D-Jack a dit:
Ah ben non la vraie maison natale de Jeanne d'Arc c'est à
Domrémy-La-Pucelle [lien réservé abonné] dans les Vosges (but de promenade dominicale dans ma -lointaine- enfance)
C'est marrant, cette manie de modifier, interpréter les propos des autres...
Ai je ecrit que j'allais visiter la maison natale de Jeanne d'Arc ??

Ah ben, non, mince alors...
Allez un peu de visite guidée, comme quoi la France reste à découvrir même pour ceux-qui-croient-tout-savoir...
Que visiter à Orléans pour découvrir son histoire ? Rendez-vous à la maison Jeanne d’Arc. C’est ici qu’elle séjourna lors du siège d’Orléans et de sa participation héroïque à la libération de la ville. Pour lui rendre hommage, un musée historique a été inauguré en 1974.
Il s’agit d’une maison de style médiéval avec ses briques à pans de bois et ses colombages traditionnels. À l’époque, c’était la résidence de Jacques Boucher, alors trésorier général du duc d’Orléans, qui accueillit Jeanne d’Arc. L’ancienne demeure a été reconstituée dans les années 1960.
Aujourd’hui, la maison accueille une salle multimédia retraçant l’histoire de Jeanne d’Arc. Grâce à différents supports (bornes interactives, cartographies et chronologies, films d’animation panoramique), vous partirez sur les traces de Jeanne d’Arc à travers les siècles.
À l’étage, un centre de documentation et de recherches accueille plus de 37 000 documents consacrés à la pucelle d’Orléans.
Voilà, voilà...
Ignorantus, ignoranta, ignorantum