La question la plus délicate est sans doute les revenus de source étrangère qui dépendent de la Convention fiscale : Ou imposé dans le pays d’origine et relevant soit du crédit d’impôt soit de la non-imposition en France (case TK ou TI), ou non imposés dans le pays d’origine et relevant du Droit commun français
J’ai la question pour les quelques projets de droit belge que j’ai chez Look&Fin, les autres sont français donc pas de souci.
Pour les pays exotiques genre Lituanie, Estonie etc…il faut se référer à la Convention fiscale bilatérale, si vous savez la lire…et avoir de la plateforme le montant des sommes payées au fisc lituanien ou a je ne sais trop qui.
En l’absence de prélèvement fiscal dans le pays d’origine, et si vous êtes résident fiscal français, je pense qu’il faut la soumettre à l’imposition de droit commun français: C’est à dire Case 2TR ou 2TT, mais sans contrepartie ni en 2CK ni en 2CG ou 2BH. Ceci conduira a vous faire imposer au barème ou forfaitairement selon ce que vous aurez mis dans la case 2OP
Et penser à remplir la 2047 !
A titre annexe, si ces plateformes exigent l’ouverture dans leurs livres d’un compte à l’étranger (c’est à dire dès lors que vos versements transitent par un compte de trésorerie lituanien ou…., pensez à le déclarer. ça se fait une fois par an, et ca vous évite 1500 € d’amende fiscale ne pouvant être remise)