Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Je n'ai plus la force de faire un commentaire tellement j'ai rigolé après avoir reçu ce message:
1720003629024.png

Membre64554 a dit:
Sanctionner? Comment et par qui? Sûrement pas les plateformes, la justice déclare des RJ à la chaîne avec une facilité déconcertante. Les PF tentent des levées de fond à gré de vitesse pour accumuler des revenus sans fournir le moindre effort sur la cohorte de projets non remboursés depuis des années
Effectivement, nous devons continuer a "inciter" au mieux les PF a activer toutes les cautions possibles.
On voit bien que sans confiance, leurs collectes patinent.

Luciole49 a dit:
Non il suffit que la société soit en liquidation judiciaire pour actions obligations et minibons, c'est noté dans le CGI j'ai oublié à quelle page c'est le suivi d'une règle sur la TVA. J'ai vu çà quand j'ai fait ma déclaration d'impôts.

Sur les minibons on récupère pas la CSG/RDS donc on est toujours perdants.
Certificat d’irrecouvrabilité pour une déduction fiscale en perte

adnstep a dit:
Sur Upstone/Villoreal, la société est en LJ depuis 2 ans, néanmoins le liquidateur judiciaire a initié des mesures contre les associés. Associés qui sont toujours solvables. Du coup, je pense être obligé d'attendre la fin de la procédure en cours avant de déclarer ma perte.
Oui sans doute car dans ces conditions le liquidateur n’émettra sans doute pas de certificat d’irrecouvrabilité

Luciole49 a dit:
Sur l'encours 65% de pertes. Et mon encours n'est pas faible.

[Fundimmo] [Cabrières] le solde du capital vient d être remboursé pas les intérêts ... De l'espoir pour les autres souscripteurs de Seror.
Peut être un espoir pour le projet Corniche Kennedy de Seror via Clubfunding sur lequel je suis engagé, coupons toujours payés…

CF (hotel particulier de Neuilly) on a eu hier le coupon de juin. Pas de nouvelle communication pour l'instant de CF

Chez Fundimmo, un projet qui devait être remboursé en janvier 2023 ne l'est toujours pas en juillet 2024 et s'il est considéré en "retard" sur leur interface, il y a action contentieuse en cours. Les interlocuteurs sont incapables de donner des explications sauf le traditionnel "vaut mieux trouver un accord"...retard 0.jpg

retard.jpg

Le crowdfunding immobilier va devenir le placement le plus risqué pour les investisseurs...

Manquerait plus qu'un gouvernement décide de taxer encore davantage les rares dividendes, voire même les plus-values latentes, et là, on peut dire définitivement adieu à notre épargne dans ce secteur...

djio101 a dit:
Le crowdfunding immobilier va devenir le placement le plus risqué pour les investisseurs...

Manquerait plus qu'un gouvernement décide de taxer encore davantage les rares dividendes, voire même les plus-values latentes, et là, on peut dire définitivement adieu à notre épargne dans ce secteur...
Plus rien ne bouge depuis plus de 4 mois pour ma part: plus de versement d’intérêt, aucun remboursement et tous les projets passent en retard. Des cascades d’’AG pour faire semblant de s’agiter.

Membre64554 a dit:
Plus rien ne bouge depuis plus de 4 mois pour ma part: plus de versement d’intérêt, aucun remboursement et tous les projets passent en retard. Des cascades d’’AG pour faire semblant de s’agiter.
Idem que des AG pour repousser les échéances...

djio101 a dit:

c'est clair qu'en ce moment c'est plus risqué que la bourse.
Au moins en bourse, on s'est dans quoi on investi et desfois les dividendes rapportent plus que les intérêts du crowdfunding si on vise des entreprises à dividendes bien entendu.
En plus, le secteur du crowdfunding est devenu malsain, à cause de plateformes qui ne communiquent pas ou peu, et de promoteurs véreux qui ne remboursent pas, même quand le projet est fini.
je crois personnellement à la fin du modèle actuel, et à un nouveau modèle plus sûr, mais moins rémunérateur.

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a déjà testé cette plateforme belge BEEBONDS ?
J'ai vu qu'ils faisaient des projets avec capital garanti

À défaut de travailler…
IMG_4051.jpegIMG_4051.jpeg

Il me reste un fond de sac de charbon de bois.
J'attend mes remboursements pour pouvoir acheter les chipos et le rosé.
C'est pas gagné !

En retard, bien bien :
HomunitySI FaureMassena
HomunityP2ISOA
HomunityGroupe SebbanEole1

Raug a dit:
Il me reste un fond de sac de charbon de bois.
J'attend mes remboursements pour pouvoir acheter les chipos et le rosé.
C'est pas gagné !

En retard, bien bien :
HomunitySI FaureMassena
HomunityP2ISOA
HomunityGroupe SebbanEole1
IMG_4053.jpeg
On se demande si le pire est l’image ou le texte

Membre64554 a dit:
Afficher la pièce jointe 30391
On se demande si le pire est l’image ou le texte
N'oubliez pas que c'est payé avec nos fonds... Comme les fiestas à l'Elysée avec nos impôts. Quel que soit le côté, nous nous faisons bananer...

Pour ceux qui croyaient encore (par ignorance ou aveuglement) à l'utilité d'une caution. Je serais intéressé de savoir combien de plateformes ont bien fait les choses...

[lien réservé abonné]

gros panda a dit:
c'est clair qu'en ce moment c'est plus risqué que la bourse.
Au moins en bourse, on s'est dans quoi on investi et desfois les dividendes rapportent plus que les intérêts du crowdfunding si on vise des entreprises à dividendes bien entendu.
En plus, le secteur du crowdfunding est devenu malsain, à cause de plateformes qui ne communiquent pas ou peu, et de promoteurs véreux qui ne remboursent pas, même quand le projet est fini.
je crois personnellement à la fin du modèle actuel, et à un nouveau modèle plus sûr, mais moins rémunérateur.

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un a déjà testé cette plateforme belge BEEBONDS ?
J'ai vu qu'ils faisaient des projets avec capital garanti
Et surtout, la bourse, c'est liquide : vous achetez et vendez quand vous voulez

gros panda a dit:
Sans oublier le fait qu'en Bourse, sur les marchés réglementés du moins, l'information est certifiée par l'AMF ; elle est facilement accessible à qui se donne la peine. En Bourse on peut se remettre d'un ou plusieurs mauvais choix (ORPEA et Euroapi dans mon cas) et obtenir tout de même de bons résultats à la fin.

Je partage l'avis de gros panda, mais je ne suis pas sûr du tout qu'émerge un modèle plus sûr, sauf bien sûr si les prêts sont assurés mais là inutile d'espérer plus de 5-6%
Je me suis personnellement retiré du CFI il y a maintenant un an, mais c'était encore au moins un an trop tard...

Depuis ?? un exemple, 22 projets en cours sur Wiseed (en gros le quart des projets) en prorogation sine die ou en procédure. C'est la première fois de ma déjà longue existence que je suis franchement en perte sur une classe d'actif ! et pourtant j'en ai fait, du risqué. Mais là on s'est fait avoir; je tire le rideau pour ma part.

Fundimmo 3 Lys: c'est bon remboursement aujourd'hui, plus que 2 projets !

InvestisseurInquiet a dit:
Pour ceux qui croyaient encore (par ignorance ou aveuglement) à l'utilité d'une caution. Je serais intéressé de savoir combien de plateformes ont bien fait les choses...
Il y a même des cabinets d'avocats qui se sont fait une spécialité de faire sauter les cautions ! En Crowdfunding, je n'en ai jamais vu une seule mise en œuvre.
D'ailleurs la jurisprudence n'aime pas du tout les cautions, depuis toujours.

Retour