Débutante

jenfran

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur le forum car j'ai besoin de vos lumières et je vois que certains sont très calés sur le sujet.
Voilà je m'explique, je cherche à investir mon argent mais je ne sais pas comment... j'ai déjà livret et Pel...
J'ai hésité sur le bien immobilier mais mon idée de départ serait plus actée sur du placement financier.
J'ai relevé les SCPI, j'aimerai bien mais je n'y connais rien. La lecture du forum m'en apprends mais reste un peu du chinois pour moi.
Etant débutante pensez vous que ce soit contraignant de me lancer en SCPI ? vers qui me diriger pour ne pas faire n'importe quoi ?
Pouvez vous me dire quel montant idéalement placé ?
Je remarque que des noms de SCPI sont plus présentes que d'autres.... comme Iroko, Corum.... vraiment je n'y connais rien donc est-ce vraiment déconseillé lorsqu'on est débutante ?
Merci pour votre retour.

Bonjour et bienvenue !!
jenfran a dit:
Pouvez vous me dire quel montant idéalement placé
En fonction de tes disponibilités ...
Il faut toujours garder une épargne de précaution.
Et cela dépend aussi de la stabilité de tes revenus, de ton logement ( locataire.. propriétaire.. crédit..)
Sur le forum certains viennent pour mieux placer 30 ou 50 euros par mois et d'autres pour 300 000 d'un coup...
jenfran a dit:
vers qui me diriger pour ne pas faire n'importe quoi ?
Ici, c'est pas mal.. tu as fais ton premier bon choix dans le chemin du placement
jenfran a dit:
Etant débutante pensez vous que ce soit contraignant de me lancer en SCPI
Non, pas contraignant, mais un placement en SCPI , c'est pour 15 ans, 20 ans..

Hello,

A mon sens, il serait intéressant d'y aller progressivement tant que vous n'avez pas pleinement conscience des supports dans lesquels vous souhaitez investir.