Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Rien de choquant. Les audiences de mise en état se résument en effet à rien, voire moins.
Merci pour cette information; question naïve du coup: pourquoi les fait-on ?
Sinon dans le cas présent Clubfunding ne parlait plus d’audience de mise en état, contrairement à précédemment.

Rien de choquant. Les audiences de mise en état se résument en effet à rien, voire moins.
Merci pour cette information; question naïve du coup: pourquoi les fait-on ?
Sinon dans le cas présent Clubfunding ne parlait plus d’audience de mise en état, contrairement à précédemment.

Et ils font quoi à l'issue du délai de la mise en demeure ?

Ils émettent un blâme. Au bout de 3 blâmes, un mec de CF les appelle pour les enguirlander et menacer de commencer à analyser le dossier de la société émettrice qui traine depuis 6 mois sous un tas de feuilles.

JcBm a dit:
Ils émettent un blâme. Au bout de 3 blâmes, un mec de CF les appelle pour les enguirlander et menacer de commencer à analyser le dossier de la société émettrice qui traine depuis 6 mois sous un tas de feuilles.
Merci pour l'info, car je ne savais pas qu'ils faisaient tout ça.

Merci pour l'info, car je ne savais pas qu'ils faisaient tout ça.
Il fallait lire les DIRS avant de souscrire.

Luciole49 a dit:
Il fallait lire les DIRS avant de souscrire.
Encore faudrait il qu’il soit accessible avant le début de la souscription ClubFunding :biggrin:

Bv75 a dit:
Encore faudrait il qu’il soit accessible avant le début de la souscription ClubFunding :biggrin:
Bonjour c’est moi ou j’ai l’impression que sur de nombreuses plateformes, il n’y a presque plus de remboursements de projets depuis plusieurs mois: pour ma part, aucun remboursement depuis 4 mois alors que de nombreux étaient prévus .

Membre64554 a dit:
Bonjour c’est moi ou j’ai l’impression que sur de nombreuses plateformes, il n’y a presque plus de remboursements de projets depuis plusieurs mois: pour ma part, aucun remboursement depuis 4 mois alors que de nombreux étaient prévus .
La même alors que je suis encore sur plusieurs plateformes.
Des projets de 2022,2023.

Voltrush a dit:
La même alors que je suis encore sur plusieurs plateformes.
Des projets de 2022,2023.
Ça recrute chez Homunity, je me demande ce qu’ils font de toute la sainte journée…

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Membre64554 a dit:
En effet depuis 4 mois c'est décevant...chez Wiseed j'ai eu 2 ou 3 remboursements intégrals et quelques partiels, mais à part ça la plupart des projets sont en prorogation, et certains passent en plan de sauvegarde (Soprimmo, Carrere IDF), RJ (Plebiscites), liquidation (SASU C1, Miprom) ou perte définitive (MF) : ambiance morose donc :confused:

Leloup a dit:
En effet depuis 4 mois c'est décevant...chez Wiseed j'ai eu 2 ou 3 remboursements intégrals et quelques partiels, mais à part ça la plupart des projets sont en prorogation, et certains passent en plan de sauvegarde (Soprimmo, Carrere IDF), RJ (Plebiscites), liquidation (SASU C1, Miprom) ou perte définitive (MF) : ambiance morose donc :confused:
C’est déjà pas mal, moi nada sur plus de 40 projets , les ag s’enchaînent,

[ClubFunding]
C'est des marrants chez ClubFunding.
Ils ont intitulé leur mail promotionnel hebdomadaire qui ne sert à rien : "Aux échéances"
Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas des échéances des obligations, mais des échéances électorales.
Pourtant, s'ils voulaient écrire sur les échéances de leurs obligations, ils pourraient faire un mail quotidien...

Bonjour à tous,
Est-ce que vous avez des nouvelles de ce projet s'il vous plait?
[lien réservé abonné]
Homunity ne répond malheureusement pas aux solicitations suite à cet article:
[lien réservé abonné]
Vraiment catastrophique niveau suivi...
Bon weekend

[ClubFunding]
C'est des marrants chez ClubFunding.
Ils ont intitulé leur mail promotionnel hebdomadaire qui ne sert à rien : "Aux échéances"
Pas d'inquiétude, il ne s'agit pas des échéances des obligations, mais des échéances électorales.
Pourtant, s'ils voulaient écrire sur les échéances de leurs obligations, ils pourraient faire un mail quotidien...

En plus, depuis plusieurs semaines, ne figurent plus au bas du mail promotionnel les projets remboursés de la semaine. J'ignore si c'est lié au changement de format de la newsletter, ou si c'est simplement parce qu'il n'y a pas eu de remboursements.
Dans les 2 cas, c'est regrettable

ReneL a dit:
Bonjour à tous,
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bon weekend
Le nombre de projets laissés à l’abandon chez Homunity est colossal

ReneL a dit:
Bonjour à tous,
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Bon weekend
Pour ce projet je ne sais pas, par contre j'ai 2 projets Capelli sur Wiseed et Capelli qui est cotée en bourse est en grande difficulté financière.
Ces 2 projets ont été prorogés de 4 ans avec sur l'un aucun intérêt ne sera versé (donc prêt à 0% sur 6 ans puisque 0% depuis le début du projet payé par les wiseeders comme ils les appellent)) , sur l'autre les intérêts divisés par 2. Tout cela validé bien sûr par Wiseed en AG (pas grave, il n'y a personne pour contrôler les résultats à part Wiseed comme par hasard)
Wiseed égal à eux mêmes, ont fait n'importe quoi. Comme Capelli ne donnait aucun reporting, ni même de signe de vie, Wiseed disait, il n'y a pas de reporting, c'est pas grave, vous n'avez qu'à regarder l'actu bourse de Capelli sur....Boursobank et ils nous mettaient un lien sur Boursobank. Vu que l'action dévissait c'était catastrophique.

Pour le projet Homunity, il est possible qu'ils proposent la même chose, 4 ans de + sans intérêt ou divisé par 2 car d'après les gnangnans Wiseed, c'est un accord avec tous les créanciers.

Avec un tel mépris pour les intérêts des investisseurs, l'hiver va être très long pour les plateformes ...
Je déconseille fortement tout mes proches ce type d investissements.

Espérons sortir de toutes ces opérations avec un ROI global neutre.
une grande leçon qui risque de me couter très cher.

gros panda a dit:
Pour ce projet je ne sais pas, par contre j'ai 2 projets Capelli sur Wiseed et Capelli qui est cotée en bourse est en grande difficulté financière.
Ces 2 projets ont été prorogés de 4 ans avec sur l'un aucun intérêt ne sera versé (donc prêt à 0% sur 6 ans puisque 0% depuis le début du projet payé par les wiseeders comme ils les appellent)) , sur l'autre les intérêts divisés par 2. Tout cela validé bien sûr par Wiseed en AG (pas grave, il n'y a personne pour contrôler les résultats à part Wiseed comme par hasard)
Wiseed égal à eux mêmes, ont fait n'importe quoi. Comme Capelli ne donnait aucun reporting, ni même de signe de vie, Wiseed disait, il n'y a pas de reporting, c'est pas grave, vous n'avez qu'à regarder l'actu bourse de Capelli sur....Boursobank et ils nous mettaient un lien sur Boursobank. Vu que l'action dévissait c'était catastrophique.

Pour le projet Homunity, il est possible qu'ils proposent la même chose, 4 ans de + sans intérêt ou divisé par 2 car d'après les gnangnans Wiseed, c'est un accord avec tous les créanciers.

Merci beaucoup de votre réponse.
Ce qui m’étonne c’est que si le projet est en stand-by ou annulé les fonds ne pouvant être utilisés à une autre fin - selon le contrat - devaient être rendus aux investisseurs.
Il ne s’agit pas d’un retard etc. La construction n’ayant pas même pas commencé je comprends mal d’un point de vue légal comme ils peuvent justifier un retard…

J'ai vu cela sur la page d'avis google de LYMO je peux pas m'empêcher de le reproduire ici. Bon çà date de février 2024 :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Un seul investissement (les Choristes) et ce sera le dernier . Moins de 5% en 4 ans dont 2 de retard. (Lymo arrête le versement des intérêts dès qu’il pleut , qu’il fait froid… j’ai cru à une mauvaise blague en lisant le compte rendu final reçu ce jour mais malheureusement non !)
Au final 1,15 % de rendement annuel net et argent bloqué 4 ans pdt que l’inflation s’envolait.
Une perte sèche non négligeable avec une prise de risques pourtant bien réelle.
Placez en fond euros pas chez Lymo ! Ou sur d’autres plateformes qui servent de vrais 9 ou 10% (homunity, Fundimmo ou raizers)
Et lorsqu’on voit les déboires des clients finaux avec leur logement, on est attristé pour eux…

ReneL a dit:
Merci beaucoup de votre réponse.
Ce qui m’étonne c’est que si le projet est en stand-by ou annulé les fonds ne pouvant être utilisés à une autre fin - selon le contrat - devaient être rendus aux investisseurs.
Il ne s’agit pas d’un retard etc. La construction n’ayant pas même pas commencé je comprends mal d’un point de vue légal comme ils peuvent justifier un retard…
J'espère que vous récupérerez votre mise, de toute façon, Capelli comme expliqué, c'est mort.
Il faut savoir que dans le crowdfunding, il n'y a pas vraiment de règles, c'est en partie pour ça que les investisseurs ne font plus confiance.
Par exemple, j'ai plusieurs cas ou le chantier n'a jamais commencé et ou nous n'avons pas été remboursé pour autant. C'est pas mathématique, il n'y a aucune logique.

Retour