Crédits conso à taux promotionnel

totoka a dit:
sur quelle durée ? et quel montant ?
Bonjour @totoka
18 mille € sur 36 mois.

top_kek a dit:
Chez Boursobank, pour un crédit écoresponsable uniquement, sur présentation d'un justificatif:
TAEG 2.66% à partir de 30 000€ empruntés.
Taux ce jour pour 30K "écoresponsable" sur 48 mois : 2,148%.

Le 0.90% chez Cofidis fonctionne très bien. J'ai fait une demande pour 7k sur 12 mois, accepté. Opération intéressante à mettre sur un livret règlementé ou autre :biggrin:

Je renouvellerai l'opération d'ici 1 an en fonction des taux forcement

Beargent a dit:
Le 0.90% chez Cofidis fonctionne très bien. J'ai fait une demande pour 7k sur 12 mois, accepté. Opération intéressante à mettre sur un livret règlementé ou autre :biggrin:

Bonjour
En partant du principe que le livret A reste à 3% sur les 12 prochains mois (ça ne devrait pas être le cas) et en supposant que vous ne piochez pas dans ces 7000 euros pour rembourser le crédit (sinon perte de quinzaines) en remboursant avec votre salaire, ça permet de gagner 176 euros d'intérêt.
Sachant que si vous placez la mensualité tous les mois (586,18 euros), vous gagnerez 114 euros.
Le delta est faible au regard des contraintes d'avoir un crédit qui peut éventuellement être pénalisant à un moment donné.

Beargent a dit:

merci pour l'info je viens de tenter 10k€

Bonjour,
Super @Beargent , merci de l'information!

Je vais aussi tenter avec un placement en partie sur le LA (dont le taux devrait décroitre entre 2.6% à 2.9% en 2025).
Les versements que je fais mensuellement sur le livret A iront dans le remboursement du crédit ; ça ne changera pas grand chose à la situation d'aujourd'hui.
En plus de ça, je vais faire un versement complémentaire sur mon AV Boursorama afin de bénéficier d'une prime de 100€.

Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,
Super @Beargent , merci de l'information!

Je vais aussi tenter avec un placement en partie sur le LA (dont le taux devrait décroitre entre 2.6% à 2.9% en 2025).
Les versements que je fais mensuellement sur le livret A iront dans le remboursement du crédit ; ça ne changera pas grand chose à la situation d'aujourd'hui.
En plus de ça, je vais faire un versement complémentaire sur mon AV Boursorama afin de bénéficier d'une prime de 100€.

Tubair
J’ai un peu calculé de cette façon aussi. Le en attendant est de mise. 0.90 est toujours bon a prendre en ce moment

Pour le reste, j’ai encore de la marge quasi du double a mettre sur le PEA. Le risque est donc très limité pour moi.
IMG_0824.jpeg

@Beargent sous combien de temps la réponse?

Affaire à suivre de mon côté,
Tubair

Tubair a dit:
@Beargent sous combien de temps la réponse?

Affaire à suivre de mon côté,
Tubair
5 jours de mon coté environ :)

gden a dit:
Bonjour
En partant du principe que le livret A reste à 3% sur les 12 prochains mois (ça ne devrait pas être le cas) et en supposant que vous ne piochez pas dans ces 7000 euros pour rembourser le crédit (sinon perte de quinzaines) en remboursant avec votre salaire, ça permet de gagner 176 euros d'intérêt.
Sachant que si vous placez la mensualité tous les mois (586,18 euros), vous gagnerez 114 euros.
Le delta est faible au regard des contraintes d'avoir un crédit qui peut éventuellement être pénalisant à un moment donné.
Exact.
L'intérêt est très faible et encore ça suppose qu'on n'ai pas déjà de livret réglementé au max ...

Bonjour,
Beargent a dit:
5 jours de mon coté environ :)
Bon eh bien pour un refus ça ne prend qu'un jour :biggrin:

Très étonné mais dommage ; pas grave,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour,

Bon eh bien pour un refus ça ne prend qu'un jour :biggrin:

Très étonné mais dommage ; pas grave,
Tubair
Bonjour (et désolé je me rends compte que j'ai zappé les salutations dans mes derniers message)

Aie. ils t'ont donné les raisons ? et tu avais demandé combien ?

Beargent a dit:
Le 0.90% chez Cofidis fonctionne très bien. J'ai fait une demande pour 7k sur 12 mois, accepté.
réponse hilarante de Cofidis :
J'ai bien reçu votre demande de crédit Prêt personnel réalisée sur le site de notre partenaire WEB BINGM et je vous en remercie.

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :
Produit : Prêt personnel1
Montant : 3000,00 €
Mensualité (sans assurance) : 80,22 €
Montant total dû (sans assurance) : 4812,51 €
TAEG : 22,03 %
Durée de remboursement hors option : 060 mois "

donc je ne suis pas un bon client pour un crédit à 0.9 mais quand meme suffisamment bon pour un crédit à 22%

quels bouffons

Buffeto a dit:
J'ai bien reçu votre demande de crédit Prêt personnel réalisée sur le site de notre partenaire WEB BINGM et je vous en remercie.

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :

donc je ne suis pas un bon client pour un crédit à 0.9 mais quand meme suffisamment bon pour un crédit à 22%

quels bouffons
Ils m'avaient fait le même coup il y a quelques années. Ils avaient refusé, sans raison, un prêt personnel à un taux intéressant et proposé un crédit revolving à un taux stratosphérique à la place.
A l'époque, je m'étais demandé si ces offres n'étaient pas un moyen de remplir leur base de données de prospects potentiels à moindre coût, en appliquant des critères drastiques sur l'obtention du crédit affiché.

Bonjour,
Buffeto a dit:

quels bouffons
Au moins tu as eu une contre proposition :sick:

@Beargent : J'avais demandé 6.5k€. Aucune raison du refus mais pas grave

Tubair

Buffeto a dit:

quels bouffons
Phil17000 a dit:
Ils avaient refusé, sans raison, un prêt personnel à un taux intéressant et proposé un crédit revolving à un taux stratosphérique à la place.
A l'époque, je m'étais demandé si ces offres n'étaient pas un moyen de remplir leur base de données…
Incroyable !
Le plus affligeant c’est que nous, nous renonçons à leurs contre-propositions méprisantes, mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux gens qui auraient vraiment un besoin urgent de ces 3000 € ou qui ne comprendraient pas le sens du crédit et qui tomberaient dans ce piège.

Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
j'ai répondu ça .....( je te dis que ça soulage [lien réservé abonné] ) :

"non mais TAEG 22% vous vous foutez de ma gueule ?

ma banque me propose 4.25% .....
si je vous sollicite sur un crédit à 0.9 ce n'est pas pour un crédit à 22% ...

au final je comprends votre malhonnêteté...vous faites un appel sur 0.9 que vous refusez mais vous pourriez m'accepter à 22% ....

mise à part les gogos vous pensez tromper qui ? "

Buffeto a dit:

quels bouffons
C'est parce que tu as demandé un montant de moins de 7000. Si tu indiques dans le simulateur un montant égal ou supérieur à 7000 tu as bien 0,9%
J'ai trouvé ça bizarre aussi mais bon...

Bonjour,
Buffeto a dit:

quels bouffons
Phil17000 a dit:
A l'époque, je m'étais demandé si ces offres n'étaient pas un moyen de remplir leur base de données de prospects potentiels à moindre coût, en appliquant des critères drastiques sur l'obtention du crédit affiché.
COFIDIS doit emprunter pour pouvoir consentir des crédits.

Or, actuellement les taux de marché à 1 an sont de l'ordre de 3,50%.
Même si l'on peut anticiper une orientation baissière à venir il reste un bon "gap" à combler.

Comme on le dit/lit souvent, dans de telles offres, "le produit......c'est le client" !!!

Cdt

I

mvhrb888 a dit:
Incroyable !
Le plus affligeant c’est que nous, nous renonçons à leurs contre-propositions méprisantes, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à des gens qui auraient vraiment un besoin urgent de ces 3000 € ou qui ne comprendraient pas le sens du crédit et qui tomberaient dans ce piège.
En effet ce sont les plus "désargentés" qui vont se faire laminer (on ne prête qu'aux riches). A ce taux là (22%) et pour de petites sommes il vaut mieux passer par le crédit municipal (si on a des objets de valeur).

Retour