Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Ouais, par contre si on pouvait éviter les termes débilitants de "moutons" pour ceux qui votent oui, merci, on est pas dans la cours de récré ou sur le facebook de la terre plate.

Msimmo a dit:
Ça veut dire que ça vaut pas grand chose comme dans le cas DMVIP significatif.

La sauvegarde ou liquidation empêcherait une inscription.

La plateforme peut proposer de voter la levée de l'interdiction d'aliéner et les moutons peuvent se déshabiller car ils votent OUI.
Mais comment se fait-il qu'il y ait autant de quadrupèdes laineux à chaque projet ??????????

LauraN a dit:
"Hypothèque non inscrite sur l’actif assortie d’une interdictiond’aliéner inscrite sur le bien objet de l’opération"

En language simple ca veut dire quoi ?
En gros ça voudrait dire qu'il y a une hypothèque qui n'a pas été enregistrée sur le bien concerné par l'opération, et qu'il y a une interdiction de le vendre qui a été enregistrée ?

Petit bug sur LPB..ou les investisseurs étaient blindés et en avance :loufoque:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Wizz a dit:
Quelle mouche les a piqués ?

Objet : Opération Mont Saint Aignan / WISEED / C1
PM : échéances impayées du 08 Décembre 2023 , 08 Janvier et 08 Février 2024 avec le remboursement du capital initialement prévu en 02/2024 qui s'annonce mal mais ce n 'est pas une surprise .

ADKq_NY8H66Yc9db2U4Aic52uRjyZSLxnQEfLKGL0u6eStF_sseJl7rgjXHkrcF8xTpm3oAhyR4NXtYrr-qHjlJ_nGZ9hUhkJcABzyQvPz0dPWgYPIGSrxwvSadk4qgd2ouPPwQG=s0-d-e1-ft

8 Feb 2024, 15:55 CET
Bonjour Monsieur

Nous sommes tout à fait conscients de l'importance du recouvrement des sommes attendues pour nos investisseurs, et nos équipes œuvrent au quotidien en ce sens. Les équipes en charge de ces démarches ont été renforcées.

En ce qui concerne SASU C1, nous n'étudierons pas la demande de prorogation tant que les échéances n'auront pas été remboursées, et resterons stricts sur ce point.

Voilà une réponse commune et bien laconique à ma demande non pas de prorogation mais mise en oeuvre de mesures coercitives de recouvrement ....

Ce qui m'interpelle c'est surtout la passivité de WISEED avec laquelle les retards sont constatés .
Le porteur de ce projet nous a baladé quelques mois en 2023 et continue en 2024.

Je cite : " Nous n'étudierons pas de prorogation tant que les échéances n 'auront pas été remboursées et resteront stricts sur ce point .."

Cela peut durer longtemps !!

Un autre "Mouton" bientôt tondu !

Bachel64 a dit:
Objet : Opération Mont Saint Aignan / WISEED / C1
PM : échéances impayées du 08 Décembre 2023 , 08 Janvier et 08 Février 2024 avec le remboursement du capital initialement prévu en 02/2024 qui s'annonce mal mais ce n 'est pas une surprise .

ADKq_NY8H66Yc9db2U4Aic52uRjyZSLxnQEfLKGL0u6eStF_sseJl7rgjXHkrcF8xTpm3oAhyR4NXtYrr-qHjlJ_nGZ9hUhkJcABzyQvPz0dPWgYPIGSrxwvSadk4qgd2ouPPwQG=s0-d-e1-ft

8 Feb 2024, 15:55 CET
Bonjour Monsieur

Nous sommes tout à fait conscients de l'importance du recouvrement des sommes attendues pour nos investisseurs, et nos équipes œuvrent au quotidien en ce sens. Les équipes en charge de ces démarches ont été renforcées.

En ce qui concerne SASU C1, nous n'étudierons pas la demande de prorogation tant que les échéances n'auront pas été remboursées, et resterons stricts sur ce point.

Voilà une réponse commune et bien laconique à ma demande non pas de prorogation mais mise en oeuvre de mesures coercitives de recouvrement ....

Ce qui m'interpelle c'est surtout la passivité de WISEED avec laquelle les retards sont constatés .
Le porteur de ce projet nous a baladé quelques mois en 2023 et continue en 2024.

Je cite : " Nous n'étudierons pas de prorogation tant que les échéances n 'auront pas été remboursées et resteront stricts sur ce point .."

Cela peut durer longtemps !!

Un autre "Mouton" bientôt tondu !
Bonsoir.
J'ai effectué 5 demandes similaires à Wiseed et ils répondent toujours le même message (à 3 mots prés).

J'ai insisté sur le fait que l'on demande un recouvrement et non une prorogation mais ils n'écoutent pas et font la sourde oreille.

Le type va pouvoir payer une échéance à la fois tous les 6 mois et nous balader jusqu'en 2025 avec sa prorogation. C'est du n'importe quoi !

[DMVIP]
Bonsoir,
Question juridique pour les membres les plus calés :
En cas d'approbation, est-ce que le plan de sauvegarde s'impose obligatoirement à un éventuel repreneur ?
Autrement dit, que se passe-t-il si la situation de DMVIP se détériore et qu'un repreneur veut racheter la société avec la condition suspensive que les créanciers abandonnent une partie de leurs créances ?
Dans ce cas-là, cela pourrait faire l'objet d'une nouvelle consultation des obligataires avec la question maintenant classique et sans nuance : soit vous approuvez ce qui est proposé soit c'est la liquidation...

Wizz a dit:
[LPB] [Le Frelon]

Erreur du stagiaire : les compteurs sont revenus à zéro...

A noter : une première tentative (avortée, la collecte n'a pas décollé) de financement sur la plateforme Crowdybee.
Il en reste des traces sur le forum voisin A&S [lien réservé abonné]

ostibapa a dit:
[LPB] [Le Frelon]

Erreur du stagiaire : les compteurs sont revenus à zéro...

A noter : une première tentative (avortée, la collecte n'a pas décollé) de financement sur la plateforme Crowdybee.
Il en reste des traces sur le forum voisin A&S [lien réservé abonné]
La plateforme qui a un peu trop appliqué le "fake it until you make it".... Dommage

JcBm a dit:
Ouais, par contre si on pouvait éviter les termes débilitants de "moutons" pour ceux qui votent oui, merci, on est pas dans la cours de récré ou sur le facebook de la terre plate.
Il n'a pas tord... Quand on voit le nombre de personnes qui suivent les avis biaisés d'"influenceurs" financés par des codes promos de plateforme... Sans commentaire...

Dernière modification:
JcBm a dit:

Je maintiens.
Cela est bien sur une question légitime quand on voit certains scores [enfin pour Kaylim on attendra le PV... peut être un jour ?]

EDIT: ensuite j'ai parfaitement le droit d'avoir un jugement sec sur mes Co obligataires.

Quand j'ai signé pour un projet et un dossier j'ai choisi d'accepter les termes du contrat.
Dés qu'une AG soutenue par l'opérateur et votée par la masse change la règle et l'impose à tout le monde, on est en droit de pas être très content...
Oui c'est comme la copropriété... mais pas les conditions que j'avais initialement choisies.

Dernière modification:
Msimmo a dit:
Je maintiens.
Cela est bien sur une question légitime quand on voit certains scores [enfin pour Kaylim on attendra le PV... peut être un jour ?]

EDIT: ensuite j'ai parfaitement le droit d'avoir un jugement sec sur mes Co obligataires.

Quand j'ai signé pour un projet et un dossier j'ai choisi d'accepter les termes du contrat.
Dés qu'une AG soutenue par l'opérateur et votée par la masse change la règle et l'impose à tout le monde, on est en droit de pas être très content...
Oui c'est comme la copropriété... mais pas les conditions que j'avais initialement choisies.
Là, je ne vous suis pas. Le principe d'une émission obligataire, c'est qu'on s'expose à ce que la majorité change la règle.
La vraie question, c'est "pourquoi la majorité change-t-elle la règle bêtement" alors qu'il est tout de même évident qu'il faudrait faire l'inverse ?
Mais bon, ça me fait aussi ça tous les cinq ans aux élections ou tous les ans quand il faut voter le budget de la copropriété.

"La vraie question, c'est "pourquoi la majorité change-t-elle la règle bêtement" alors qu'il est tout de même évident qu'il faudrait faire l'inverse ?
Mais bon, ça me fait aussi ça tous les cinq ans aux élections ou tous les ans quand il faut voter le budget de la copropriété."

Ça doit être terrible de faire partie de cette élite qui SAIT, et de devoir suivre le peuple des béotiens.
Cette démocratie est vraiment une hérésie.
Quant à traiter les co-obligataires de moutons, en l'occurrence et dans le contexte développé, cela n'a rien d'un "ton sec" c'est juste une insulte.

Highston a dit:
"La vraie question, c'est "pourquoi la majorité change-t-elle la règle bêtement" alors qu'il est tout de même évident qu'il faudrait faire l'inverse ?
Mais bon, ça me fait aussi ça tous les cinq ans aux élections ou tous les ans quand il faut voter le budget de la copropriété."

Ça doit être terrible de faire partie de cette élite qui SAIT, et de devoir suivre le peuple des béotiens.
Cette démocratie est vraiment une hérésie.
Quant à traiter les co-obligataires de moutons, en l'occurrence et dans le contexte développé, cela n'a rien d'un "ton sec" c'est juste une insulte.
Manifestement vous n'avez pas compris mon propos.
Mais je devrais réussir à m'en remettre.

InvestisseurInquiet a dit:
Là, je ne vous suis pas. Le principe d'une émission obligataire, c'est qu'on s'expose à ce que la majorité change la règle.
- Risque jamais listé dans les plaquettes clairement sous cet angle : la modification du contrat imposée à tous par le vote de l'AG;

Et le risque de perte partiel ou total listé n'est pas un attrape tout.
L'exemple de Lymo qui a réussi à faire passer des 0% est un exemple significatif de détérioration des conditions initiales que vous subissez car la majorité suit l'unique proposition de la plateforme.
Ou le vote qui lève des suretés, est-ce qu'il rentre dans les avertissements de l'"émissions obligataire ?

[EDIT: alors oui sous certaines conditions vous pouvez proposez des clauses voir provoquer une AG. Mais bon un obligataire isolé a peu de moyen de mobiliser (même si ici qq du Forum a déjà réussi) et réunir les autres obligataires anonymes]

Et si un jours ils proposent également de modifier la durée à 99 ans sans intérêt... Beaucoup de possibilités au final surtout quand la plateforme est passive (ou actrice de ce changement).

@Highston, j'ai même pas envie de vous répondre...

Dernière modification:
En plus des moutons, certains pourraient se plaindre de schizophrènes comme moi qui ai voté OUi pour terrains des Yvelines (hypothèque) et NON pour Guyancourt (caution) ... même si j'ai bien compris que ça ne fait pas sens
Plus sérieusement, je suis inscrit sur ce forum depuis hier seulement mais je me demande si j'y ai ma place, il y a trop de "Monsieur je sais tout et J ai la vérité" alors que moi même j ai beaucoup à apprendre... Néanmoins ça manque d humilité pour certains, et il faut accepter que les investisseurs puissent avoir des intérêts divergents

Je pense que vous êtes en capacité de comprendre la différence entre critiquer la masse et son attitude que vous pouvez juger légitimement inadéquate ou en désaccord avec votre opinion, et traiter ceux qui ne pensent comme pas vous de "moutons", on a l'impression de se retrouver sur le 18-25 de JV.com ou sur les compte complotistes de facebook pour neuneus à 32 de QI.

En toute honnêteté, il est vraiment difficile de se faire une opinion sur un dossier aussi tentaculaire : il est quand même extrêmement complexe à appréhender juridiquement, les éléments en notre possession sont parcellaires, et l'issue bien incertaine, dans les deux cas de figure.

Et surtout, comment porter un jugement sur ce que devrait faire la "masse" alors que les enjeux sont aussi divers pour les uns et les autres. Personne n'a le même patrimoine, le même âge, les mêmes enjeux financiers, le même rapport au temps, la même appétence ou non pour les procédures judiciaires ou le même rapport à la morale ou à l'éthique (qui dans ce dossier semble avoir une résonance particulière :)).

La seule question - à mon sens - est la suivante : se peut-il à votre avis que ce vote ne soit pas très majoritairement favorable au plan de sauvegarde ?

Delouves a dit:
comme moi qui ai voté OUi pour terrains des Yvelines (hypothèque) et NON pour Guyancourt (caution)
ça se comprend à situation différente, approche différente.
Vous sécurisez (enfin façon de parler...) les 100% et refusez la propale de 50% rapide sur d'autres projets moins sécurisés...

Pour répondre à une autre question en rapport, les conséquences toutefois de votes différents entre projets ou d'un NON sont expliqués en haut de la page 5 de la convocation avec pas mal de conditionnel...

C'est un jeu de dés : sur N projets, la probabilité d'avoir tout le temps la même réponse va décroitre.

Pour la suite, ça peut devenir lassant surtout pour les autres...

[lien réservé abonné]
Suivre comme un mouton, agir en se conformant à l'attitude des autres.

[lien réservé abonné]
(Sens figuré [lien réservé abonné]) (Péjoratif [lien réservé abonné]) Personne sans autonomie [lien réservé abonné] ou originalité [lien réservé abonné], conformiste [lien réservé abonné], qui se contente de suivre [lien réservé abonné] un meneur [lien réservé abonné] ou un groupe

Cette définition plus négative certes, mais faut-il disserter sur la différence entre péjoratif et insulte, et quand le péjoratif devient une insulte (?) sans citer les thèses complotistes si possible...

Quand une AG de Club Funding lève la sureté il y a quelques mois (septembre 2023) associée à un des projets DMVIP au projet au motif que DMVIP pourrait obtenir auprès du juge la même chose
avec un OUI qui l'emporte à 91% en suivant l'avis de CF, je vais pas me répéter, mais c'est la définition + haut.

D'ailleurs intéressant de s'en rappeler avec le vote qui nous anime maintenant.

Sinon quant aux jeunes arrivés qui donnent des leçons, sachez jeunes arrivés dans le forum ou le crowdfunding que je ne compte pas recevoir de leçon de vie de votre part, surtout après 4 ans de pratique et d'entraide ici.
Quand vous y serez on en reparlera...

(ce dernier paragraphe risque de rallumer le feu)

Retour