déboires résidences de tourisme

metienne38

Nouveau membre
Dans le malheur qui frappe les propriétaires du groupe maions de Biarritz qui ne touchent plus leus loyers depuis 9 mois, Pierre et Vacances se pose en exploitant exploiteur de détresse et propose royalement une baisse de loyers de 70% aux malehuerux propriétaires.
Qu'on se le dise, c'est vraiement un milieu sans pitié.
aramis
 
Bonjour,


de mon point de vue, 70% de réduction c'est donc 30% de loyers dans la poche, c'est mieux que 0/rien.

De plus, cette histoire va se terminer comme le time share en Espagne, les propriétaires ou leurs descendants vont devoir payer pour vendre leur bien car les charges vont exploser.
Quand les propriétaires individuels vont commencer à quitter une résidence, que les requins vont arriver, vous allez passer à l'étape 2, rinçage des derniers courageux par explosion des charges.

Désolé pour tous les "roulés dans la farine" de ce système mais c'était écrit dès le départ.

A+
erwan
 
Tbw, "c'etait ecrit dès le depart"....?
cela signifierait que les differents partenaires, vendeurs, constructeurs, commercialisateurs, gestionnaires, etc sont des "anges blancs", et que nous les investisseurs, de sombres cretins...?

comment pouvez vous dire cela! nous avons tous posé les memes qestions, il y a parmi nous des professionnels du droit, des comptables,etc..;et nous avons tous été roulés dans la farine avec des "loyers garantis", des "baux garantis 9 ans", des "reprises en fin de bail sans indemnité", j en passe et des meilleures:colere:


je ne vous suis pas du tout......:confus:
 
tbw a dit:
Bonjour,

de mon point de vue, 70% de réduction c'est donc 30% de loyers dans la poche, c'est mieux que 0/rien.
...
Désolé pour tous les "roulés dans la farine" de ce système mais c'était écrit dès le départ.

A+
erwan
:hypnotise: mais ce n'est pas possible d'écrire de telles contre-vérités !!! :colere:

M.Erwan, vos propos valident le discours de ces escrocs quand ils vous écrivent que la crise et autres arguments fallacieux les obligent à baisser les loyers. Je vous rappelle que nous sommes propriétaires de ces résidences et qu'en l'état, nous louons notre bien à un gestionnaire via un bail.
Nous, propriétaires, respectons notre partie du contrat !
Les exploitants, non !
Si il sont en difficultés financières, c'est que ce sont de mauvais gestionnaires, exemple : Mona Lisa jusqu'en 2006 fonctionnait bien et ses résultats financiers étaient sains... et c'est pour ça que j'ai signé en 2004, comme la centaine d'autres copropriétaires de Pra Palier...
Aussi, trouvez vous normal de proposer dés décembre des réductions sur les réservations d'avril :offusque: ? Si ce n'est pas se tirer une balle dans le pied, c'est bien imité.

De plus, est ce que la comparaison avec le "time share" espagnol se justifie aux vues des différences entre ces deux systèmes ?
Non, c'est une image utilisée ça et là par quelques journaleux qui écrivent leurs papiers sans réellement étudier le dossier des RT françaises.

Enfin, M.Erwan je me permet de vous rappeler qu'au moins une RT a réussie à contrer cette escroquerie de baisse des loyers grâce à un combat de longue haleine certes, mais qui a fait fi de tels propos défaitistes, malheureusement courants depuis l'affaire Transmontagne.

Cdt
 
@ tbw si l'on suit votre raisonnement toutes locations avec un bail commercial seraient impossible! ici les difficultés ne viennent que des contraintes imposées par la loi ZRR pour bénéficier "de l'avantage" fiscal de 25000€ et de l'éparpillement (entretenu) des copropriétaires face à un preneur unique.
 
:langue:Au risque d'en choquer certains, même si la forme des propos de tbw est dure, il a malheureusement raison sur le deuxième point.
Nous l'avons toujours dit : l'objectif du système (promoteur jusqu'au gestionnaire en passant par les vendeurs) c'est de trouver des investisseurs captifs et de refaire le coup du timeshare !
:colere:Une fois pris dans l'engrenage, les IRT ont la trouille des conséquences à court terme (défisc sur les revenus pour le Demessine, pas de loyers qui rentrent). On leur fait ressigner un bail avec baisse (en passant 70% entraîne un niveau si faible de loyer que l'on est quand même refiscalisé comme c'est arrivé à certains ex transmontagne !!) puis ils en reprennent pour 9 ans avec effectivement des charges incontrôlables car facturées généralement par des officines sous traitantes qui appartiennent au gestionnaire.
Puis comme dit par tbw, on est coincés comme dans le timeshare au point de finir par craquer et leur donner les clés !!
:cri:Actuellement : plusieurs exemples de gestionnaires (pas de noms pour éviter que Fred s'em... à répondre à leur mise en demeure) qui proposent de revendre votre appart via leur service de revente. En gros vous y laisser 50% de sa valeur (car il est baillé et qui c'est qu'a l'bail ? le gestionnaire vendeur etc...) plus la comm de leur service : appartement acheté 120 000, proposition de rachat 75 000, plus 4500 euros de comm !!!!!!!
Par contre c'est certain que c'est une arnaque organisée et que les politiques s'en fichent car il ne s'agit que de quelques milliers de familles "qui ont les moyens de payer".
A méditer
 
Bonsoir,

les meilleurs arnaques ont généralement pour cible des gens fortunés et très éduqués voire même touchent des gens dont les professions sont connexes.
Cf l'affaire Madoff.

Bref, pour en revenir à nos moutons, je mettais ne garde sur un autre site dès 2005 des perversité du ZRR et du rinçage fatal au moindre retournement de cycle immobilier.
Nous y sommes et le rinçage ne fait que commencer.

L'explosion des charges est prévisibles lors de l'adoption de nouvelles normes environementales/écologiques et vont permettre de rincer les copropiétaires les plus pugnaces. Le lobby des professionnels est très actif auprès de nos chers députés et sénateurs et je ne serais pas le moins du monde surpris d'un nouveau texte législatif modifiant les normes écologiques courant 2010, pour relancer le batiment comme dit Devedjian :)

C'est le jeu ma pauvre lucette, et le monde est ainsi fait que les plus solides (financièrement) pourront s'en sortir en minimisant les pertes, quant aux autres il se retrouveront rincés jusqu'à l'os et pourront recommencer dans 10 ans sur un mécanisme différent mais fondamentalement identique, c'est les chaines de Ponzi ([lien réservé abonné]) répété à l'infini.

Je m'excuse de paraître dur mais malheureusement je suis encore loin de la dure réalité.

A+
erwan
 
je ne saisis pas tres bien le sens de votre intervention Tbw?
-nananere, c est bien fait pour votre g...?
-s....de riches, vous avez voulu echapper a l impot?
-etes vous vous -memes gestionnaire?
-voulez vous nous faire une propositin de rachat de nos appartement?


sinon, avez vous une solution a nous proposer, parce que nous enfoncer le clou en nous disant ce que nous savons tous ici, que nous nous sommes faits avoir, c est, certes amusant, mais bon.....

:colere:
 
+ 1 puystvincent, et surtout ça n'amène rien ni au débat, ni à la recherche de solution... ça c'est pour le fond, et pour la forme, de se faire appeler "lucette" qui se fait rouler dans la farine, c'est très moyen :offusque:
Mais, me direz vous, c'est la loi des forums :confus:, sauf qu'il y a des limites à ne pas franchir et que là, à mon sens elles sont sacrément frôlées ! :colere:
 
Re,

je croyais être sur le sujet traitant des déboires des résidences de tourisme.

Croyant celà, je donne mon point de vue sur le mécanisme sans provocations et je m'excuse si mes propos peuvent avoir choqués.

Et effectivement, comme je l'ai écrit sur ce forum fin 2007, je ferais parti des acheteurs qui rafleront la mise pour pas trop cher entre 2010 et 2011.

De plus, j'espère que beaucoup d'entre ceux/celles qui sont collés avec un investissement hasardeux pourront s'en sortir mais il va falloir être patient ou accepter de prendre des pertes.

Mais je sens gros comme une patate que certains voudront faire jouer la solidarité nationale pour venir en aide aux particuliers/investisseurs, et celà je suis fondamentlement contre.

Désolé si mon discours choque, il a le mérite d'être honnète et clair.

Maintenant, je ne peux malheureusement pas trop aider car je ne connais pas de solutions pour sortir facilement de cette ornière.

A+
erwan
 
:shades:précision : tbw vous avez bien décrit le scénario mais je ne vous suis pas sur votre "morale".
c'est vrai que nous vivons dans un monde de salauds mais ce n'est pas une raison pour en faire partie ou pour approuver leur vision du monde. Mes propos sont naifs bien évidemment "vu de Wall street" ou du côté des voyoux qui se disent gestionnaires ou promoteurs mais le matin j'aime bien pouvoir me sourire dans la glace.
Nous nous sommes fait avoir et si nous sommes sur ce forum c'est pour éviter ça à d'autres : ça s'appelle la solidarité civique. Si j'avais vu vos posts (en 2005 vous ne les aviez pas écrit) je n'aurai pas signé avec quelqu'un en qui j'avais confiance et qui m'avait toujours bien conseillé. Il n'avait pas vu les détournements du système que ces s......ds sont capables d'inventer.

De plus, j'espère que beaucoup d'entre ceux/celles qui sont collés avec un investissement hasardeux pourront s'en sortir mais il va falloir être patient ou accepter de prendre des pertes.
:shades:Selon les cas on peut s'en sortir à court terme mais pas à long terme. Mais ce sera certainement avec des pertes, le tout c'est de les minimiser et de retrouver sa liberté (qui n'a pas de prix). Je n'accepte ni 50 ni 70% de baisse car dans ce cas il vaut mieux rembourser l'état directement et garder ses murs car en dessous d'un certain seuil de revenus locatifs nous sommes refiscalisables.

Mais je sens gros comme une patate que certains voudront faire jouer la solidarité nationale pour venir en aide aux particuliers/investisseurs, et celà je suis fondamentlement contre.
Nous nous rejoignons la dessus.

Et effectivement, comme je l'ai écrit sur ce forum fin 2007, je ferais parti des acheteurs qui rafleront la mise pour pas trop cher entre 2010 et 2011.
:colere:Ca ne risque pas d'être mon appart car j'ai tout fait pour que ça ne se produise pas et j'ai réussi même s'il reste un bout de chemin à parcourir pour en finir définitivement avec cette arnaque.

:shades:Pour le reste restons cools mais il faut vous mettre à la place des gens qui galèrent actuellement face à des escrocs et un état qui ne fait rien pour protéger le citoyen. Vos propos peuvent effectivement blesser. Disons que c'est une maladresse que vous avez rectifiée dans votre dernier post et qui peut arriver à chacun.
 
Je vous le répète tbw nous ne laisserons pas ni les loups ni les vautours nous bouffer et avant la solidarité nationale il y a la solidarité des copropriétaires. Il y a déjà eu de saines réactions (voir l'affaire Transmontagne) En plus il est possible de sortir des contraintes de la loi: 25000€ d'impôts à rendre mais la liberté retrouvée...
Donc pas besoin de brader. Pour les charges elles sont identiques et mêmes inferieures (logements plus modernes) à celles de n'importe quel appartement donné en location dans une situation identique et dans la même zone géographique.
Seule la désinformation peut nous faire du tord et malheureusement je constate que c'est votre leitmotiv depuis le début de vos interventions.
 
croyez ce que vous voulez solemio, mais repondez à ces qques questions :

1) comment sortir du bail sans pénalités ?

2) comment pouvoir vendre un bien dans une copropriété dont 90% des logements seront sous bail commercial ?

3) de combien de temps disposez vous de vant vous pour attendre en espérant rentrer dans vos frais ? Sans compter l'aspect "surévaluation" du bien à cause de l'aspect ZRR.

J'espère pour vous que la solidarité des copropiétaires pourra jouer en votre faveur, mais j'ai dans mon passé une expérience inverse.

Et j'ai bien d'autres questions.

A+
erwan
 
tbw a dit:
croyez ce que vous voulez solemio, mais repondez à ces qques questions

1) comment sortir du bail sans pénalités ?
Pourquoi sortir? Si le gestionnaire paye le loyer? (et les augmentations prévues au bail:clin-oeil:)
tbw a dit:
2) comment pouvoir vendre un bien dans une copropriété dont 90% des logements seront sous bail commercial ?
C’est pourtant ce qui se fait la plupart du temps, la vente d'un local commercial est elle une chose si nouvelle dans ce pays?
tbw a dit:
3) de combien de temps disposez vous de vant vous pour attendre en espérant rentrer dans vos frais ? Sans compter l'aspect "surévaluation" du bien à cause de l'aspect ZRR.
Pour l’instant je suis largement bénéficiaire: loyers plus les 25000 € de défis) Il faut faire attention à ne pas être cigale...
tbw a dit:
J'espère pour vous que la solidarité des copropiétaires pourra jouer en votre faveur, mais j'ai dans mon passé une expérience inverse.
Je n'ai pas de "faveur" à demander, j'ai investi en 2003 en connaissance de cause ce que je n'avais pas prévu c'est l'appétit des promoteurs et la faiblesse (aussi l'appétit...) des politiques locaux qui ont permis de construire en "surcapacité" enfin de mon point de vue. Mais l'union fait la force!

tbw a dit:
Et j'ai bien d'autres questions.
Pas de pb
tbw a dit:
Bien à vous
solémio
 
Bonjour,

solemio j'ai du mal à vous suivre, à vous entendre tout va pour le mieux pour vous.

De plus sur mon 2ème point, j'ai du mal m'exprimer : un copropriétaire renonce à son status de ZRR et décide de rompre le bail commercial (comben celà va t il lui couter en plus de la défisc à rembourser ?), il décide par la suite de vendre son logement qui était donc hors bail commercial. Et c'est là que les emmerdes commencent car la décote sera forte voire très forte du à la situation particulière de la copropriété qui sera massivement sous bail commercial avec un gestionnaire.

Le plus simple, on en reparle dans 1 an, on fera le bilan et je ne pense pas trop me planter en prédisant que la situation sera bien pire qu'aujourd'hui.

A+
erwan
 
tbw a dit:
Le plus simple, on en reparle dans 1 an, on fera le bilan et je ne pense pas trop me planter en prédisant que la situation sera bien pire qu'aujourd'hui.

A+
erwan

Joyeux Noel à vous aussi......:colere:
 
tbw a dit:
Bonjour,

solemio j'ai du mal à vous suivre, à vous entendre tout va pour le mieux pour vous.

Je n'ai pas dis ça d'autant plus que la crise sert de prétexte à certains gestionnaires pour tenter d'augmenter leur marge sur le dos des investisseurs! (par exemple ne pas appliquer l'augmentation des loyers prévue au bail)

tbw a dit:
De plus sur mon 2ème point, j'ai du mal m'exprimer : un copropriétaire renonce à son status de ZRR et décide de rompre le bail commercial (comben celà va t il lui couter en plus de la défisc à rembourser ?), il décide par la suite de vendre son logement qui était donc hors bail commercial. Et c'est là que les emmerdes commencent car la décote sera forte voire très forte du à la situation particulière de la copropriété qui sera massivement sous bail commercial avec un gestionnaire.

Etendons nous bien, s'il s’agit de "rompre" le bail commercial il faut indemniser le gestionnaire et si pas d'accord sur le montant c'est le tribunal qui décide. cette opération n'est pas vraiment habile! Je ne la conseillerais pas.

Par contre si le gestionnaire romps le bail vous ne lui devez rien, de même si le gestionnaire ne le respecte pas, non paiement des loyers par exemple, il perd alors son droit à bail (il faudra obligatoirement une décision judiciaire)

Là où vous marquez un point c'est sur le nombre… si vous êtes seul ça va être compliqué de dénoncer le bail (même si vous avez raison) donc il vaut mieux être nombreux. Avant 9 ans 70% c'est le top car vous retrouvez la liberté de choisir le gestionnaire et cerise sur le gâteau dans le cadre de la loi...
Après 9 ans c'est plus souple, il faut aussi compter avec la répartition des charges et donc l’installation de compteurs individuels (comme dans une copropriété) et ça peut coûter cher.

tbw a dit:
Le plus simple, on en reparle dans 1 an, on fera le bilan et je ne pense pas trop me planter en prédisant que la situation sera bien pire qu'aujourd'hui.

A+
erwan

Non seulement Vautour mais Oiseaux de mauvaise Augures? allez dites moi que vous valez mieux que ça!
 
Non, pas vautour ni oiseau de mauvais augure, mais trop réaliste :/

merci de vos éclaircissements en tout cas.

A+
erwan
 
calmons un peu les esprits voulez vous ? :clin-oeil:

je ne pense pas que tbw voulait offenser quelqu'un en avançant ses arguments.

ne nous trompons pas de cible :ange:
 
Retour
Haut