D. Trump, E. Musk, la fin d'une belle histoire...

niklos a dit:
Doit-on comprendre que la droite/les républicains (aussi bien en France qu'au US) sont des nazis ?
1- Second degré (forcément un peu excessif) ;)
2- Ca dépend de qui on parle. Les "Républicains" ont choisi Trump pour les représenter. C'est comme si LR avait choisi Zemmour et dans ce cas on s'en rapproche dangereusement si on considère qu'ils représentent "la droite".

Qu'est ce qui faut pas lire...

niklos a dit:
Qu'est ce qui faut pas lire...
Et écrire surtout. Car lire on peut s’en passer…

niklos a dit:
Un petit peu insultant pour les Républicains non ? :cool:.
Oui.
niklos a dit:
Marrant comme "on aime" bien taper sur la droite encore et toujours...
Non. Il y a aussi beaucoup de bashing sur la gauche, et sur un peu tout le monde en ce moment.

Par ailleurs, comme dit plus haut, l'opposition démocrates / républicains aux États-Unis ne correspond pas à l'opposition droite / gauche en France.

Et on vous souhaite à tous une bonne journée avec le théâtre des guignols !

1749215053075.png

Je pense que Trump a été bien imprudent de confier à Musk et son équipe certains codes secrets d'accès aux informations.
On trouve toujours des dossiers qui peuvent servir contre son mentor d'un jour..

En d’autres circonstances on aurait trouvé drôle les gamineries de ces 2 individus. Mais à terme cela portera préjudice aux US, à minima .

Maurice63 a dit:
En d’autres circonstances on aurait trouvé drôle les gamineries de ces 2 individus. Mais à terme cela portera préjudice aux US, à minima .
à la risée des russes, des chinois, de la finance, de la confiance des investisseurs !
Ils n'ont rien d'autre à faire que ca ? .... C'est comme cela qu'on va mettre en oeuvre "Make US Great Again" ?
Quel spectacle !

lebadeil a dit:
à la risée des russes, des chinois, de la finance, de la confiance des investisseurs !
Ils n'ont rien d'autre à faire que ca ? .... C'est comme cela qu'on va mettre en oeuvre "Make US Great Again" ?
Quel spectacle !
Oui, mais bien avant qu'ils deviennent copains, il y avait déjà de "l'antagonisme" entre Trump et Musk.. On peut donc espérer qu'ils se "rabibochent" 😉👍

On a même assisté a la menace d'Elon envers la Nasa (avant de se reprendre, suite à la publication d'un internaute lui demandant de prendre du recul quelques jours), extrait Les Echos

Les deux milliardaires ont passé la nuit de jeudi à vendredi à s'invectiver , chacun sur son propre réseau social. Et au cours de cette passe d'armes, le patron de Tesla a proféré une menace qui pourrait porter un sacré coup à la toute-puissance américaine en matière d'espace : la fin du partenariat entre SpaceX et la Nasa.

« À la suite de la déclaration du Président concernant l'annulation de mes contrats gouvernementaux [avec Tesla, NDLR], @SpaceX désarmera immédiatement son vaisseau spatial Dragon », a écrit Elon Musk sur X…

Difficile de savoir si Elon Musk comptait mettre à exécution sa menace, les contrats liants SpaceX à la Nasa ne pouvant être rompus unilatéralement d'un tweet. Même chose pour les contrats fédéraux passés par la Maison-Blanche vis-à-vis de Tesla d'ailleurs.

SpaceX, actuellement en position de faiblesse après plusieurs vols ratés , aurait perdu son plus gros client en immobilisant le Dragon. Mais c'est surtout la Nasa qui aurait été dans une situation délicate. Ce vaisseau spatial est en effet la seule option « made in America » opérationnelle pour envoyer des astronautes vers la station spatiale, même si l'agence américaine peut ponctuellement s'appuyer sur le vaisseau spatial russe Soyouz pour certains lancements d'astronautes.

L'ISS aurait également trinqué puisque le vaisseau de SpaceX est l'une des principales options pour approvisionner la station spatiale en nourriture et en fournitures.

Ne serait resté pour la Nasa que le Starliner de Boeing . Mais cette autre option « made in USA » n'est toujours pas certifiée pour le transport d'astronautes, après un vol d'essai raté en 2024. Cet échec avait en effet forcé deux astronautes à rester dans l'ISS bien plus longtemps que prévu. Ils avaient finalement été ramenés sur Terre par un vaisseau Dragon de SpaceX.

lebadeil a dit:
les contrats liants SpaceX à la Nasa ne pouvant être rompus unilatéralement d'un tweet. Même chose pour les contrats fédéraux passés par la Maison-Blanche vis-à-vis de Tesla d'ailleurs.
Les contrats sont fait pour les tribunaux.
Les actes priment , plus tard on verra à qui donnent raison les tribunaux..

niklos a dit:
Un petit peu insultant pour les Républicains non ? :cool:.
Est ce que j'ai parlé de "Droite" ou de "Gauche" .. relisez mon post .. NON !!
Pour info, j'ai bossé pendant 40 ans pour des sociétés américaines basées à Boston, dans la Silicon Valley , pas loin de Détroit , et un peu partout aux US .. je vois assez bien la différence entre Démocrates & Républicains , ca n'a rien à voir avec la Droite et la Gauche tels que nous les connaissons en France ...
Merci d'éviter d'interpréter mes propos !!

Dernière modification:
niklos a dit:
Une façon de bien montrer que l'on est dans le camp du bien, des intelligents, de ceux qui ne regardent pas CNews, le camp de ceux qui savent face au peuple sans culture qui ne comprend rien.

:rolleyes:

Voyez comme une chamaillerie entre un président et un ex conseiller peuvent focaliser les médias et les forums du monde entier... C'est sûr c'est autre chose que la mini baffe de la première dame qui n'a intéressé que les français finalement !

De toutes façons les 2 bonhommes ont besoin l'un de l'autre. Et si ça devait partir dans un délire d'exclusion, des pays accueilleraient tesla et Space X à bras grands ouverts.

freddo89 a dit:
1- Second degré (forcément un peu excessif) ;)
2- Ca dépend de qui on parle. Les "Républicains" ont choisi Trump pour les représenter. C'est comme si LR avait choisi Zemmour et dans ce cas on s'en rapproche dangereusement si on considère qu'ils représentent "la droite".
Zemmour est un nazi ? Oh là là... je repasse sur les files ETF et assurance vie... :cry: Trop triste de lire tout çà

moietmoi a dit:
Je pense que Trump a été bien imprudent de confier à Musk et son équipe certains codes secrets d'accès aux informations.
On trouve toujours des dossiers qui peuvent servir contre son mentor d'un jour..
J'anticipe lorsque les dossiers vont s'ouvrir sur notre président actuel... :rolleyes:

freddo89 a dit:
Afficher la pièce jointe 44212
Pour le fun, l'acteur (Richard Sammel) a joué plus d'une vingtaine de fois le soldat allemand des années 30-40, l'agent de la police politique (même période) ou tout simplement un allemand. Le rôle lui colle un peu trop à la peau.

C'est le chef du gang des Mercedes dans Taxi, le chef du SD dans un Village français, un soldat dans Inglourious Basterds. Il s'auto-double dans la plupart des films.

Alors les bavaroises ...

Pendragon a dit:
ceux qui ne regardent pas CNews,
Y sont bêtes? Ils regardent un écran noir depuis cette nuit?

moietmoi a dit:
Ils regardent un écran noir depuis cette nuit?
Non il regarde une chaine du service public, le choc est rude:ROFLMAO:.

Retour