crédit immo accépté , attente offre et changement plan fiancement??

Peut-être vous serait-il utile de prendre connaissance de ceci .

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

ben aristide la meilleue solution apres avoir lu et elu ce post estde débloquer l argent en une seule fois et commencer a payer .

maiscomme vous l avez écrit vous n avez jamais vu faire ce genre de "methode"

sinon y aura toujours des frais...

JE m excuse Aristide , je me permets de poste ce lien qui a mon se sens ( mais seulement au mien) est un petit plus comprehensif que le votre meme s il est exellent votre post !

ca récapitule ce que vous dites avec des mots un tout petit peu plus simple.certes y a pas tout mais si ca peut aider d autres personnnes ..

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

amandine10 a dit:
ben aristide la meilleue solution apres avoir lu et elu ce post estde débloquer l argent en une seule fois et commencer a payer .

maiscomme vous l avez écrit vous n avez jamais vu faire ce genre de "methode"

sinon y aura toujours des frais...

Ce n'est pas possible de débloquer les fonds en une seule fois.

Les mises à dispositions sont fonction de l'avancement des travaux et justifiées par des factures ou appels de fonds des maîtres d'oeuvre.

Mais, suivant les banques, il y a possibilté d'amortir immédiatement chaque "tranche de prêt" mise à disposition (plusieurs techniques possibles = relire mon post) ce qui évite le différé (interne ou externe / partiel ou total) et donc reduire le montant des intérêts et primes d'assurances payés.

Cordialement,

Dans le cadre d'une construction, imaginons qu'un forumeur lise cette discussion et qu'il projette justement de faire construire une maison (1 an de travaux) et il veut s'assurer que dans la banque qu'il choisira, il peut faire démarrer immediatement l'amortissement sur chaque "tranche" de pret.

Quelle question doit-il poser a son conseiller pour s'assurer que la banque en question pratique cette technique ? Comment peut-il s'en assurer ? En est-il sur uniquement a la lecture de l'offre de pret ? car nombre de conseillers ne comprennent meme pas ce concept...

Bonjour,

Un accédant/emprunteur qui souhaiterait amortir immédiatement toute fraction (dans certains Etablissements cette technique est aussi appelés "fractionnement") de prêt mise à disposition doit demander à son conseiller si cette procédure (qui comprend 3, voires 4, variantes) est disponible dans la banque considérée car toutes ne l'ont pas dans leurs procédures.

Dans l'affirmative, il faudra ensuite simuler les charges générées qui iront crescendo avec le total des fonds mis à disposition mais qui ne seront pas les mêmes suivant la technique utilisée.

Pendant la phase des travaux, ces mensualités viendront s'ajouter aux charges existantes (loyers par exemple) aussi la banque vérifiera t-elle que l'ensemble de ces charges restera compatible avec les capacités de remboursement de l'emprunteur. Dans la négative, la mise en oeuvre de cette technique sera refusée.

Au niveau de l'offre, contrairement au différé externe ou interne (total ou partiel) il n'est pas certain que tous les Etablisements fassent apparaître cet amortissement immédiat dans l'offre; ce serait une sage précaution de le demander le cas échéant.

Mais, ils ne peuvent fournir, avec cette offre, qu'un tableau d'amortissement prévisionnel théorique car ni les dates exactes ni les montants exacts de mises à disposition des fonds ne sont connus au moment de l'édition.

Cordialement,

effectivement...c'est donc delicat car si les simulations montrent que le banque peut le faire, le client ne decouvre qu'une fois le remboursement commencé, et si il arrive a reproduire lui meme les calculs, si la banque execute ou non ce qu'elle avait promis.

Comme vous le dites, ce n'est pas sure que cela figure sur l'offre.

Donc dans la pratique, cette technique doit etre rarement utilisée...

Cetet technique est moins utilisée que les autres car :
+ Pas disponible partout
+ Pas très connues des accédants/emprunteurs
+ Utilisables seulement si les revenus sont suffisants pour conserver une capacité de remboursement acceptable et qui laisse un reste à vivre correct pendant la phase travaux. Or, le plus soivent, les charges sont au miximum ce qui se traduit d'ailleurs par des durées d'amortissement plus longues.

Mais elle existe et est cependant utilisée.

Cdt

diwana a dit:
la procuration ne marche pas (j'ai vu avec notre notaire) comme c'est un crédit avec hypothèque...

Pour votre information diwana, même en cas d'hypothèque, il est possible de faire une procuration. Cependant dans ce cas, il faudra une "procuration authentique" (ou "procuration par acte authentique", allez voir avec google ce que c'est en détail) qui nécessite un peu plus de formalisme et génère une bonne centaine d'€uros de frais. Certains notaires préfère sans doute se simplifier la tâche....

Bonjour,

Oui, je confirme, une procuration est parfaitement possible.

Cdt

Je me cite en page 1:

si là est le seul souci, vous pouvez faire une procuration devant notaire pour que X (mari, amant, que sais-je) signe à votre place.

devant notaire = en la forme authentique...

Retour