Personnellement je n'investi plus que sur la première brique car le ticket d'entrée est <1000e et que c'est la seule plateforme compétente avec un ticket<1000e qui vaille la peine.
La plupart de mes investissements vont sur du crowdfunding énergie renouvelable (lendosphère, enerfip) dont le taux d'intérêt est plus bas, mais depuis 2017, je n'ai jamais eu un retard, donc on gagne en visibilité. et ne pas oublier que l'immobilier traverse des perturbations actuellement.
Concernant les choix des projets, je m'aide du site "objectif renta" qui note les projets. Mais sur ce site je regarde plutôt les notes des investisseurs que celles du fondateur du site. Sur Moneyvox, certains n'aiment pas objectif renta car on peut y voir un réel conflit d'intérêt, mais moi, j'aime bien et ça me permet de faire mon choix.
Je pense aussi que ça ne sert à rien de voir dans les détails chaque projet et d'y passer un temps fou, le mieux c'est d'aller sur Hellocrowdfunding pour voir l'historique de la société, ça permet déjà d'en éliminer. Ne pas oublier, et un des fondateur de LPB le dit très bien dans une interview objectif renta sur youtube : on peut prendre toutes les garanties, si le porteur du projet part avec la caisse, on peut rien y faire. Et pour mon expérience personnelle, en ce moment, il faut éviter les promoteurs et aller plus vers les marchands de biens. Les promoteurs sont en difficulté en ce moment car ils n'arrivent pas à écouler leur stock.
En tout cas, même si je garde LPB, je choisi les projets sur ce site, avant j'étais moins regardant. On apprend de ces erreurs.