ostibapa a dit:
Wissed : 100 % de mes projets arrivé à échéance sont en retard de plus de 8 mois et je ne sens pas une grande volonté de débloquer la situation.. On laisse l'emprunteur faire ce qu'il veut...
J'approuve vos propos
Je ne prend plus aucun projet chez eux depuis début 2021.
Depuis cette date (18 mois donc), sur 30 projets arrivant à échéance, 2 (DEUX) ont été remboursés à date, ma statistique de retard est quasi-identique à la vôtre (8,6 en excluant les liquidations judiciaires en cours)
Trop tôt bien sûr pour le dire, mais compte-tenu du niveau passé de pertes pouvant être considérées comme définitives et des contentieux en cours, je pense que le résultat final de mon engagement sur cette plateforme sera au mieux celui d'une mauvaise assurance-vie en €, au pire négatif. (sur presque 100 opérations tout de même, donc un volume significatif).
J'avais commis l'erreur de prendre chez eux trois dossiers de prêts aux entreprises, à une époque où ils le faisaient encore : Ce n'est pas significatif, mais trois défaillances sur trois opérations, bien pire qu'October qui se "défend" "pourtant bien à cet égard )))
Je continue cependant à analyser leurs projets, et je suis scandalisé par les risques qu'ils font prendre aux prêteurs (a titre d'exemple non exhaustif en ce moment : Pianatelli , Les Marres, et Montparnasse dans une moindre mesure).
Signe des temps : le moindre projet traine 15 jours, même pour de petits montants, souvent beaucoup plus.
Plus les frais de 0,90%, la "censure" des questions dérangeantes sur le forum, les présentations manifestement fausses ou insuffisantes etc...etc...