Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Cela fait et des mois et des années que sur les projets portés en réalité par le patron de clubfunding, les retards de paiement des coupons tournent de mois en mois entre les projets. Voir mes précédents messages sur le sujet.
Ce mois-ci, c'est la quasi-totalité des coupons des projets superclub qui ne sont pas payés.
Rajoutez-y les 4 procédures récentes que j'ai signalées pour non-paiement. Des prestataires non payés ? En tout cas, des personnes ou entreprises qui estiment que ClubFunding ne leur a pas versé l'argent qu'elles estiment dû.
Vu de l'extérieur, ça donne l'impression de difficultés de trésorerie. J'espère me tromper...
Et puis je ne me poserais pas ces questions si les coupons avaient été payés !
Pour le bien de tous, CF devrait disparaître. Même sur les projets tiers, leur m’enfoutisme condamne le recouvrement des investisseurs.
La priorité est clairement à la passivité pour éviter les coûts juridiques.
Ce qui m’étonne c’est le peu de contentieux de la part de CF à l’encontre des porteurs de projets au vu des difficultés……
 
Leloup a dit:
Les Réalités sont dures à encaisser ! 😔
J'aurais plutôt écrit : les réalités sont durs à décaisser !
 
[CF Ferme d'Auvers]
Suivi de l’opération

Dans un contexte de marché immobilier particulièrement contraint, l’opérateur fait face à des difficultés de commercialisation de l’actif. Une offre a néanmoins été reçue et, bien qu’inférieure au prix de vente initialement envisagé, des négociations sont actuellement en cours avec le potentiel acquéreur afin de rapprocher au maximum le prix de cession du montant total de la dette, incluant le principal et les intérêts.

En parallèle, l’opérateur poursuit activement l’exploration des différentes options précédemment évoquées, notamment la vente à l’unité des lots ainsi qu’une solution de location institutionnelle, dans l’objectif de disposer de leviers complémentaires. Pour rappel, l’actif financé a été acquis et rénové dans des conditions solides, ce qui permet à l’opérateur de rester confiant quant à l’obtention d’un prix de cession compatible avec le remboursement intégral de l’émission.

La date de maturité de l’obligation étant proche, l’opérateur nous a sollicités en vue de la mise en place d’un avenant de prorogation de la ligne obligataire, selon des modalités identiques à celles du précédent avenant. Ces modalités, désormais validées, vous seront prochainement soumises dans le cadre d’une consultation afin de vous permettre de vous prononcer.
********************************

L'avenant de l'avenant de l'avenant du contrat...

1ère consultation : 31/01/2025

2ème consultation : 26/09/2025

3ème consultation : ?????
 
Retour
Haut