Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

L’opérateur aurait confirmé le remboursement. Fundimmo attend le virement pour procéder au remboursement

[la bataille][la première brique]

Remboursement du projet "la bataille" (capital +intérêts) sur LPB avec 4 mois de retard
4 mois de retard, ça va, par contre, il me reste 13 projets en retard sur LPB dont le plus vieux arrive sur ses 2 ans de retard (les portes de Targon)

Fundimmo: La Résidence de Longchamps
Communication de Fundimmo ce jour. Le promoteur nous trimballe, joue la montre...

Madame, Monsieur,

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « La Résidence de Longchamps ».

L’opérateur n’ayant de cesse de décaler les échéances de remboursement précédemment annoncées, nous avons décidé de reprendre la procédure contentieuse à son encontre.

Des saisies conservatoires ont été effectuées sur les comptes bancaires de l'opérateur, permettant de saisir la somme de 177 886€. Ces sommes sont séquestrées pendant la durée de la procédure au fond et nous seront attribuées une fois qu'un jugement condamnant l'opérateur aura été rendu.

gros panda a dit:
[la bataille][la première brique]

Remboursement du projet "la bataille" (capital +intérêts) sur LPB avec 4 mois de retard
4 mois de retard, ça va, par contre, il me reste 13 projets en retard sur LPB dont le plus vieux arrive sur ses 2 ans de retard (les portes de Targon)
15 projets en retard sur LPB 😎
Qui peut me battre ? 😭

[Anaxago] [Sophia Technopole]
De plus en plus fun :

Chers Investisseurs,
Le 13 juin 2024, vous avez été convoqués à une assemblée générale des obligataires de la holding Objectif Construction 175, créée en vue du financement de l'opération Sophia Technopole, afin de voter de manière dématérialisée les résolutions suivantes :
  • nomination du représentant de la masse des obligataires ;
  • modification des modalités d'amortissement du nominal et de paiement des intérêts.

Pour rappel, ces résolutions ne pouvaient être adoptées qu’en cas d’approbation par la majorité des deux tiers des voix des investisseurs disposant ensemble d'au moins deux tiers des droits de vote et exprimées avant le 28 juin à 23 h 59.
À cette date, ni le quorum ni la majorité n'étaient atteints. C'est pourquoi vous êtes convoqués à une nouvelle assemblée générale, afin de voter sur le même ordre du jour, à savoir :
1) la modification des modalités d'amortissement du nominal de vos obligations (amortissement annuel et non plus in fine), ainsi que des modalités de distribution des intérêts (in fine et non plus annuelle) ;
2) la nomination de Chloé Brun comme représentant des obligataires.
Sur deuxième convocation, les avenants aux contrats d'émission de vos obligations ne pourront être signés et la nomination ne pourra être réalisée que s'ils sont approuvés par la majorité des deux tiers des voix exprimées par les obligataires détenant ensemble au moins deux tiers des obligations en circulation.
C'est pourquoi nous vous remercions par avance de prendre part au vote au plus vite, via le formulaire disponible sous ce lien [lien réservé abonné]. Dans le cas contraire, le prochain versement que vous recevriez constituerait un coupon et serait à ce titre soumis à la fiscalité applicable (en fonction de votre situation), alors que vous 100 %

Voilà, on ne saura jamais la fin de l'histoire. "alors que vous 100%" me plonge dans des abîmes d'incertitude...

Voltrush a dit:
Qui peut me battre ? 😭
On peut changer de plateforme ? J'en ai 4 en retard sur 6 en cours.

Voltrush a dit:
Qui peut me battre ? 😭
Après il faut distinguer les cas, ça n’est pas toujours synonyme de perte in fine.
Il y a des opérateurs identifiés en difficulté financière parmi eux ?

Ninus a dit:
Après il faut distinguer les cas, ça n’est pas toujours synonyme de perte in fine.

Ninus a dit:
Une bonne vingtaine chez raizers sur 36 projets et c’est pas fini, de nombreuses en procédure, recouvrement ou liquidation

Membre64554 a dit:
Une bonne vingtaine chez raizers sur 36 projets et c’est pas fini, de nombreuses en procédure, recouvrement ou liquidation
J’ai Raizers plus rien ne m’étonne, c’est peut-être moins le cas à LPB

Membre64554 a dit:
De nombreux utilisateurs de ce forum m'ont rappelé très souvent que le CF était à risque. Ok, je suis d'accord, tout investissement est à risque, mais je pensais mettre les pieds dans un milieu géré par des pros, des gens compétents et honnêtes ou au moins par des plateformes sérieuses prêtes à suivre les dossiers, à informer les investisseurs en continu, à répondre à leurs interrogations sous un délai raisonnable. Il n'en est rien. Ce sont des baltringues qui ont limite mis en place une pyramide de Ponzi... Pas une plateforme n'échappe à la règle. C'est le far-west et les dirigeants, tout comme les promoteurs et constructeurs immo, le savent... Bref, l'atterrissage va nous faire mal.

Dernière modification:
ostibapa a dit:
@baffer pourras nous tenir informé de la 3ème opération de l'emprunteur [Les Villas de l'Etang]
Peut-etre aussi d'ailleurs de certains projets avec Sindy pour revenir au sujet du début du message.

Enfin une news @ostibapa sur le projet [Les Villas de l'Etang] sur [Baltis] et comme pressenti on est encore sur un énième report du remboursement :

Le remboursement prévu le 30 juin dernier n’a pu être effectué par l’opérateur. En effet, les projets destinés à financer le remboursement prennent du retard, ce qui impacte les divers remboursements.

Nous restons confiants quant à sa capacité à nous rembourser progressivement dès que sa trésorerie le permettra.

Pour preuve de sa bonne volonté, l’opérateur a déjà effectué un remboursement partiel sur un projet il y a quelques jours et les prochains versements seront alloués aux remboursements des divers projets.

À ce stade, ouvrir un contentieux et entamer une procédure juridique nous semble contre-productif et risquerait de compromettre sa capacité à continuer les remboursements partiels, jusqu'au remboursement complet de tous les projets.

Nous sommes en contact quotidien avec l’opérateur pour suivre la situation et garantir que les remboursements soient effectués dans les meilleurs délais.

Une assemblée générale sera organisée dans les prochains jours, nous vous détaillerons l’avancement des différentes opérations.

baffer a dit:
Enfin une news @ostibapa sur le projet [Les Villas de l'Etang] sur [Baltis] et comme pressenti on est encore sur un énième report du remboursement :
Bonjour @baffer
Exactement la même sur [Baltis] [Les Terrasses de Richaume].

C'est @Raug qui a du avoir droit à un remboursement partiel récent sur [Villa Appolonia].
Serait-ce lui le gros poisson - évoqué lors du webinaire de mars - qui met la pression sur le remboursement de cette opération alors que c'est le moins en retard des projets de S.A. Promotion :unsure::ROFLMAO:.

Sur [Les Terrasses de Richaume], le poids des intérêts cumulés atteint déjà 40% du capital emprunté.
Il va falloir dégager de sacrés marges sur les nouvelles opération de S.A. Promotion pour réussir à partager l'optimisme de Baltis sur le bon remboursement à venir...

Dernière modification:
adnstep a dit:
[Anaxago] [Sophia Technopole]
De plus en plus fun :

Chers Investisseurs,
Le 13 juin 2024, vous avez été convoqués à une assemblée générale des obligataires de la holding Objectif Construction 175, créée en vue du financement de l'opération Sophia Technopole, afin de voter de manière dématérialisée les résolutions suivantes :
  • nomination du représentant de la masse des obligataires ;
  • modification des modalités d'amortissement du nominal et de paiement des intérêts.

Pour rappel, ces résolutions ne pouvaient être adoptées qu’en cas d’approbation par la majorité des deux tiers des voix des investisseurs disposant ensemble d'au moins deux tiers des droits de vote et exprimées avant le 28 juin à 23 h 59.
À cette date, ni le quorum ni la majorité n'étaient atteints. C'est pourquoi vous êtes convoqués à une nouvelle assemblée générale, afin de voter sur le même ordre du jour, à savoir :
1) la modification des modalités d'amortissement du nominal de vos obligations (amortissement annuel et non plus in fine), ainsi que des modalités de distribution des intérêts (in fine et non plus annuelle) ;
2) la nomination de Chloé Brun comme représentant des obligataires.
Sur deuxième convocation, les avenants aux contrats d'émission de vos obligations ne pourront être signés et la nomination ne pourra être réalisée que s'ils sont approuvés par la majorité des deux tiers des voix exprimées par les obligataires détenant ensemble au moins deux tiers des obligations en circulation.
C'est pourquoi nous vous remercions par avance de prendre part au vote au plus vite, via le formulaire disponible sous ce lien [lien réservé abonné]. Dans le cas contraire, le prochain versement que vous recevriez constituerait un coupon et serait à ce titre soumis à la fiscalité applicable (en fonction de votre situation), alors que vous 100 %

Voilà, on ne saura jamais la fin de l'histoire. "alors que vous 100%" me plonge dans des abîmes d'incertitude...
Ce qui est encore plus amusant c’est qu’ils n’ont pas atteints le quorum lors de la première AG car personne n’en avait été informé !!!

Squirrel91 a dit:
Ce qui est encore plus amusant c’est qu’ils n’ont pas atteints le quorum lors de la première AG car personne n’en avait été informé !!!
Effectivement, j'avais pu voter car je regarde quasi quotidiennement s'il y a des news vu la situation... Mais aucun mail ni aucune notification... Quand je parle de nuls qui sont aux commandes de ces boites...

djio101 a dit:
Effectivement, j'avais pu voter car je regarde quasi quotidiennement s'il y a des news vu la situation... Mais aucun mail ni aucune notification... Quand je parle de nuls qui sont aux commandes de ces boites...
J'avais pu voter grâce à l'information sur ce forum.
Quant j'ai contacté Anaxago pour signaler l'absence de message invitant à la consultation, mon interlocuteur a paru étonné (dysfonctionnement technique ?).
Pour cette relance de consultation j'ai bien reçu un mail.

Talondort a dit:
J'avais pu voter grâce à l'information sur ce forum.
Quant j'ai contacté Anaxago pour signaler l'absence de message invitant à la consultation, mon interlocuteur a paru étonné (dysfonctionnement technique ?).
Pour cette relance de consultation j'ai bien reçu un mail.
Après, entre les lacunes (des choses doivent évoluer, ok, mais à quel terme ?) et le contenu du mail très aléatoire (tapé avec des moufles ?), si quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce qui va arriver, et surtout quand, je suis preneur !

[Plateforme indéterminée][Projet indéterminé]
Réclamation n° 3 envoyée.
J'en suis donc à trois réclamations et une plainte.
On continue, on ne lâche rien !

djio101 a dit:
Après, entre les lacunes (des choses doivent évoluer, ok, mais à quel terme ?) et le contenu du mail très aléatoire (tapé avec des moufles ?), si quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce qui va arriver, et surtout quand, je suis preneur !
On nous demande notre accord pour pouvoir rembourser du capital à la place des intérêts, via les coupons annuels car cela est plus intéressant pour le promoteur. Le dernier coupon n'ayant toujours pas été réglé si je ne me trompe pas.
Pour nous, cela veut dire moins d'intérêts à la clé mais comme le capital n'est pas imposé, plus d'argent à récupérer. Choix cornélien par les temps qui courent.

Squirrel91 a dit:
On nous demande notre accord pour pouvoir rembourser du capital à la place des intérêts, via les coupons annuels car cela est plus intéressant pour le promoteur. Le dernier coupon n'ayant toujours pas été réglé si je ne me trompe pas.
Pour nous, cela veut dire moins d'intérêts à la clé mais comme le capital n'est pas imposé, plus d'argent à récupérer. Choix cornélien par les temps qui courent.
Si finalement vous ne récupérez pas le capital, vous pourrez déduire la perte de vos impôts.

InvestisseurInquiet a dit:
Si finalement vous ne récupérez pas le capital, vous pourrez déduire la perte de vos impôts.
Correction, On pourra déduire la perte au gains de même nature sur 10 ans.

Retour