NicoNoclaste
Contributeur régulier
Il n'y a rien d'évident, en tout cas tant que le dernier centime n'aura pas été remboursé; mais la manoeuvre semble suffisamment bizarre pour que vous puissiez vous méfier... Dans tous les CEEO que j'ai pu lire, il est indiqué que les sommes remboursées sont constituées d'une partie de capital, et des intérêts afférents.Whynot13 a dit:J ai eu la même réflexion que vous, il me parait évident que les intérêts a 12 % seront calculés sur 45.3 % de l'investissement restant dû. c'est en complète contradiction avec le CR datant de début Décembre qui disait que, serait remboursé 50% du capital et les intérêts associés, que les 50% restant donneront 12% d’intérêt sur 4 mois.
Il est clairement écrit que le montant remboursé est considéré comme du capital et non en partie des intérêts.
La somme en jeu pour chaque investisseur n'est pas énorme, mais sur la globalité du projet géré par Capital immo cela fait une somme non négligeable.
Les seules données sures que vous ayez pour l'instant sont la somme investie, le taux de rémunération et la date d'émission d'une part, et la somme remboursée d'autre part; si vous n'avez pas sa date exacte de remboursement par le sponsor, il faudra vous la faire communiquer par la plate-forme; sans ça, pas de calculs possibles.