Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Beliciste a dit:
Ils n'ont rien fait depuis 1 an pour récupérer le bien. Pourquoi il le ferait maintenant ? Je ne sais vraiment pas si je vais participer à l'appel de fonds...
Bonjour,
Je ne participerais pas également.

Je ne connais pas ce dossier Mont-Saint-Aignan mais je suis interpellé par la présence de ce qui ressemble à une caution hypothécaire octroyée par une SARL.
Si ma lecture de l'Article L223-11 du code du commerce est bonne, une SARL ne peut pas garantir une émission obligataire.

Beliciste a dit:
Ils n'ont rien fait depuis 1 an pour récupérer le bien. Pourquoi il le ferait maintenant ? Je ne sais vraiment pas si je vais participer à l'appel de fonds...
Que tu y participes ou pas de toute façon, ces appels de fonds sont un échec car ils arrivent à lever sur les 2 que j'ai fait 50% de la somme au bout de 2 mois. Donc ça ne changera rien.

gros panda a dit:
Que tu y participes ou pas de toute façon, ces appels de fonds sont un échec car ils arrivent à lever sur les 2 que j'ai fait 50% de la somme au bout de 2 mois. Donc ça ne changera rien.
Il faut dire que la confiance envers les investisseurs est totalement coupée.

Ils ne respectent pas leurs engagements, ils sortent une nouvelle en pleine crise,...

Sur des projets ayant 3/4 ans on a toujours les mêmes réponses et communications préconçues qui se révèlent fausses. (dixit sur Mont Saint Aignan les espérances de ventes durant les premiers mois alors que le porteur de projet avait fait du bien sa résidence principale et était déjà mêlé dans divers affaires)

Voltrush a dit:
[Wiseed] [Mont Saint Aignan]

Le résumé via IA de la communication reçue le 19 juin 2025 :
Encore un champion de l’immobilier; liquidation suite à contrôle fiscal, on aura vraiment tout vu…
Ça serait tellement risible si ça ne nous touchait pas..

JcBm a dit:
Des nouvelles de DMVIP sur Clubfunding, attention roulement de tambours......toujours rien !!!

Point d’information sur le suivi des remboursements de projets de la société DMVIP

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du suivi des projets portés par la société DMVIP, nous souhaitons vous transmettre une information concernant l'exécution du plan de remboursement.

RAPPEL DU CONTEXTE

La société DMVIP a été placée en procédure de sauvegarde en août 2023, ouvrant une phase de discussions avec l'ensemble de ses créanciers, dont ClubFunding. Ces échanges ont abouti à un plan de remboursement validé en avril 2024, prévoyant des paiements échelonnés à partir du troisième trimestre 2024. Les premiers versements sont intervenus en septembre 2024, conformément au calendrier établi, avec une échéance importante prévue en avril 2025.

À ce jour, 65 % des sommes totales dues au titre du plan (hors annuités) ont été versées, permettant le règlement partiel ou total des créances d'une partie des investisseurs concernés.

Nous avons cependant été informés d'un report de paiement de l'échéance prévue en mai 2025, en raison de tensions de trésorerie rencontrées par DMVIP.

Nous comprenons les inquiétudes que cela peut susciter. Nous tenons à vous assurer que nos équipes sont pleinement mobilisées pour que cette situation ne soit que temporaire. Notre priorité est de préserver les équilibres du plan dans son ensemble et de défendre au mieux les intérêts des investisseurs.

Nous continuons de suivre ce dossier avec une vigilance constante et vous tiendrons informés de son évolution.

L'équipe ClubFunding
Quelqu'un a des news ? Aucune communication de la part de ClubFunding... Encore un suivi bien effectué !

Rien
Bv75 a dit:
Quelqu'un a des news ? Aucune communication de la part de ClubFunding... Encore un suivi bien effectué !
Rien pour ma part dans mon opération Corniche(on) Kennedy, et pas un euro versé !
Tout va bien

Ninus a dit:
Rien

Rien pour ma part dans mon opération Corniche(on) Kennedy, et pas un euro versé !
Tout va bien

Je confirme... malheureusement !

Voltrush a dit:
Je trouve dommage que l'AMF "signale" ou "constate" mais n'agit pas alors qu'elle en a les pouvoirs.
Ils s'en contre foutent

severian a dit:
Ils s'en contre foutent
En effet tout va très bien avec la coquille vide des plans d'extinction PSFP ou la facturation de frais juridiques en tout sens : [lien réservé abonné]

Ou en remontant à la source de cette chère AMF [lien réservé abonné]

Sans commentaires !

severian a dit:
Ils s'en contre foutent
C’est ça, comme de l’an 40
Ils sont ridicules

ostibapa a dit:
En effet tout va très bien avec la coquille vide des plans d'extinction PSFP ou la facturation de frais juridiques en tout sens : [lien réservé abonné]

Ou en remontant à la source de cette chère AMF [lien réservé abonné]

Sans commentaires !
Ils critiquent un système défaillant dont ils sont les responsables.
C’est lunaire

[CLUBFUNDING]HOTEL DU MIDI

Chers investisseurs,

Comme précédemment communiqué, et parallèlement aux démarches contentieuses engagées à l’encontre de l’Émetteur, de la Caution et des sociétés garantes, ClubFunding, en sa qualité de Représentant de la Masse, a accepté d’entrer en discussions, par l’intermédiaire de leurs conseils, en vue d’examiner une solution amiable.

Ces négociations ont abouti à un projet de protocole d’accord transactionnel, par lequel l’Émetteur propose un remboursement forfaitaire représentant environ 37 % du capital restant dû, en contrepartie d’un abandon du solde de la créance. Le versement interviendrait au plus tard le 31 juillet 2025, avec faculté de report au 10 octobre 2025, sous conditions. En tenant compte des intérêts déjà versés à la Masse, les sommes perçues par les obligataires s’élèveront au total à 45,9 % du nominal initialement souscrit.

Pour répondre à cette consultation, nous vous remercions de bien vouloir voter par correspondance grâce au formulaire qui suit, d'ici le 20 juin 2025.

Fundimmo (Résidence Saint Roch) si quelqu'un de vous est positionné

Réponse à ma question:

Le report de la date d’échéance au 30 juin 2025 a été voté afin de permettre la poursuite des procédures contentieuses en cours et, le cas échéant, l’initiation de nouvelles actions en fonction de leur issue.

À ce jour, un protocole d’accord encadrant l’échéancier de remboursement des sommes dues est en cours de rédaction avec l’opérateur. Ce document devra faire l’objet d’une homologation par le Tribunal d’ici fin juin 2025, avant que nous puissions vous en communiquer les modalités précises.

Fundimmo (Résidence Villa colombes) si quelqu'un de vous est positionné

Réponse à ma question:

La demande de permis de construire doit être déposée par l'acheteur avant le 30 novembre 2025. La promesse de vente n'a pas encore été signée.

Nous avons pu échanger avec l'opérateur ainsi que son notaire. Ces échanges, de nature administrative, ont pour objectif de sécuriser la vente portant sur l’intégralité de l’opération de Bougival, laquelle devrait permettre à l’opérateur de procéder au remboursement des sommes dues.

Nous serons en mesure de communiquer davantage d’informations dès que la situation aura suffisamment avancé pour le permettre.

Cordialement,

[Finple] [Direct immobilier] [Paris-Deauville]
Gros remboursement de capital ce jour.
Activation de la garantie de cautionnement à terme consentie par S2C.
Comme des intérêts avaient déjà été versés, cette opération est positive.
L'opération n'est pas clôturée. Un espoir d'intérêts complémentaire à venir un jour ?

apaki a dit:
Bonne nouvelle ,

Est ce que ce projet a connu des prorogations ? Renégociations des conditions ? Ou bien il a bien roulé depuis el départ ?
Auriez-vous les présentations CF des levées de fonds des Galeries Lafayette ?

Nickfurry77 a dit:
[CLUBFUNDING]HOTEL DU MIDI

Chers investisseurs,

Comme précédemment communiqué, et parallèlement aux démarches contentieuses engagées à l’encontre de l’Émetteur, de la Caution et des sociétés garantes, ClubFunding, en sa qualité de Représentant de la Masse, a accepté d’entrer en discussions, par l’intermédiaire de leurs conseils, en vue d’examiner une solution amiable.

Ces négociations ont abouti à un projet de protocole d’accord transactionnel, par lequel l’Émetteur propose un remboursement forfaitaire représentant environ 37 % du capital restant dû, en contrepartie d’un abandon du solde de la créance. Le versement interviendrait au plus tard le 31 juillet 2025, avec faculté de report au 10 octobre 2025, sous conditions. En tenant compte des intérêts déjà versés à la Masse, les sommes perçues par les obligataires s’élèveront au total à 45,9 % du nominal initialement souscrit.

Pour répondre à cette consultation, nous vous remercions de bien vouloir voter par correspondance grâce au formulaire qui suit, d'ici le 20 juin 2025.
Le résultat vient de tomber. La résolution a été refusée par la masse des obligataires ! Les gens commencent enfin à se réveiller.

InvestisseurInquiet a dit:
qui ne sera donc adoptée qu'à 99,9 %
vous auriez (en mp) les dossiers de présentation des levées de fonds en question ?

ostibapa a dit:
Bonsoir,

Effectivement un deuxième Galeries Lafayette vient d'arriver pour collecte ce vendredi :
[CF] [Les Halles d'Orléans]
vous auriez, en mp, les présentations des levées de fonds CF pour l'acquisition des murs Galeries Lafayette ?

Retour