DCA

Plus étonnant par contre, l'écart entre l'Etf Sp500 qui progresse d'environ 0,6% actuellement et le Sp500 lui-même, actuellement en très légère baisse.
Une histoire de parité €/$ ?

Vu, merci niklos.

Ok pour le sens général, et pour la période précédant l'ouverture du marché US.

Mais, pourquoi les % d'évolution ne collent pas durant la période de chevauchement, même si le sens général est respecté quand on compare les courbes de l'Etf et de son sous-jacent sur la période 15h30/17h30

L'explication viendrait-elle du fait que, par rapport a la veille (bon, ici, vendredi 26/07), l'Etf a cessé de côter à 17h35, tandis que le Sp500 poursuivait sa course jusqu'à 22h30 ?

Les valeurs de clôture du 26/07 n'étant pas fixées au même moment, ceci pourrait expliquer cela.

Est-ce bien cela ?
En tout cas pour l'évolution respective de l'Etf et de son sous:jacent durant la plage de cotation commune ?

Et impact de la clôture new-yorkaise + rôle des futures sur Sp500 pour expliquer l'évolution de l'Etf sur le marché parisien durant la période précédant l'ouverture du marché US ?

Bonjour,
paraton a dit:
Est-ce bien cela ?
On l' a déjà expliqué des dizaines de fois. Le fonction "Recherche" serait elle en panne ?

Alors on ouvre les écoutilles en grand, on lance la bande enregistreuse et on enregistre profondément dans son chewing-gum :

Toutes les heures sont en heures de Paris.

Entre 9h00 et 15h30, l'ETF suit les futures du S&P 500, indice qui tend vers 15h30 à coller au S&P 500. Entre 15h30 et 17h35, l'ETF suit l'indice S&P 500 (NTR la plupart du temps). Le S&P 500 continue de coter jusque 22h00.

Ensuite ce sont les futures qui prennent le relais puisque "ils" cotent sur différentes places. Et on recommence un cycle.
1722274031193.png

ETF : FR0011550177.

L'effet d'à-coup sur le cours de l'ETF vient de l’échelle que j'utilise sur le graphique.

C'est bon on peut arrêter la bande enregistreuse et continuer d'investir.

Ok, en suivant l'indice et les futures, j'ai pu peaufiner mon entrée.
Ordre initial a 5,12€ qui a traîné toute la semaine sans pouvoir être exécuté.

Vue la pente des futures ce matin, je l'ai annulé et replace à 5€.

Non seulement, il est passé, mais j'ai pu en avoir 1 de plus.

Par contre, il y a un truc que je n'ai vraiment pas compris.

Je pensais que la cotation de cet etf s'arrêtait à17h35.
A ce moment là, le Wpea s'échangeait aux alentours de 4,98€

Or, je vois sur différents sites et notamment celui de Boursorama qu'il y aurait eu des échanges dans les minutes suivantes, mais à un prix totalement différent, en l'occurrence 5,24€.

Pourquoi un prix aussi éloigné de celui de 17h35 ? S'agit-il d'un bug ?

paraton a dit:
Or, je vois sur différents sites et notamment celui de Boursorama qu'il y aurait eu des échanges dans les minutes suivantes,
Possible décalage du fixing ou bien ordre Trading At Last (TAL) : période de négociation supplémentaire à partir du fixing de clôture.

La cotation s'est bien terminée à 17h30 et 5 minutes de préclotûre. A 17h35 s'ouvre ensuite la période Trading At Last (TAL) où les investisseurs vont pouvoir passer ces ordres spécifiques. Ces ordres devront être passé à la limite égale au cours de clôture.
1722632404155.png

Du coup le cw8 est à -4%, et le wpea a +1%. C'est la première fois que j'observe une telle différence. J'achetais toujours au marché et il va falloir faire attention...

Atys a dit:
J'achetais toujours au marché et il va falloir faire attention...
??
Cela change quoi ? Rien. Vous achetez entre 9h00 et 17h30 point. Il y aura volume et variation commune aux 2 ETF.

Ce n'est pas la 1ère fois que l'ETF de BlackRock fait des décrochages ... qui rentrent dans l'ordre le jour de cotation suivant.

LOGIQUE puisqu'ils suivent le même indice.
1722678762324.png

Beaucoup de lacunes dans la maitrise des ETF sur ce fil de discussions.

Il y a un très bon papier de l'AMF (il date un peu), qui explique le fixing.
[lien réservé abonné]

ApprentiEpargnant a dit:
Il y a un très bon papier de l'AMF (il date un peu), qui explique le fixing.
C'est ça : on voit de plus en plus de volume dans le fixing à cause des ... ETF.
La hausse de la part du fixing dans les volumes échangés sur les plates-formes européennes trouve probablement
son origine première dans l’essor de la gestion passive, notamment des ETF. En effet, les opérations de création /
annulation de parts sont réalisées au cours de la NAV7 d’un fonds en fin de journée. En Europe, ces opérations
entre les émetteurs et les Authorized Participants (« AP ») étant réalisées en cash, chacun doit effectuer une
opération de couverture sur le panier composant l’ETF au fixing de clôture afin de répliquer précisément la NAV,
accroissant ainsi ses volumes.
Et ceux à cause des opérations des Authorized Participants voir ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/projet-pea-etf.45229/page-4#post-484562

Retour