D. Trump, E. Musk, la fin d'une belle histoire...

La fin d'une belle histoire ? plutôt la fin d'une histoire foireuse née d'une alliance de circonstance entre deux individus aux egos surdimensionnés. C'est un spectacle pitoyable.

Rabibochage en vue, apparemment : Musk a supprimé certains de ses tweets sur Trump [lien réservé abonné]. À une autre époque c’étaient les adolescents qui se disputaient par messages, maintenant ce sont les milliardaires à la tête d’un État, et dans le monde merveilleux des faits alternatifs, c’est tout à fait normal.

Pendant ce temps, des psychiatres tirent de plus en plus la sonnette d’alarme concernant la santé mentale de Trump [lien réservé abonné], lequel est ravi d’avoir réussi un test très basique de dix minutes. Après les déboires de Biden sur le même thème, les Américains ne sont pas sortis de l’auberge. J’aimerais croire qu’on s’en tire mieux en France mais vu la moyene d’âge de nos deux derniers premiers ministres, je n’ai guère d’illusions à ce sujet.

Et toujours dans un monde où on nous prétend à cor et à cri que le marché a toujours raison et que le cours des actions en bourse est son prophète, Tesla a perdu 150 milliards d’euros mais Musk est le sauveur du pays. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…

framboise a dit:
Pendant ce temps, des psychiatres tirent de plus en plus la sonnette d’alarme concernant la santé mentale de Trump [lien réservé abonné], lequel est ravi d’avoir réussi un test très basique de dix minutes.
Rien de bien nouveau :censored:

[lien réservé abonné]

C'est la démocratie, ils ont (encore !) voté pour lui en connaissance de cause :confused:

Dernière modification:
framboise a dit:
jusqu’ici tout va bien…
... disait le malheureux qui tombait du 25ème étage au type à la fenêtre du 2ème

Pendragon a dit:
Vieille technique de la gauche : On dénature, on caricature, ca fonctionnait lorsque les gens étaient bêtes. Heureusement, le PS a fait 1.75% des voix à la dernière présidentielle ;) . Ne reste plus qu'à essayer de faire passer les 98% restant pour des imbéciles.:)

Rattrapés par la réalité.

On a un des petits fils avec nous ce we.

Ma femme fait ses devoirs et vient me voir avec cette feuille : Te rappelles tu avoir eu ce genre de devoir en 5eme ? Feuille en PJ... Et ce n'est pas un fake, ceci expliquant les 1.75%

Comme votre laius a rencontré la réalité, cela m'a bien amusé...

Afficher la pièce jointe 44251

Sur le fond on étudie le moyen-âge en 5eme, donc il est nécessaire de faire de l’histoire des religions sinon on passe à côté d’un aspect primordial de cette période avec d’un côté le monde chrétien et de l’autre le monde musulman. Quel est le problème ?

Sur la forme le découpage c’est un peu de la maternelle c’est vrai.

IMG_3647.jpeg

Trublion a dit:
donc il est nécessaire de faire de l’histoire des religions sinon on passe à côté d’un aspect primordial
Franchement je n'ai pas souvenir de cours d'histoire sur les religions au cours de ma scolarité et ça ne m'a jamais manqué

Buffeto a dit:
Franchement je n'ai pas souvenir de cours d'histoire sur les religions au cours de ma scolarité et ça ne m'a jamais manqué
Idem de mon côté.
Mais c’était vraiment une autre époque.

Buffeto a dit:
Tu étais trop imprégné du trèvois et son opium du peuple:biggrin:.

Buffeto a dit:
Massacre de la Saint Barthélémy ?
Révocation de l'édit de Nantes ?
Les WASP Américains ?
Tu n'en as jamais entendu parler ?
Sans le contexte apprendre des dates n'a aucun intérêt.

freddo89 a dit:
Massacre de la Saint Barthélémy ?
Révocation de l'édit de Nantes ?
Les WASP Américains ?
Tu n'en as jamais entendu parler ?
Sans le contexte apprendre des dates n'a aucun intérêt.
Et pour clore ce HS, ne pas oublier CM à Poitiers !

Buffeto a dit:
Si on commence la liste des sujets qui ne manqueraient pas aux élèves si on les enlevait, on n'est pas près de s'arrêter... Et heureusement qu'on les modernise. Moi j'ai eu droit à la légende de Jeanne d'Arc entendant des voix, sans aucune contextualisation ni prise de distance, et j'ose espérer qu'on épargne ça aux enfants d'aujourd'hui. Vu les enseignants que j'avais c'était probablement moins du prosélytisme que de la simple incompétence.
Maurice63 a dit:
Et pour clore ce HS, ne pas oublier CM à Poitiers !
Le fameux... Si on part sur la différence entre la façon dont ça a été (est toujours ? J'espère que non !) présenté à l'école et ce qui s'est vraiment produit, on aura asséché le bar avant d'en avoir dit la moitié.

Buffeto a dit:
Voilà, je n'aurai pas répondu mieux.

Il y avait le catéchisme pour ceux qui voulait faire leur communion , mais pas l'histoire de Jésus

...

et encore moins celle de Mahomet...

Et à ceux qui disent "quel est le probleme", je réponds laïcité.

framboise a dit:
Moi j'ai eu droit à la légende de Jeanne d'Arc entendant des voix, sans aucune contextualisation ni prise de distance, et j'ose espérer qu'on épargne ça aux enfants d'aujourd'hui.
Etrange la mutation des programmes où l'histoire de Jeanne d'Arc est une légende contrairement à celle de Mohammed que nos pauvres petits Français doivent à présent se taper... L'équipe des 1.75% à défaut d'entendre des voix en chercheront en vain de nouvelles, tant il nous ont bourré le mou.

Tiens, je passe deux jours à Orléans fin juin sur la route des vacances, cela va être intéressant. La cathédrale Sainte Croix, la maison de Jeanne, les eaux de vie de poires d’Olivet, le Cotignac et le golf de Limère.

Vive la France et notre Histoire...:love:

Pendragon a dit:
Et à ceux qui disent "quel est le probleme", je réponds laïcité.
Ignorer l'histoire des religions, un aspect clé de l'histoire en général, non seulement n'est pas requis pour la laïcité, mais s'y oppose même frontalement. Permettre à tout le monde une pratique religieuse respectueuse des principes républicains est au contraire rendu possible par la connaissance des bases des principales religions, et il vaut bien mieux que le sujet soit traité par des profs d'histoire que par des religieux.
Pendragon a dit:
Etrange la mutation des programmes où l'histoire de Jeanne d'Arc est une légende
L'histoire de Jeanne d'Arc telle qu'elle a longtemps été racontée est évidemment une légende. Bien entendu Jeanne d'Arc a existé et sa véritable vie ne manque d'ailleurs pas d'intérêt dès lors qu'on s'en tient aux faits documentés.

Vous travestissez mes phrases en les coupant, comme un bon militant ;)

j'ai écrit

Etrange la mutation des programmes où l'histoire de Jeanne d'Arc est une légende contrairement à celle de Mohammed... La phrase est différente tout à coup.

Mais je confirme que mon petit fils avec d'excellentes notes n'en a rien à cirer de son histoire et préfère la légende de Jeanne d'Arc... comme la majorité anciennement silencieuse... :ange:

Je préfère que la religion soit enseignée par des religieux plutôt que par des profs d'histoire politisés à gauche... voir très à gauche.

Désolé...

Je vous laisse faire le prosélytisme de la gauche et continuer à casser du Trump, Musk... dans un entre soit confortable. Profitez bien.:)

framboise a dit:
Nous parlerons ensuite d’histoire et nous nous demanderons si les programmes scolaires accordent trop de place à l’islam
Finalement il y avait peut-être un fond de vérité dans cette caricature qui a totalement fait vriller la discussion. Sacrée direction que prend le forum parbleu.

Miles a dit:
Finalement il y avait peut-être un fond de vérité dans cette caricature
C'était une caricature ? :unsure:
:ROFLMAO:

1749362435781.jpeg

La politique et la religion, les bases d'une bonne soirée .......

Retour