Crédit conso à 2,20% (BlackFriday Boursobank)

garnuts a dit:
Oui en connectant, et la date c est dans le mail reçu.
Aucune idée, appelles les ca prends deux minutes
Bonjour @garnuts

Il faut avoir reçu 1 mail personnel ou bien c'est valable pour tout le monde ?

garnuts a dit:
[lien réservé abonné]
ça donne ça, @garnuts : ça ne doit pas être OK pour tous, si ?

Oups​

La page demandée semble introuvable

Accéder à mes comptes [lien réservé abonné]

Accéder à l'aide en ligne [lien réservé abonné]

garnuts a dit:
Oui en connectant, et la date c est dans le mail reçu.
Aucune idée, appelles les ca prends deux minutes
Je me suis connectée à mon espace et il faut être client depuis au moins 3 mois donc pour moi ça ne marchera pas.

MDacier a dit:
Jamais.
Très très étrange : c'est très fréquent d'avoir plusieurs prénoms!
Oui ils me disent que ça vient de ça mais ça fait plus d'une semaine que j'attends le changement de prénom sur mon compte

Argg a dit:
Oui, mais je me demande si la rétractation pourra être enregistrée assez rapidement pour que je puisse refaire ma demande avant le 2 décembre (fin de la promo black friday à 1.9%)... Bon je vais les appeler lundi pour demander et envoyer une lettre rouge (livrée en 1 jour) si ça leur paraît possible.

La lettre rouge n est qu un fax imprimé localement dans le bureau postal de destination et mis sous enveloppe sur place, ce n est donc pas un original mais une photocopie. Aucune valeur légale. Autant envoyer un e-mail.

Sur conseil de la Poste pour tous les documents officiels, je vous recommande Chronopost. C est vraiment votre lettre originale, avec votre signature originale, qui arrive le lendemain matin n importe ou en France avec une preuve de livraison.

zeldus a dit:
Sur conseil de la Poste pour tous les documents officiels, je vous recommande Chronopost. C est vraiment votre lettre originale, avec votre signature originale, qui arrive le lendemain matin n importe ou en France avec une preuve de livraison.
Ça c'est le discours marketing de la Poste.
Je dois envoyer des Chronopost tous les jours, une bonne part n'est pas livrée en 1 jour !

MDacier a dit:
Ça c'est le discours marketing de la Poste.
Je dois envoyer des Chronopost tous les jours, une bonne part n'est pas livrée en 1 jour !

Si c’est posté avant 16 heures de mémoire, c est garanti pour une livraison le lendemain n importe ou en France.

Sinon, vous pouvez très bien faire appel à d’autres sociétés concurrentes comme UPS, FedEx, DHL, etc

La lettre rouge n est qu un scan envoyé par e-mail au bureau de poste local ou il sera imprimé sur place et remis au facteur du coin. En gros, ça s appelle un fax mis sous enveloppe. Ça ne vaut rien en terme de preuve. Et ce n est pas moi qui le dit mais le personnel de la Poste qui m a expliqué comment fonctionnait la lettre rouge.

[lien réservé abonné].

D’ailleurs, ils n en vendent quasiment aucune, autant envoyer son scan soit même par e-mail à son destinataire, ça revient exactement au même.

Les gens qui veulent laisser une preuve et qui sont pressés utilisent Chronopost.

Dernière modification:
Impossible de réaliser un crédit chez eux, c'est systématiquement refusé en parcours flash alors que je suis qu'à 18% d'endettement.
J'ai fais plein de simulation avec des sommes et des durées différentes et c'est refusé.
Maintenant je suis bloqué impossible de faire une nouvelle demande.
Ce n'est vraiment pas une banque chez qui il faut domicilier ces revenus en cas de besoins il n'y a personne.

Oui.
C'est l'inconvénient d'une BEL

Quid de cette mention?

ce crédit n'est pas destiné à un financement professionnel. les fonds ne sont pas destinées à un investissement sur les marchés financiers

garnuts a dit:
Alors au final, après 6 pages de débats, certains vont l utiliser pour l investir ?
Je me permets une petite relance.. Après 10 pages.. certains comptent y souscrire pour investir ?
Avec quelle stratégie/supports d'investissements pour maximiser le rendement ?

Ou faut-il attendre que les taux BCE baissent potentiellement encore ?

Dernière modification:
Finalement j'ai pu résilier avec un simple mail.
Mais j'ai souscrit à nouveau pour un prêt de 30k€ (au moins je suis sûr que c'est accepté) : une grosse partie de mon salaire est variable et je ne sais pas si c'est pris en compte pour l'endettement maximum.

estellelg a dit:
Je me permets une petite relance.. Après 10 pages.. certains comptent y souscrire pour investir ?
Avec quelle stratégie/supports d'investissements pour maximiser le rendement ?

Ou faut-il attendre que les taux BCE baissent potentiellement encore ?
Personnellement, j'ai comparé la possibilité d'investir les mensualités en DCA mensuelle Vs crédit pour un investissement de 5-6%.
résultat pour 30k€ sur 36 mois => 600€ à peu près de gain (impôts déduits)

Pour moi ca ne vaut pas le coup de se mettre une dette sur le dos juste pour ca.
Et on garde la liberté de changer de cap si l'investissement n'est pas liquide.
et si on veut être clean du point de vue du contrat, on est pas censé l'investir sur des supports financiers (Cf. mon post page 9)

Question concernant le crédit conso, en cas de remboursement anticipé celui-ci va réduire la mensualité ou alors la durée du crédit ?
Je n'ai pas encore reçu trouvé d'info dans la documentation

morgure a dit:
Question concernant le crédit conso, en cas de remboursement anticipé celui-ci va réduire la mensualité ou alors la durée du crédit ?
Je n'ai pas encore reçu trouvé d'info dans la documentation
tu choisis dans l appli au moment du remboursement

La mensualité va rester constante donc la durée va diminuer.

Mais la baisse de la mensualité est facturée 30€

Finalement qui a réussi à avoir un crédit de 30000€ sur 4 ans?

30000 sur 3 ans, taux = 1,90% (sans assurance)1733231934972.png

Plumette a dit:
30000 sur 3 ans, taux = 1,90% (sans assurance)Afficher la pièce jointe 37308
Bonsoir

Chez Boursorama ? Je ne vois pas ça en faisant les simulations.

Retour