Crédits conso à taux promotionnel

paal a dit:
mais il faudra ensuite ne pas oublier de rembourser le prêt selon les conditions qui vous auront été consenties .....

Autrement, vous serez mal .....

Ben oui... c'est le principe d'un prêt.:)
Diego a dû y penser, amha.

paal a dit:
C'est effectivement possible, mais il faudra ensuite ne pas oublier de rembourser le prêt selon les conditions qui vous auront été consenties .....

Autrement, vous serez mal .....
Merci pour vos réponses !

Moi je n'ai jamais réussi à obtenir un prêt chez bourso, parce que mon nom apparaissant en 2e sur la feuille d'imposition, ils disent que ça ne correspond pas au nom du titulaire du compte.... Du coup pas de prêt .

rémois a dit:
Ben oui... c'est le principe d'un prêt.:)
Diego a dû y penser, amha.
Oui, l'idée c'est de payer les mensualités avec les salaires et de placer l'argent emprunté... Mais ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu le taux à 0.75% mais l'augmentation récente me fait douter..

Entre 0.75% et 0.95% ça représente tant d'écart que ça ?

Bonjour,

=> 10.000€ en 4 ans à 0,75%
+ Mensualité = 211,54€
+ Total intérêts = 153,87€

=> 10.000€ en 4 ans à 0,95%
+ Mensualité = 212,40€
+ Total intérêts = 195,16€

Cdt

Merci Aristide pour les données chiffrées.
Mon message visait à dire que l'écart est dérisoire.
On parle plus précisément d'un différentiel de 41 €uros, à chacun de voir si c'est acceptable !

41€ de plus au bout des... 4 ans !

[lien réservé abonné]

En
Aristide a dit:
Bonjour,

=> 10.000€ en 4 ans à 0,75%
+ Mensualité = 211,54€
+ Total intérêts = 153,87€

=> 10.000€ en 4 ans à 0,95%
+ Mensualité = 212,40€
+ Total intérêts = 195,16€

Cdt
Merci pour cette précision ! C'est vrai que la différence est minime.
Je pensais à placer ces 10000 en scpi sur mon av linxea spirit.
J'ai comparé celles dont j'ai l'accès et j'ai retenu :
ALTIXIA CADENCE XII (bon taux d'endettement, bon taux d'occupation, bon tdvm)
LF Europimmo (bon taux d'occupation et bonne répartition géographique)
Epargne Foncière (bon taux d'endettement)
Immorente (bon taux d'occupation et bon répartition géographique)

J'hésite entre ces quatre là, qu'en pensez vous ? Certains ont des retours d'expériences sur ce scpi ?
(désolé je m'écarte un peu du sujet mais je me dis que ça peut donner des idées à d'autres personnes prêtes et capables de s'endetter)

Bonjour,
est-ce que l'un de vous connait les critères d'endettement actuellement en vigueur chez Bourso pour cette offre?

Nan. Tu peux commencer à remplir le dossier, et ils te disent s'ils peuvent répondre favorablement ou pas. Ils sont prompts à refuser, tu le sais tout de suite.

Bourso : le taux est désormais à 1.15% sur 48mois

Cofidis propose une offre à 0.40% actuellement.

cedricmr a dit:
Exact, il était déjà passé de 0,75% à 0,95% il y a peu et là il a encore augmenté très peu de temps après la précédente hausse.
Idem pour l'AST (My Lombard) qui est passée de 0,50% à 0,95%, soit un quasi doublement.

mardouk a dit:
Cofidis propose une offre à 0.40% actuellement.
0,40% sur 12 mois uniquement.
Sur 24 mois c'est 2,99%.
Sur 36 mois c'est 4,91%.
Sur 48 mois c'est 2,99%.

Ca reste encore "bon marché" par rapport à la concurrence. Parce que 48 mois... extensible sans formalité à 60 mois avec le jeu des suspensions d'échéances

cedricmr a dit:
A mon avis, ce n'est pas fini à court terme. Je vois mal les taux du livret A rester à 1% en août. Proposer un taux qui lui est supérieur, c'est éviter de subir des effets d'aubaine pour la banque.

Le taux pour un crédit à la consommation chez Boursorama pour une durée de 12 à 48 mois est désormais passé à 1,45%.

Actuellement chez Hello Bank, les prêts personnels, affectés ou non, sont à 0,99%

NB1 : c'est jusqu'à ce soir 31/03 (on ne sait pas ce que l'offre deviendra demain)
NB2 : à la condition que le montant emprunté soit supérieur ou égal à 5.000 euros, et que la durée soit inférieure ou égale à 24 mois)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour