Crédit conso à 2,20% (BlackFriday Boursobank)

Aristide a dit:
Bonjour,

Pour info, ce calcul est inexact.

En supposant des versements mensuels de 653€ - à terme d'avance - rémunérés à 5% la valeur acquise donnée par la fonction "VC" de Excel est de 34.762,96€.

Ce calcul suppose une capitalisation mensuelle des intérêts; ne semble pas applicable/comparable aux scpi ???

Dans cette hypothèse les intérêts perçus seraient donc de 34.762,96€ - (653€ x 48) = 3.418,96€ et non pas 4.682€ ?

NB) - Même résultat avec calculette financière

A toutes fins utiles.

Cdt
Ok bizarre j' ai utilisé le simulateur d intérêts composé de la chaîne s investir de Matthieu louvet, je regarde ça dès que j' ai un moment
 
moietmoi a dit:
Par ailleurs
Est ce que sont comptabilisés les 0,5 % de gestion qui entament les parts?
Me semble que oui d après le tableau récap SCPI de lebadeil
Les 5 % sont net de frais et de ps pour remake
A revérifier
 
JackieChan a dit:
Attention, je cherchais un optimal de maniere dichotomique et je me suis fait bloquer, je n'arrive plus du tout à faire de simulation, je leur ai ecris un message, je ne sais pas s'ils pourront faire quelque chose.

J'ai essayé de déterminer un montant optimal en utilisant une approche dichotomique, mais je me suis fait bloquer et je ne peux plus effectuer de simulations. J’ai contacté leur service client pour demander de l’aide.

C’est vraiment frustrant : ils ne te précisent pas clairement combien tu peux emprunter et, si tu fais trop d’essais, tu te retrouves bloqué, même si ta solvabilité est excellente. J’avais presque trouvé le montant acceptable, mais je voulais juste affiner un peu plus.

J’ai expliqué dans mon message que je faisais simplement des tests pour évaluer ma capacité d’emprunt, sans savoir que cela poserait problème. Après tout, je ne vois pas en quoi ces essais influenceraient ma capacité réelle à rembourser un crédit.

Voici leur réponse :

"Nous faisons suite à votre email du 23/11/2024 relatif au dossier de prêt personnel.
Nous vous informons que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.
Conformément à nos conditions générales, le motif de refus reste à la discrétion de l’établissement bancaire.
Vous avez la possibilité de saisir une nouvelle demande depuis la rubrique « Produits » de votre Espace Client."

J’ai essayé de refaire une demande via leur espace client, mais c’est toujours bloqué :

"Compte tenu des informations recueillies,
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de prêt personnel.
Vous ne pouvez pas effectuer de nouvelle demande de crédit personnel pour le moment. Nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition, L'équipe BoursoBank."

Franchement, c’est absurde. Ces motifs dits de "solvabilité" sont incompréhensibles pour un crédit.
 
JackieChan a dit:
J'ai essayé de déterminer un montant optimal en utilisant une approche dichotomique, mais je me suis fait bloquer et je ne peux plus effectuer de simulations.
C'est bizarre ... ça se présente sous quelle forme ce blocage ?
Uniquement quand t'es connecté à ton espace client ou pas ?
 
la puissance d'un nantissement sur AV ou le remboursement peux être fait in fine , c'est franchement dommage que les taux soit encore trop haut !
 
Phil17000 a dit:
C'est bizarre ... ça se présente sous quelle forme ce blocage ?
Uniquement quand t'es connecté à ton espace client ou pas ?
Je suis forcément connecté à mon espace client car je clique sur :
1732527722235.png
Tu y arrives autrement ?

Edit : On peut passer par la sans être connecté : [lien réservé abonné] mais après on est obligé de cliquer sur ouvrir un compte bancaire.

Donc oui c'est quand je suis connecté et que je vais dans les étapes d'après qu'on ne peut pas accéder sans être connecté le blocage.
 
Dernière modification:
JackieChan a dit:
Je suis forcément connecté à mon espace client car je clique sur :
Afficher la pièce jointe 36851
Tu y arrives autrement ?

Edit : On peut passer par la sans être connecté : [lien réservé abonné] mais après on est obligé de cliquer sur ouvrir un compte bancaire.

Donc oui c'est quand je suis connecté et que je vais dans les étapes d'après qu'on ne peut pas accéder sans être connecté le blocage.
Et le blocage s'affiche sous quelle forme ?
 
La même page web mais avec le contenu suivant qui s'affiche quand je demande le prêt après la simulation :
"Compte tenu des informations recueillies,
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de prêt personnel.
Vous ne pouvez pas effectuer de nouvelle demande de crédit personnel pour le moment. Nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition, L'équipe BoursoBank.""
 
JackieChan a dit:
J'ai essayé de déterminer un montant optimal en utilisant une approche dichotomique, mais je me suis fait bloquer et je ne peux plus effectuer de simulations. J’ai contacté leur service client pour demander de l’aide.

C’est vraiment frustrant : ils ne te précisent pas clairement combien tu peux emprunter et, si tu fais trop d’essais, tu te retrouves bloqué, même si ta solvabilité est excellente. J’avais presque trouvé le montant acceptable, mais je voulais juste affiner un peu plus.

J’ai expliqué dans mon message que je faisais simplement des tests pour évaluer ma capacité d’emprunt, sans savoir que cela poserait problème. Après tout, je ne vois pas en quoi ces essais influenceraient ma capacité réelle à rembourser un crédit.

Voici leur réponse :

"Nous faisons suite à votre email du 23/11/2024 relatif au dossier de prêt personnel.
Nous vous informons que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.
Conformément à nos conditions générales, le motif de refus reste à la discrétion de l’établissement bancaire.
Vous avez la possibilité de saisir une nouvelle demande depuis la rubrique « Produits » de votre Espace Client."
JackieChan a dit:
La même page web mais avec le contenu suivant qui s'affiche quand je demande le prêt après la simulation :
"Compte tenu des informations recueillies,
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de prêt personnel.
Vous ne pouvez pas effectuer de nouvelle demande de crédit personnel pour le moment. Nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Nous restons à votre entière disposition, L'équipe BoursoBank.""
J'ai l'impression que le service client n'a pas compris que c'était seulement un problème technique à régler.
 
Reçu a l instant offre black friday bourso, 1,9 %TEAG pour 30k en prêt perso, travaux ou auto.
Vivement que la BCE baisse ses taux , ça va bientôt redevenir intéressant
 
bah déjà à 1.9% c'est un bon plan.
 
Il serait intéressant d’avoir un simulateur public dédié au financement de SCPI en assurance vie avec un crédit conso, sur lequel on pourrait faire varier les taux, la durée; les rendements des SCPI, les frais d’enveloppe
 
Bonjour,

J'ai un crédit en réserve a rembourser avec ma banque habituel a un taux d'environ 6%(CIC)
Je suis également en parralèle de ça client chez bourso ce qui pourrait me permettre d'être éligible à ce taux d'environ 2%.
selon vous est ce qu'il peut être intéressant de faire un prêt de 10.000€ chez bourso pour rembourser le crédit en réserve, je gagne environ 4% ou il y a un oubli de ma part? faut il justifier réellement un projet pour cette somme? si je place le reste sur mon LEP ça atténuera encore plus la perte, j'ai bon?

Merci d'avance
 
Sweder a dit:
Bonjour,

J'ai un crédit en réserve a rembourser avec ma banque habituel a un taux d'environ 6%(CIC)
Je suis également en parralèle de ça client chez bourso ce qui pourrait me permettre d'être éligible à ce taux d'environ 2%.
selon vous est ce qu'il peut être intéressant de faire un prêt de 10.000€ chez bourso pour rembourser le crédit en réserve, je gagne environ 4% ou il y a un oubli de ma part? faut il justifier réellement un projet pour cette somme? si je place le reste sur mon LEP ça atténuera encore plus la perte, j'ai bon?

Merci d'avance
Pour le prêt perso, rien a justifier. T as vraiment intérêt à le faire
 
garnuts a dit:
Pour le prêt perso, rien a justifier. T as vraiment intérêt à le faire

Rien à justifier jusqu’à 30 000€ chez bourso. Au delà il faut des justificatifs je crois ?
 
Alors au final, apres 6 pages de débats, certains vont l utiliser pour l investir ?
 
lucienbramard a dit:
Rien à justifier jusqu’à 30 000€ chez bourso. Au delà il faut des justificatifs je crois ?
c'est ce que j'ai compris également
 
Phil17000 a dit:
J'ai l'impression que le service client n'a pas compris que c'était seulement un problème technique à régler.
Je leur ai renvoyé un message en expliquant que ça devait être un bug comme juste avant ça passait et qu'après en faisant la même simulation avec un montant moindre ça passait pas et que du coup ça n'a rien à voir avec ma solvabilité.
Reponse :

Nous faisons suite à votre email du 25/11/2024 relatif à votre demande de prêt personnel.

Comme dis dans notre précédent mail, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Vous avez la possibilité de saisir une nouvelle demande depuis la rubrique « Produits » de votre Espace Client.

Alors j'ai renvoyé un mail en disant que j'avais fait ce qu'ils avaient dit et que j'ai toujours le message qui dit que je ne peux pas faire de nouvelles demandes.
 
JackieChan a dit:
Je leur ai renvoyé un message en expliquant que ça devait être un bug comme juste avant ça passait et qu'après en faisant la même simulation avec un montant moindre ça passait pas et que du coup ça n'a rien à voir avec ma solvabilité.
Reponse :

Nous faisons suite à votre email du 25/11/2024 relatif à votre demande de prêt personnel.

Comme dis dans notre précédent mail, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Vous avez la possibilité de saisir une nouvelle demande depuis la rubrique « Produits » de votre Espace Client.

Alors j'ai renvoyé un mail en disant que j'avais fait ce qu'ils avaient dit et que j'ai toujours le message qui dit que je ne peux pas faire de nouvelles demandes.

Mais tu as fais combien d'essais en tout ?? C'est la première fois que je vois quelqu'un se faire ban d'un simulateur de prêt conso :ROFLMAO:
 
Je dirais 15/20 essais
 
Retour
Haut