adnstep
Contributeur régulier
A condition que la perte définitive soit déclarée un jour par la plateforme, non ?InvestisseurInquiet a dit:Si finalement vous ne récupérez pas le capital, vous pourrez déduire la perte de vos impôts.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
A condition que la perte définitive soit déclarée un jour par la plateforme, non ?InvestisseurInquiet a dit:Si finalement vous ne récupérez pas le capital, vous pourrez déduire la perte de vos impôts.
Pareil. Non pas que nous ayons une chance d'être majoritaires, mais c'est mon côté punk.Bv75 a dit:En attendant la plateforme se couvre derrière une excuse fiscale alors que la raison principale est qu'elle maquille ses chiffres car cela lui permet de ne pas afficher de perte... Bref de mon côté je vote systématiquement contre ce type de résolution.
Non il suffit que la société soit en liquidation judiciaire pour actions obligations et minibons, c'est noté dans le CGI j'ai oublié à quelle page c'est le suivi d'une règle sur la TVA. J'ai vu çà quand j'ai fait ma déclaration d'impôts.adnstep a dit:A condition que la perte définitive soit déclarée un jour par la plateforme, non ?
Sur Upstone/Villoreal, la société est en LJ depuis 2 ans, néanmoins le liquidateur judiciaire a initié des mesures contre les associés. Associés qui sont toujours solvables. Du coup, je pense être obligé d'attendre la fin de la procédure en cours avant de déclarer ma perte.Luciole49 a dit:Non il suffit que la société soit en liquidation judiciaire pour actions obligations et minibons, c'est noté dans le CGI j'ai oublié à quelle page c'est le suivi d'une règle sur la TVA. J'ai vu çà quand j'ai fait ma déclaration d'impôts.
Sur les minibons on récupère pas la CSG/RDS donc on est toujours perdants.
Très honnêtement, but du forum, je suis à près de 60% actuellement, donc, on va dire pas loin de 90% en se basant sur le dernier remboursement prévu en janvier 2027 et qui a déjà pris l'eau... Une cata à titre perso...Membre64554 a dit:Bonjour, en nombre d’opérations , vous anticipez quelle % de pertes? Toute plateformes confondues
Pas mieux, au moins la moitié des projets ont l’air en grande difficulté qui sont déjà en retard ou procédure, aucune nouvelle positive en perspectivedjio101 a dit:Très honnêtement, but du forum, je suis à près de 60% actuellement, donc, on va dire pas loin de 90% en se basant sur le dernier remboursement prévu en janvier 2027 et qui a déjà pris l'eau... Une cata à titre perso...
Non il faut la déclarer quitte à rétropédaler si quelque chose de récupéréadnstep a dit:Sur Upstone/Villoreal, la société est en LJ depuis 2 ans, néanmoins le liquidateur judiciaire a initié des mesures contre les associés. Associés qui sont toujours solvables. Du coup, je pense être obligé d'attendre la fin de la procédure en cours avant de déclarer ma perte.
Sur l'encours 65% de pertes. Et mon encours n'est pas faible.Membre64554 a dit:Bonjour, en nombre d’opérations , vous anticipez quelle % de pertes? Toute plateformes confondues
Si au moins les opérations en difficulté remboursent le capital sans les intérêts, c’est déjà pas malJohnGalt a dit:[FUNDIMMO][Cabrières]
Capital Remboursé ce jour.
On attend les intérêts, mais je suis heureux de manger mon chapeau.
Oui enfin j’ai des projets non démarrés depuis 2 ans, pour autant le capital reste bloqué…JohnGalt a dit:Vu que l opérateur n avait pas acheté le bien ..
Sanctionner? Comment et par qui? Sûrement pas les plateformes, la justice déclare des RJ à la chaîne avec une facilité déconcertante. Les PF tentent des levées de fond à gré de vitesse pour accumuler des revenus sans fournir le moindre effort sur la cohorte de projets non remboursés depuis des annéesJohnGalt a dit:C est pour cela que les intérêt sont dus.
J attends de voir le remboursement des autres projets du même opérateur.
Mais je suis d accord avec vous, on en vient a être content de recuperer notre capital ! , alors que le ratio risque/gain annoncé aurait du refléter une sécurisation bien plus importante.
Bref restons optimiste, tout les opérateurs ne sont pas des escrocs notoires, beaucoup sont collés.
Par contre ceux qui ne jouent pas le jeux doivent etre fortement sanctionnés.
C est la survie des PF qui est en jeux.