D. Trump, E. Musk, la fin d'une belle histoire...

Buffeto a dit:
panem et circences :loufoque:
Oh tu sais en latin je n'ai retenu que : "Si vis pacem, para bellum" et pour rebondir sur le post de @baboune dans Astérix en Corse 2 camps romains s’appellent : Sivispacemparabellum (Ouest) et Sivispacemparabellum (Est)

Dernière modification:
Miles a dit:
Sacrée direction que prend le forum parbleu.
Merci à chacun de tenter de rester dans le sujet du post Trump/Musk

Pendragon a dit:
.../...

Tiens, je passe deux jours à Orléans fin juin sur la route des vacances, cela va être intéressant. La cathédrale Sainte Croix, la maison de Jeanne, les eaux de vie de poires d’Olivet, le Cotignac et le golf de Limère.

.../...
Ah ben non la vraie maison natale de Jeanne d'Arc c'est à Domrémy-La-Pucelle [lien réservé abonné] dans les Vosges (but de promenade dominicale dans ma -lointaine- enfance) :biggrin:

moietmoi a dit:
Merci à chacun de tenter de rester dans le sujet du post Trump/Musk
Aux dernières actualités E.Musk voudrait appliquer le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon ami en finançant les démocrates. Un vrai lord of war !

D-Jack a dit:
Ah ben non la vraie maison natale de Jeanne d'Arc c'est à Domrémy-La-Pucelle [lien réservé abonné] dans les Vosges (but de promenade dominicale dans ma -lointaine- enfance) :biggrin:
C'est marrant, cette manie de modifier, interpréter les propos des autres...
Ai je ecrit que j'allais visiter la maison natale de Jeanne d'Arc ?? :unsure: Ah ben, non, mince alors...

Allez un peu de visite guidée, comme quoi la France reste à découvrir même pour ceux-qui-croient-tout-savoir... :ROFLMAO:

Que visiter à Orléans pour découvrir son histoire ? Rendez-vous à la maison Jeanne d’Arc. C’est ici qu’elle séjourna lors du siège d’Orléans et de sa participation héroïque à la libération de la ville. Pour lui rendre hommage, un musée historique a été inauguré en 1974.

Il s’agit d’une maison de style médiéval avec ses briques à pans de bois et ses colombages traditionnels. À l’époque, c’était la résidence de Jacques Boucher, alors trésorier général du duc d’Orléans, qui accueillit Jeanne d’Arc. L’ancienne demeure a été reconstituée dans les années 1960.

Aujourd’hui, la maison accueille une salle multimédia retraçant l’histoire de Jeanne d’Arc. Grâce à différents supports (bornes interactives, cartographies et chronologies, films d’animation panoramique), vous partirez sur les traces de Jeanne d’Arc à travers les siècles.

À l’étage, un centre de documentation et de recherches accueille plus de 37 000 documents consacrés à la pucelle d’Orléans.

Voilà, voilà...

Ignorantus, ignoranta, ignorantum​

:ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Aux dernières actualités E.Musk voudrait appliquer le principe de l'ennemi de mon ennemi est mon ami en finançant les démocrates. Un vrai lord of war !
Ils y vont fort quand même, la réponse de Trump :
s'il le fait, il devra en payer les conséquences.
Il devra faire face à de très lourdes conséquences.
Ça ressemble quand même à des menaces :censored:

alpacino-frank.gif

Pendragon a dit:
À l’étage, un centre de documentation et de recherches accueille plus de 37 000 documents consacrés à la pucelle d’Orléans.
y'a t'il une trace de son certificat de virginité ? :cool::ROFLMAO:

On eu quelques années de progrès sociaux, on a maintenant droit au retour de bâton. La vraie nouveauté depuis Trump, c’est que tout se passe en plein jour. Il n’hésite pas à dire que les Américains handicapés devraient tout simplement mourir [lien réservé abonné], tout comme Musk déclare sans ambage que son fils a été tué par le virus woke [lien réservé abonné]. Tout cela repose sur une base finalement assez simple : on avait commencé à déconstruire des mythes bien confortables pour « s’éveiller » (origine de woke) à la réalité ; tout cela est fini, maintenant c’est à fond dans l’autre sens. En France on assiste au grand retour du roman national [lien réservé abonné], notamment promu par Éric Zemmour : « nos ancêtres les Gaulois » (spoiler alert : les ancêtres des Français sont un gros mélange de très nombreux peuples) présentés comme des guerriers blonds portant des casques à cornes et fabriquant des mégalithes, notion de « Français de souche », instrumentalisation de figures telles que Vercingétorix, Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc. Une belle histoire bien confortable, inventée notamment par Ernest Lavisse, qui « nous » donne le beau rôle, avec le tout petit inconvénient mineur qu’elle est très largement fausse. Tout va bien pour ceux qui ne le savent pas : ça ne les dérange pas.

C’est bien là-dessus que s’appuie le trumpisme : un récit construit sur mesure pour une partie des Américains, totalement biaisé en leur faveur, et qu’ils ne veulent surtout pas déconstruire. Sur quoi vient se greffer l’influence de magnats de la Silicon Valley dont le plus médiatique est Elon Musk, mais le plus important est certainement Peter Thiel, l’un des fondateurs de Paypal, qui a ensuite fondé, entre autres, Palantir. Milliardaire ultra-conservateur, partisan du transhumanisme, entretenant des liens étroits avec Curtis Yarvin [lien réservé abonné] (selon qui il faut remplacer la démocratie par des régimes corporatistes autoritaires), auteur de déclarations telles que « Je ne crois plus que la liberté et la démocratie soient compatibles [lien réservé abonné] » ou « la situation a commencé à se dégrader quand les femmes ont pu voter [lien réservé abonné] », c’est le premier magnat de la Silicon Valley à avoir soutenu Trump lors de sa première campagne présidentielle. Il est aussi le mentor d’un certain J. D. Vance, dont le premier emploi était dans la société Mithril Capital fondée par Thiel. Aujourd’hui ce n’est plus vraiment Trump mais plutôt Vance qui représente l’avenir pour Thiel et ses alliés.

Buffeto a dit:
Bien entendu , faut juste aller visiter le musée. ;)

Bon, n'oublie pas qu'elle est décédée à 19 ans...

Au moins on peut en rire, @Buffeto, essaye de faire une blague similaire sur l'histoire de Mohammed... Allez juste pour voir... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Au moins on peut en rire, @Buffeto, essaye de faire une blague similaire sur l'histoire de Mohammed... Allez juste pour voir... :ROFLMAO:
lui au moins , on est sur qu'il n'était pas puceau ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
Non malheureusement ils l’ont brûlé 😉

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
[lien réservé abonné]
Quand on lit le nombre de témoins « des examens gynécologiques réalisés par des femmes, des clercs, des théologiens » alors vierge peut-être mais sans pudeur ….

Maurice63 a dit:
Quand on lit le nombre de témoins « des examens gynécologiques réalisés par des femmes, des clercs, des théologiens » alors vierge peut-être mais sans pudeur ….
avec l'hygiène de l'époque il ne devait pas faire bon de faire des examens de ce genre .....:eek:

Buffeto a dit:
avec l'hygiène de l'époque il ne devait pas faire bon de faire des examens gynécos .....
L ´ Histoire a prouvé que c’était chaud 🤣

Maurice63 a dit:
L ´ Histoire a prouvé que c’était chaud 🤣
Napoléon écrivait à Joséphine " j'arrive dans 3 jours...ne te lave pas " ....à chacun ses gouts :ROFLMAO:

Il paraît que Jeanne d'Arc va bientôt tourner dans une pub pour un fournisseur d'accès à Internet : « elle a frit, elle a tout compris ».

Maurice63 a dit:

Je pense que personne n'en sait rien et que le terme de "la pucelle d'Orléans" est passé dans le langage courant.
Ca rendait sans doute plus divin, le reste qu'elle l'aurait été, comme une soeur peut l’être ou non.

Je vais d'ailleurs m’intéresser un peu plus à son histoire, finalement, comme vous, je ne connais pas trop ce qu'elle fit vraiment le temps de sa courte vie. en tout les cas un destin hors de commun par rapport aux nôtres... Ce qui se rapproche un peu plus de Musk et Trump de part le destin qu'ils se sont construits.

Buffeto a dit:
Napoléon écrivait à Joséphine " j'arrive dans 3 jours...ne te lave pas " ....à chacun ses gouts :ROFLMAO:
D’où les reflux gastriques calmés par sa main sous le gilet !

Maurice63 a dit:
D’où les reflux gastriques calmés par sa main sous le gilet !
la réalité historique d'après le journal l'os à moelle est que napoléon se masturbait discrètement l'intestin ....:ROFLMAO:

Retour