Nakoyazie1188
Contributeur régulier
Et vous l'achetez par paquet d'environ 500€ ?paraton a dit:Oui, très précisément FR0011550185
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et vous l'achetez par paquet d'environ 500€ ?paraton a dit:Oui, très précisément FR0011550185
Je suis étonné, les frais sur PEA sont limités à 0,5% par la loi.paraton a dit:Des frais de revente apparemment très lourds.
???paraton a dit:@poam des frais de revente apparemment très lourds.
J'avais vu quelque part sur le forum que chez certains courtiers, c'était assez compliquer pour une histoire de place de marché. Qu'il fallait appeler la banque pour revendre ou un truc du genre...poam5356 a dit:Ils consistent en quoi, ces frais très lourds ?
Oui, la place joue, et je veux bien qu'un achat sur Varsovie ou Kuala Lumpur nécessite de passer par un opératuer, et donc payer des frais supplémentaires. Mais là, on est sur Euronext Paris.niklos a dit:J'avais vu quelque part sur le forum que chez certains courtiers, c'était assez compliquer pour une histoire de place de marché. Qu'il fallait appeler la banque pour revendre ou un truc du genre...
Ils régularisent ensuite en reversant la différence la nuit suivante. On l'a systématiquement avec les achats sur actions étrangères qui avaient, avant la loi Pacte, des frais élevés liés aux marchés hors Euronext.paraton a dit:@régalade, @poam
Les frais classiques sans doute, encore qu'au passage de mon tout petit ordre hebdo sur Ese, Bfb m'annonce 0,75%.de frais et pas 0,5,%.
Pas trop compris pourquoi.
C'est arrivé une fois sur une action, dont j'ai oublié le nom, que l'on pouvait acheter... mais pas revendre.paraton a dit:Mais, c'est surtout à la revente du Wpea que ça semble poser problème chez Bforbank car cet etf ne pourrait être revendu qu'au Luxembourg, avec des frais spécifiques qui viendraient se sur ajouter aux frais de transaction ordinaires
Bonjour,paraton a dit:@régalade, @poam
Les frais classiques sans doute, encore qu'au passage de mon tout petit ordre hebdo sur Ese, Bfb m'annonce 0,75%.de frais et pas 0,5,%.
Pas trop compris pourquoi.
Ou alors, ils auraient intégré les frais de l'Etf lui-même ?
Pas très clair en tout cas !
Bon, je tente quand même le coup pour voir si ça se confirme vraiment
Mais, c'est surtout à la revente du Wpea que ça semble poser problème chez Bforbank car cet etf ne pourrait être revendu qu'au Luxembourg, avec des frais spécifiques qui viendraient se sur ajouter aux frais de transaction ordinaires
Oui, ce qui me laisse pantois..niklos a dit:Voilà @poam5356 . L'explication exacte du soucis avec BFB et le WPEA est donné par @attente92
Je me rappelle on en avait discuté : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...rock-coup-de-maitre.49345/page-27#post-599746attente92 a dit:Les titres sont logés au Luxembourg car ne transitent pas par Euroclear.
Jeune_padawan a dit:Je me rappelle on en avait discuté : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...rock-coup-de-maitre.49345/page-27#post-599746
Normalement les autres courtiers sont confrontés au même soucis. Qui a essayer de vendre cet ETF chez Fortuneo ou Boursorama ?
Ok. Connaissez vous la place boursière de vente ?sorcier a dit:Je n'ai pas eu des problèmes (ni des frais) sur Boursorama pour acheter ou vendre le WPEA.
Jeune_padawan a dit:Ok. Connaissez vous la place boursière de vente ?