Tomas466
Contributeur régulier
Après Les Jardins de la Marne, c'est Résidence Victoria qui est prolongé de 6 mois, comme il fallait s'y attendre. Le dernier rapport : "l'opération ayant été terminée, l'opérateur a fait une actualisation complète de son bilan de promotion. Il s'avère que cette dernière est déficitaire pour des coûts travaux qui se seront avérés plus onéreux que ceux du budget initial. L'opérateur va mettre en place et sous six-mois divers leviers afin de pouvoir rembourser les investisseurs du capital ainsi que de leurs intérêts." Il va effectivement falloir trouver des sous : avec Clair de Lune et Studio 33 qui sont probablement dans la même situation, ça fait 4 millions à rembourser pour Axone !Tomas466 a dit:(...) Axone va devoir rembourser quasiment 4 millions d'euros d'ici quelques semaines pour les 4 projets de promotion puisque les deux autres sont à échéance août. Je doute que ce soit facile.
L'immo de montagne est un marché de niche : le lot le moins cher de Cimes Lodge est un T3 à 1,4 millions d'euros, il est d'ailleurs réservé. On constate d'ailleurs que ce sont les lots les moins chers qui sont partis, à une exception près : il reste donc à écouler ceux aux prix les plus élevés.SW94 a dit:Préco correcte sans plus, marge confortable, promoteur spécialisé déjà vu sur 2/3 projets me semble t-il, dont le "fameux" manali Lodge...
Ne pas oublier la lenteur de la commercialisation de Manali Lodge dans le contexte qu'on connait. La plateforme écrivait en octobre 2019 : "après analyse de ce dossier, nous sommes confiants quant à la capacité d’ALPINE LODGE à pouvoir commercialiser les 7 appartements restants en 18 mois". Il en restait 5 en mai dernier.
Il serait d'ailleurs intéressant d'en savoir plus sur Morel Lodge qui est le troisième en cours chez Homunity.