a dit:
Ah oui mince, j'avais pas vu
Vous êtes forts et réactifs dis donc🤣
Pas difficile... J'ai ce fonds dans mon AV qui est aussi chez Suravenir!

Bonne nouvelle, le ROBECO Global Consumer Trend est dispo sur Linxea AVENIR

Me voilà avec une bonne ventilation à mes yeux, une répartition variée
- 20% Fds euros OPP
- 25% COMGEST Monde C
- 17.5%% FRANKLIN Techno
- 17.5% ROBECO Global
- 10% LYXOR Healthcare
- 10% ECHIQUIER Agenor sri midcap

C'est plutot offensif, avec seulement 20% de fds euros, mais avec le COMGEST ça fait quasi 50% de défensif
Je vais laisser courir tout ça

Merci à vous

Maintenant je commence à lorgner du coté d'un PEA.......mais ça, c'est une autre affaire

polo88 a dit:
- 20% Fds euros OPP
- 25% COMGEST Monde C
- 17.5%% FRANKLIN Techno
- 17.5% ROBECO Global
- 10% LYXOR Healthcare
- 10% ECHIQUIER Agenor sri midcap

Belle répartition, très offensive mais sur le long terme ça devrait être un choix payant 💲

Comme je n'ai pas de PEA (je suis le forum idoine) pour le moment j'ai vu ça comme ça
D'après Quantalkys, ce sont des fonds efficients (on ne peut pas dire surs, bien entendu)
J'ai 42 ans, j'y ai mis 10000e pour le moment, je vais laisser courir

Si je pars sur un PEA, quand j'aurais avançé dans sa compréhension, peut etre que je passerai à 50% fds euros OPP et 50% en UC (genre 30% COMGEST et 20% TECHNO ou techno+Robeco)

Je commence seulement, avant tout était au C.Mut.....et vive l'arnaque : prélèvements à gogo, vendeur de "biens" qui ne sont judicieux que pour eux...

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux.....donc me voilà

Je ne peux qu'approuver, cessons d'engraisser les banques avec leurs produits foireux et leurs conseils orientés (vers la rétrocommission).

Tous les frais économisés seront une manne conséquente au bout de quelques années.

Et Welcome :)

poam5356 a dit:
Les frais n'ont aucune incidence sur le choix puisque les valo sont publiées nettes de frais.
Bien entendu dire que le montant des frais ne doit pas orienter le choix d'un fonds est une ineptie. Tout CGP, même le plus incompétent, le sait bien. La bande magnétique de la cassette VHS semble usée par le temps, sans réparation possible.. Tout cela est décidément bien triste :(

Début Juin je faisais la remarque suivante par rapport à votre allocation :
Sluwp a dit:
...
Je me contenterai donc d'une remarque sur votre allocation stratégique (pas le plus important). A la louche un peu moins de 2/3 de vos actions sont des valeurs techno, c'est bien entendu complètement déséquilibré. Vous prenez donc un risque supplémentaire qui en principe n'est pas rémunéré, difficile de conseiller une telle allocation.
...
Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect.

Je ne dois pas dire que des bêtises car Quantalys vient de publier un article précisément sur ce sujet :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Merci pour votre nouvelle remarque sur ma répartition, j'ai déjà enlevé un fonds tech pour n'en garder que 1
J'ai de la santé, de la conso, des euros cap
Merci de m'en avertir à nouveau, si je fais des mauvais choix pour l'avenir, vous pourrez dire que vous aviez raison

Néanmoins, j'ai certaines convictions, et je continue de dire que la techno est l'avenir, que nous sommes dans la croissance continue dans ce domaine, avec l'intelligence artificielle qui va progresser, les voitures .....

C'est peut etre un mauvais choix pour vous, pour d'autres....certes

Mais moi je valide et je n'ai pas TOUT mon budget là dedans me semble-t-il

J'ai pris Morningstar pour faire toutes les compos:
je trouve (80%UC et 20% fonds euros) sur mes UC, selon % des UC et % de la répartition
-techno : 25%
-santé : 25%
-conso déf : 13%
-conso cycliq : 10%
- communication ; 12%
- finance : 9%
-industrie : 4%
-immo : 2%

La techno, c'est 25% de mon portefeuille seulement
Majorité US : 75% environ
Europe (grâce à Echiquier ) 17%
Reste : Japon...

Voilà pour sluwp, et sauf erreur de ma part, la techno n'est pas majoritaire dans ma répartition : elle est la plus représentée avec la santé (c'était mes objectifs) mais 1/4 seulement de mon portefeuille

Sluwp a dit:
Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect.
Si les valeurs tech surperforment, c'est que c'est largement mérité. Elles ont les moyens de se développer, et leur business correspond à l'évolution de la société. D'ailleurs, en valorisation, elle le sont largement moins que d'autres dont personne ne parle, et qui, pourtant, sont sur des niveaux dangereux.
La tech, c'est le monde de demain, et je suis à fond pour la tech. L'article de quantalys, c'est du bla-bla pour noiricr une feuille blanche, ni plus, ni moins.

Bonjour,
moi aussi j'ai choisi de surpondérer la tech dans mon allocation et je comprends que ça puisse paraitre déséquilibré (c'est le cas). C'est un choix par conviction, j'ai du mal a croire que le secteur tech va s'écrouler dans les années a venir (bien au contraire...).

Idem, je sur-pondère allègrement la tech, à mon sens c'est l'avenir. Bien que j'admette que sur-pondérer un secteur est plus risqué.

Sinon pour le Japon @polo88 il y a encore du très bon chez Comgest, avec Comgest Growth Japan (1.76% de frais).
Et ce n'est pas une mauvaise idée d'y avoir des pions puisque le Yen est une valeur refuge.

Merci Membre43775 pour cette info, je me garde cette note dans mon calepin
Comgest fait de très bonnes choses, 1.76% de frais c'est gérable, mieux que le "monde c"

sur-pondérer un secteur est rarement une bonne idée, mais la tech, c'est le secteur "sûr"
Peut-etre que je basculerai mon echiquier agenor pour de l'artificial intelligence un jour, à voir
Je ne veux pas trop avoir de lignes non plus sur mon AV...

poam5356 a dit:
Si les valeurs tech surperforment, c'est que c'est largement mérité. Elles ont les moyens de se développer, et leur business correspond à l'évolution de la société. D'ailleurs, en valorisation, elle le sont largement moins que d'autres dont personne ne parle, et qui, pourtant, sont sur des niveaux dangereux.
La tech, c'est le monde de demain, et je suis à fond pour la tech. L'article de quantalys, c'est du bla-bla pour noiricr une feuille blanche, ni plus, ni moins.

MonFinancier s'y met aussi avec un titre super accrocheur: "Menaces sur la Tech américaine". Et attention, "les cygnes noirs se multiplient". "C'est un choc majeur". "Le Nasdaq est ébranlé, entraînant tous les indices boursiers". À lire avec la musique d'ambiance de BFM TV. :)

Sluwp a dit:
Je vois une nette tendance à surpondérer des valeurs tech/telco US, pourtant déjà largement représentées dans les indices globaux. La principale motivation semblant être la performance passée. Ce topic illustre également bien le fait que très souvent l'épargnant ne réalise pas son exposition réelle à ces valeurs. Le recours à des fonds thématiques, aux intitulés surtout marketing, renforce cet aspect

Je rejoins les autres avis et ne suis pas d'accord avec toi Sluwp, car:

- la tech n'a pas encore fini de nous étonner

- Polo ne nous parle que de son AV, donc ce n'est qu'une partie émergée de son patrimoine qu'il nous dévoile sur MoneyVox

- Enfin en AV on peut facilement bouger-arbitrer son allocation, ce que Polo, toi & nous tous ne manquerons pas de faire le moment venu

Malgré tout, juillet approche et mon rééquilibrage mensuel indique: UST - Lyxor ETF Nasdaq 100. Donc, je vais en prendre, avec Echiquier Artifical Intelligence.

Dernière modification:
g.b a dit:
MonFinancier s'y met aussi avec un titre super accrocheur: "Menaces sur la Tech américaine".
"Accrocheur", pour le moins, oui.
Si on lit la suite, on apprend que ce sont 2 sociétés, Facebook et Twitter, qui sont visées par des grands annonceurs qui ne veulent plus que leurs pubs soient diffusées par des groupes qui sont trop permissifs (haine par exemple) sur leurs réseaux sociaux.
La hausse des cas de coronavirus aux US me paraît plus inquiétante que cette menace sur Facebook ou Twitter.

poam5356 a dit:
La hausse des cas de coronavirus aux US me paraît plus inquiétante que cette menace sur Facebook ou Twitter.

Et comme par hasard, ça vient du sud. De là à croire que Trump s'en frotte les mains pour faire valoir sa politique d'immigration... Le tweet circule peut-être déjà dans sa tête jusqu'à la prochaine pulsion. :)

Retour