Credit Agricole Investor Integral avis

Lynxundi

Membre
Et comment sont prélevés ces frais et droits de garde ? Directement sur les lignes ? Sur la poche espèces ? Sur le compte courant ?

Ezerian

Contributeur régulier
Pour le CTO, sur le compte courant du coup. (Frais d'achat, de vente, de garde, de conversion de devises)

Pour le PEA, sur la poche espèces du PEA normalement s'il est suffisamment alimenté ou sinon sur les titres pour les droits de garde.

Kolacaine

Membre
Hello à tous,

Ayant eu un prêt immobilier fraichement accordé par la banque nous avons ouvert un PEA avec la conseillère ce qui ne me dérange pas j'avais l'intention d'en ouvrir un, par contre j'aurai aimé connaitre la tarification détaillé ce qui ne m'a pas était remis lors du rendez-vous auriez vu une documentation ?

Le compte est chez Brie-Picardie et c'est de ce que j'ai vu un Investor Initial

chrissie

Contributeur régulier
Je viens de découvrir cette file.
C'est en effet super étonnant ces tarifs pour les ordres de bourse !
Je vais aller me renseigner car j'ai un compte courant au Crédit Agricole (Nice, Alpes Maritimes) et ça pourrait correspondre à ce que je fais (ordres fréquents pour 1000€ (999 ou 1001, peu importe), car je ne passe que des ordres sur les actions et j'en fais plus que 24 par an !

Je ne pensais pas que le Crédit Agricole avait des frais aussi intéressants !

spheris

Contributeur
Je viens de découvrir cette file.
C'est en effet super étonnant ces tarifs pour les ordres de bourse !
Je vais aller me renseigner car j'ai un compte courant au Crédit Agricole (Nice, Alpes Maritimes) et ça pourrait correspondre à ce que je fais (ordres fréquents pour 1000€ (999 ou 1001, peu importe), car je ne passe que des ordres sur les actions et j'en fais plus que 24 par an !

Je ne pensais pas que le Crédit Agricole avait des frais aussi intéressants !
Attention mais ce ne sont que les frais de transactions…

Ensuite, selon les caisses, il y a aussi des frais de gardes parfois… par exemple, Brie Picardie, il y a des frais de garde et tout d’un coup ça plombe un peu le truc… par contre, caisse île de France, il y a moyen d’en être exonéré si vous avez un intégral….

donc faut bien voir en fonction de la caisse régionale

chrissie

Contributeur régulier
Oui, c'est ce que je viens de voir. Apparemment, la caisse des ALpes maritimes, il y a aussi des frais de garde.
Donc, je laisse tomber. Dommage...

Cust3r

Membre
Bonjour,

Pas de frais de garde si plus de 24 ordres par an à mon sens, je ne pense pas que cela fonctionne par région pour ce type de produit.

spheris

Contributeur
Oui, c'est ce que je viens de voir. Apparemment, la caisse des ALpes maritimes, il y a aussi des frais de garde.
Donc, je laisse tomber. Dommage...
En fait, les frais de garde apparaissent dans TOUTES les brochures de TOUTES les caisses.

Ce qu’il faut chercher c’est la petite phrase qui n’est pas présente dans toutes les brochures, phrase qui indique (exemple avec la brochure du CA-Ile de France en page 21) :
Capture d’écran 2021-05-24 à 19.01.44.png

Donc au CA Ile de France, si vous avez InvestStor Intégral, que vous faîtes plus de 24 ordres par an, c'est effectivement intéressant niveau frais...

Mais, par exemple, pour la caisse Brie-Picardie, les exonérations des frais de garde sont les parts sociales et pour (page 18 et 19) :
Capture d’écran 2021-05-24 à 19.03.42.png

Donc d'une caisse à l'autre, c'est pas forcément la même chose...

Choura

Nouveau membre
Bonjour,

Au-delà de la tarification du passage d’ordre à 0,09% dans le cadre d’Invest Store Intégral, il est indiqué à la page 20 de la brochure du CA « hors frais de marché ». Or il est impossible de trouver le montant prélevé sur Euronext par exemple ou sur les autres places.

L’incomplétude n’étant guère rassurante, je suis preneur des tarifs en vigueur ! À ma connaissance, ce sont les seuls à ne pas communiquer le tarif complet. En cherchant, je suis tombé sur une page indiquant il y a dix ans les prix suivants : 0,96€ par ordre + 0,005%.