Maju
Contributeur régulier
Tiens la bonne nouvelle : hier j'ai reçu mon premier remboursement de projet ça tombe bien 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Stilt a dit:44 investisseurs à cette heure-ci sur le projet de Homunity...si ils arrivent à le boucler!!! Je mange mon chapeau...lol
J'ai du mal à saisir la stratégie d'Homunity...
Et Wiseed a rallongé la période de souscription sur "Rue de Rancy"...
(...) nos porteurs de projets ont pris la pleine mesure de la situation. Ils ont mis en place les leviers incontournables qui sont à leur disposition. (...) Tous "les promoteurs MONEGO" nous ont assuré qu'ils avaient suffisamment de trésorerie pour tenir 6 à 12 mois sans rentrer de chiffre d'affaires. Proactifs, ils visent dans le meilleur des cas une reprise d'activité sur le 4ème trimestre 2020. (...) Plus que jamais, comme vous l'aurez compris, la trésorerie est le nerf de la guerre. Tant que nos promoteurs auront suffisament de trésorerie pour faire vivre leur structure (nécéssairement réduite), ils ne seront pas en risque. (...)
Quelles seront, selon nous, les principales conséquences de cette crise sanitaire sur notre secteur d'activité ?
• Un ralentissement des ventes sur les 6 prochains mois (à minima).
• Des retards sur les chantiers et donc sur les délais de livraison. On ne va pas se mentir, un différé est possiblement envisageable concernant le remboursement de vos fonds (votre argent continuera à produire des intérêts au taux initial durant cette éventuelle prolongation).
• Une baisse des mises en chantier.
• Une baisse significative des autorisations de permis de construire. L'obtention des permis de construire étant déjà gelée par les municipales, la nouvelle du report du second tour fixé au 21 juin 2020 vient prolonger cette période d'attentisme.
• Une baisse considérable de l'offre (Mise en vente de biens). Ce qui entrainera un maintien des stocks voir une légère diminution des stocks. Cela aura pour effet de maintenir globalement les prix du marché. C'est notre analyse de la situation à date. Si l'activité prend plus de temps pour repartir, il y aura des opportunités pour les acquéreurs car certains promoteurs souhaiteront déstocker en baissant les prix.
• Un risque de prorogation des lignes de crédit. Nous rappelons que le mode de financement des projets immobiliers sont des financements bancaires en "in fine". Cela signifie que pendant toute la durée du crédit, le promoteur ne paie que les intérêts. Tous les crédits promoteurs sont prorogeables. Ils le seront d'autant plus dans le contexte actuel.
• Un risque de défaillance des sous-traitants (entreprises du BTP) pouvant engager potentiellement un surcoût du budget opérationnel. Les entreprises du BTP et les artisans, contraitement au secteur de la promotion immobilière, sont soutenus par la BPI (45 milliards d'euros annoncés par le gouvernement). Cet accès au financement limitera le risque de défaillance.
White Rabbit a dit:intéressant (et logique)
... pas mieux ... pas sur ...White Rabbit a dit:Ils sont au courant de la situation actuelle chez Homunity ?
... et des projets, disons, pas 100% bandant (si je peux me permettre ?) ...White Rabbit a dit:Ils enchaînent les projets comme si de rien n'était...