Pendragon a dit:
question car j'ai vécu plusieurs décès... et les couts de conservation en chambre froide ne sont pas négligeables.
On passe forcément coté business du système
Normalement je vais payer les frais d'enterrement (de crémation plutôt, car il avait fait un devis pour cela lors de son assurance obsèque et ça lui ressemble plus).
En gros, de tête le total est de plus ou moins 2700€ ce qui est finalement peu (je ferai une mise a jours si je le trompe).
Sur les 2700€ il y a 1000€ qui est est pris en charge par la première assurance obsèques donc il resterait "seulement" 1700€ a payer.
A cela il va être déduit l'argent qu'il a sur les comptes et là... Je pense qu'il y a quelques centaines d'euros qui peuvent être prélevé (200€ sur un compte que j'ai fermé et lundi il devrait y avoir 600€ sur l'autre compte, mais il ne devrait plus rien rester avec les prélèvements, comme je l'ai pas encore fermé). Après je compte de toute façon pas du tout dessus car normalement je pense pas avoir droit a cette argent car ce sont des sommes versées pour sa retraite et retraite complémentaire qui sont versées après son décès, donc elles vont sûrement m'être redemander...
En ce qui me concerne je trouve que ça fait peu ! Et ça me pose aucun problème de payer, je trouves ça normal... Mais le but c'est de payer le moins possible, car pour un SMIC(a peine+) ça représente quand même une somme.
Pour les frais d'hospitalisation, je vais demander. La personne des pompes funèbres m'a donné plus ou moins le prix = 70€ (peut être 80€) par jours a partir du troisième jours. Donc ça ferait 8 jours soit 560€ (ou 640€ max).
Après je crois que je suis sensé payer les frais d'hospitalisation, ils ont dû le réanimer plusieurs fois, le trajet en ambulance, etc... Comme c'est une clinique, je sais pas du tout combien ça va me coûter ni même si je dois payer ou si c'est pris en charge par la sécurité sociale (il était a 100%).
Il n'y ai plus depuis vendredi, jours de la cérémonie.