Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Si finalement vous ne récupérez pas le capital, vous pourrez déduire la perte de vos impôts.
A condition que la perte définitive soit déclarée un jour par la plateforme, non ?

Affirmatif et obligatoire.

En attendant la plateforme se couvre derrière une excuse fiscale alors que la raison principale est qu'elle maquille ses chiffres car cela lui permet de ne pas afficher de perte... Bref de mon côté je vote systématiquement contre ce type de résolution.

Bv75 a dit:
En attendant la plateforme se couvre derrière une excuse fiscale alors que la raison principale est qu'elle maquille ses chiffres car cela lui permet de ne pas afficher de perte... Bref de mon côté je vote systématiquement contre ce type de résolution.
Pareil. Non pas que nous ayons une chance d'être majoritaires, mais c'est mon côté punk. 🤣🖕🤣

adnstep a dit:
A condition que la perte définitive soit déclarée un jour par la plateforme, non ?
Non il suffit que la société soit en liquidation judiciaire pour actions obligations et minibons, c'est noté dans le CGI j'ai oublié à quelle page c'est le suivi d'une règle sur la TVA. J'ai vu çà quand j'ai fait ma déclaration d'impôts.

Sur les minibons on récupère pas la CSG/RDS donc on est toujours perdants.

Luciole49 a dit:
Non il suffit que la société soit en liquidation judiciaire pour actions obligations et minibons, c'est noté dans le CGI j'ai oublié à quelle page c'est le suivi d'une règle sur la TVA. J'ai vu çà quand j'ai fait ma déclaration d'impôts.

Sur les minibons on récupère pas la CSG/RDS donc on est toujours perdants.
Sur Upstone/Villoreal, la société est en LJ depuis 2 ans, néanmoins le liquidateur judiciaire a initié des mesures contre les associés. Associés qui sont toujours solvables. Du coup, je pense être obligé d'attendre la fin de la procédure en cours avant de déclarer ma perte.

[lien réservé abonné]

Page 131 (à noter) et 132 l'explication de la déductibilité en 2TT (minibons). Il faut voir la définition de perte définitivement irrécouvrable ; on perd bien la CSG.

[Baltis][La Celle Saint Cloud]
Communiqué du jour :
L'acte de vente de la maison doit intervenir dans les prochains jours.
Cette revente permettra de sortir le crédit bancaire en attendant la revente du terrain.
Un amortissement partiel est envisagé d'ici septembre par l'opérateur en attendant la vente du terrain et le solde de l'emprunt obligataire.

Rappel : le remboursement devait avoir lieu dans 8 jours...et lorsque je les ai contactés il y a un mois, tout allait...

Bonjour, en nombre d’opérations , vous anticipez quelle % de pertes? Toute plateformes confondues

Membre64554 a dit:
Bonjour, en nombre d’opérations , vous anticipez quelle % de pertes? Toute plateformes confondues
Très honnêtement, but du forum, je suis à près de 60% actuellement, donc, on va dire pas loin de 90% en se basant sur le dernier remboursement prévu en janvier 2027 et qui a déjà pris l'eau... Une cata à titre perso...

djio101 a dit:
Très honnêtement, but du forum, je suis à près de 60% actuellement, donc, on va dire pas loin de 90% en se basant sur le dernier remboursement prévu en janvier 2027 et qui a déjà pris l'eau... Une cata à titre perso...
Pas mieux, au moins la moitié des projets ont l’air en grande difficulté qui sont déjà en retard ou procédure, aucune nouvelle positive en perspective

adnstep a dit:
Sur Upstone/Villoreal, la société est en LJ depuis 2 ans, néanmoins le liquidateur judiciaire a initié des mesures contre les associés. Associés qui sont toujours solvables. Du coup, je pense être obligé d'attendre la fin de la procédure en cours avant de déclarer ma perte.
Non il faut la déclarer quitte à rétropédaler si quelque chose de récupéré

Membre64554 a dit:
Sur l'encours 65% de pertes. Et mon encours n'est pas faible.

[Fundimmo] [Cabrières] le solde du capital vient d être remboursé pas les intérêts ... De l'espoir pour les autres souscripteurs de Seror.

[Homunity][Scène des loges]
La créance va être déclarée auprès de Capelli...
Si on obtient quelque chose, ce ne sera pas grand chose.

[FUNDIMMO][Cabrières]
Capital Remboursé ce jour.
On attend les intérêts, mais je suis heureux de manger mon chapeau.

JohnGalt a dit:
[FUNDIMMO][Cabrières]
Capital Remboursé ce jour.
On attend les intérêts, mais je suis heureux de manger mon chapeau.
Si au moins les opérations en difficulté remboursent le capital sans les intérêts, c’est déjà pas mal

Vu que l opérateur n avait pas acheté le bien ..

JohnGalt a dit:
Vu que l opérateur n avait pas acheté le bien ..
Oui enfin j’ai des projets non démarrés depuis 2 ans, pour autant le capital reste bloqué…

C est pour cela que les intérêt sont dus.
J attends de voir le remboursement des autres projets du même opérateur.

Mais je suis d accord avec vous, on en vient a être content de recuperer notre capital ! , alors que le ratio risque/gain annoncé aurait du refléter une sécurisation bien plus importante.
Bref restons optimiste, tout les opérateurs ne sont pas des escrocs notoires, beaucoup sont collés.
Par contre ceux qui ne jouent pas le jeux doivent etre fortement sanctionnés.
C est la survie des PF qui est en jeux.

JohnGalt a dit:
C est pour cela que les intérêt sont dus.
J attends de voir le remboursement des autres projets du même opérateur.

Mais je suis d accord avec vous, on en vient a être content de recuperer notre capital ! , alors que le ratio risque/gain annoncé aurait du refléter une sécurisation bien plus importante.
Bref restons optimiste, tout les opérateurs ne sont pas des escrocs notoires, beaucoup sont collés.
Par contre ceux qui ne jouent pas le jeux doivent etre fortement sanctionnés.
C est la survie des PF qui est en jeux.
Sanctionner? Comment et par qui? Sûrement pas les plateformes, la justice déclare des RJ à la chaîne avec une facilité déconcertante. Les PF tentent des levées de fond à gré de vitesse pour accumuler des revenus sans fournir le moindre effort sur la cohorte de projets non remboursés depuis des années

Retour