poam5356 a dit:
Pas investi, mais est-ce un vieux projet?
Il me semble en avoir entendu parler.. N'est-il pas en Corse, par hasard?
Oui, on peut dire que c'est vieux maintenant, et en Corse, oui aussi.
C'est un des projets de Corsea Promotion de WiSeed.
Il y avait 3 projets de ce promoteur, j'avais investi sur les 2 derniers (erreur de jeunesse: je faisais pas attention a ne pas investir sur le même promoteur au début).
Il me semble que les 3 sont partis en procès:
- le 1er (j'avais pas investi donc pas trop sur) : j'ai cru comprendre dans des commentaires de l'époque qu'il y avait de la perte mais pas total.
- le 2ieme: investissement de 06/2016 à 12/2017; suite à procès, remboursé en janvier 2019; donc un an de procédure avec capital remboursé + une partie des intérêts sur les 18 mois.
- le 3ieme: celui-la, il commence à être gratiné: investissement de 02/2017 à 02/2019; WiSeed a commencé à exiger le remboursement anticipé à l'automne 2018 suite aux autres projets en défaut. C'est rapidement parti en procès et depuis ca itère trèèèès doucement avec une itération judiciaire tous les ... 6 mois et un adversaire qui use des vices de forme pour reporter les échéances (classique j'imagine)
Je sais qu'il y a qqs mois il restait 1 ou 2 appart à vendre sur ce projet mais apparemment le promoteur globalement est d'affreuse mauvaise foi : il existe toujours et a toujours des projets en cours sur leur site web...
Le vote proposé est le suivant: "1; Donne mandat au Représentant de la masse pour parvenir à toute issue transigée impliquant des concessions réciproques, à savoir arrêt du cours des intérêts au 7 février 2020, déduction des frais de procédure sur les sommes recouvrées " et "2. Donner mandat au Représentant de la masse de procéder à l’exécution forcée de la créance obligataire le cas échéant"
Ca me laisse perplexe... La concession me va mais je vois pas la garantie que cet accord va me permettre de retrouver mes billes dès le vote clot. Le 2ieme point je le comprends pas; qu'est-ce que le "représentant" peut forcer sans une nouvelle action judiciaire ?