Crédit conso à 2,20% (BlackFriday Boursobank)

MDacier a dit:
Il faudrait déjà avoir un livret A qui ne soit pas au taquet...
ça pourrait être rentable mais très marginalement... Vu que le taux passera, au mieux, a 2,5% (mais plus probablement a 2%)

2% ça m’étonnerait fortement

niklos a dit:
au risque de dire un truc idiot, en mettant juste la somme sur son LA/LDD, ça ne serait pas déjà rentable ?
Bonjour, j'ai calculé rapidement et de manière grossière sur Excel et donc avec un livret A/LDD à 2,5% ça donne du +200€ à la fin des 48 mois.

En empruntant pour des travaux il y a un taux de 1.9%... Sachant que j'ai 5K€ de travaux, puis-je emprunter 30k€ avec ce taux de 1.9% ?

ça dépend de votre taux actuel d'endettement.

.

Dernière modification:
Oups... Je viens de demander 30k€ sur 48 mois pour travaux mais je m'aperçois qu'il est possible d'emprunter 75k€ et c'est ce que j'aurais préféré... Et il n'y a pas de possibilité de prendre 2 prêts personnels. Vous savez s'il est possible de résilier suffisamment rapidement pour ensuite refaire une demande ?

Argg a dit:
Oups... Je viens de demander 30k€ sur 48 mois pour travaux mais je m'aperçois qu'il est possible d'emprunter 75k€ et c'est ce que j'aurais préféré... Et il n'y a pas de possibilité de prendre 2 prêts personnels. Vous savez s'il est possible de résilier suffisamment rapidement pour ensuite refaire une demande ?
Le délai de rétractation est fait pour ça

lucienbramard a dit:
2% ça m’étonnerait fortement
Tu n'as pas idée des astuces qu'ils peuvent déployer pour donner le taux le plus faible possible...

gden a dit:
Le délai de rétractation est fait pour ça
Oui, mais je me demande si la rétractation pourra être enregistrée assez rapidement pour que je puisse refaire ma demande avant le 2 décembre (fin de la promo black friday à 1.9%)... Bon je vais les appeler lundi pour demander et envoyer une lettre rouge (livrée en 1 jour) si ça leur paraît possible.

FLM33 a dit:
Bonjour, j'ai calculé rapidement et de manière grossière sur Excel et donc avec un livret A/LDD à 2,5% ça donne du +200€ à la fin des 48 mois.
Emprunter 23 000 (en supposant que l'on a pas de livret A précédemment)
a 2,2 et placer a 2,5%, ça rapportera 140€ sur 48 mois ...

MDacier a dit:
Tu n'as pas idée des astuces qu'ils peuvent déployer pour donner le taux le plus faible possible...

Oui mais politiquement c’est plus risqué de baisser aussi vite

j ai posé les calculs sous excel :

Hypothèse 30k a TAEG 2,2% = 653,19 sur 48 mois cout crédit 1353 euro

1/ je place les 30 k sur spirit 2 sur les nouvelles scpi , au bout des 4 ans sur av mature j ai gagné 6465 € et ps déduite ( taux de 5 % cf tableau scpi de lebadeil) gain de 6465-1353 = 5112 €

2/ je renonce a emprunter et place 653 euros par mois pendant 4 ans sur les memes scpi a taux espéré de 5 net
gain de 4682 euros

le pret bourso me fait gagner 5112 - 4682= 430 euros avec la charge mentale d un prêt pendant 4 ans, et 4 ans c est trés long.

Conclusion : J oublie
J ai fait l opération il y a 3 ans avec un taux de 0,75% , me reste un an a payer et j ai hâte :)

garnuts a dit:

1/ je place les 30 k sur spirit 2 sur les nouvelles scpi , au bout des 4 ans sur av mature j ai gagné 6465 € et ps déduite ( taux de 5 % cf tableau scpi de lebadeil) gain de 6465-1353 = 5112 €

2/ je renonce a emprunter et place 653 euros par mois pendant 4 ans sur les memes scpi a taux espéré de 5 net
gain de 4682 euros

le pret bourso me fait gagner 5112 - 4682= 430 euros avec la charge mentale d un prêt pendant 4 ans, et 4 ans c est trés long.

J ai fait l opération il y a 3 ans avec un taux de 0,75% , me reste un an a payer et j ai hâte :)
Comment tu fais le calcul pour les SCPI est-ce qu'elles sont à crédit ?

JackieChan a dit:
Comment tu fais le calcul pour les SCPI est-ce qu'elles sont à crédit ?

JackieChan a dit:
j' ai utilisé un simulateur d intérêts composés, le cas 1 est a crédit avec 30 k

garnuts a dit:

gain de 4682 euros

Vous oubliez que vous pouvez suspendre le remboursement 3 mois tous les les ans. Donc les SCPI rapportent sur 5 ans et non 4 ans

gden a dit:
Vous oubliez que vous pouvez suspendre le remboursement 3 mois tous les les ans. Donc les SCPI rapportent sur 5 ans et non 4 ans
La suspension de remboursement ne génère pas de coût supplémentaire ?

Non le capital n’est pas remboursé, seuls les intérêts sont prélevés sans surcoût.

gden a dit:
Dans ce cas sur 5 ans on est a 8288 d intérêts scpi soit 1600 de plus que dans le calcul précédent.
Du coup gain total d environ 2k avec le pret

Bonjour,
garnuts a dit:
gain de 4682 euros
Pour info, ce calcul est inexact.

En supposant des versements mensuels de 653€ - à terme d'avance - rémunérés à 5% la valeur acquise donnée par la fonction "VC" de Excel est de 34.762,96€.

Ce calcul suppose une capitalisation mensuelle des intérêts; ne semble pas applicable/comparable aux scpi ???

Dans cette hypothèse les intérêts perçus seraient donc de 34.762,96€ - (653€ x 48) = 3.418,96€ et non pas 4.682€ ?

NB) - Même résultat avec calculette financière

A toutes fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Pour info, ce calcul est inexact
Par ailleurs
Est ce que sont comptabilisés les 0,5 % de gestion qui entament les parts?

Retour