Credit Agricole Investor Integral avis

Bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer les dires du conseiller : à savoir qu'il y a des frais de garde de 5,10 euros par lignes d'ETF ? + la commission de 0.4% à l'achat/vente ?

J'ai des infos qui se contredisent..

Merci !

Bonjour,

Quel est ton département ?
Chaque caisse a des tarifs différents.

Merci

Pourquoi ne pas partir sur Bforbank? Plus simple...

BforBank est plus cher pour le PEA en général.

Ezerian a dit:
BforBank est plus cher pour le PEA en général.

Bonjour

Étant chez BforBank je n'ai aucun frais sur mon PEA hormis les frais de transaction de 0,5%.

Par contre j'investis uniquement sur des entreprises du CAC donc je ne sais pas les tarifs des autres places.

Bonjour,
kevin a dit:
Par contre j'investis uniquement sur des entreprises du CAC donc je ne sais pas les tarifs des autres places.
Tarif loi Pacte sur l'ensemble du PEA pour les titres sur Euronext Paris ou toutes les places en UE/EEE. L’éventuel trop perçu est remboursé le lendemain.

Ezerian a dit:
Bonjour,

Quel est ton département ?
Chaque caisse a des tarifs différents.

Merci
Bonjour !

C'est le département Alsace Vosges !

Merci !

J'ai regardé la brochure tarifaire :

Crédit Agricole Alsace Vosges :

PEA et PEA-PME :

Option Invest Store Intégral

- Droit de garde : offert
- Frais d'ordre par internet ou par téléphone :
Actions / ETF : 0.99 € par ordre (> 1100 €) ou 0.09 % ensuite

Commision de service : offert si 24 ordres par an sinon 98.50 € par an.

--------

BforBank

PEA et PEA-PME

- Frais d'ordre par internet :
Actions Paris Bruxelles Amsterdam :
2.50 € jusqu'à 1000 €
5 € jusqu'à 3000 €
0.13 % ensuite

Autres marchés européens :
18 € jusqu'à 7700 €
18 € + 0.23 % ensuite

Commission de service : offert

On vois bien que si les conditions de 24 ordres sont respectés, CA a une meilleure offre.

Ezerian a dit:

PEA et PEA-PME :

Attention vous avez également les *frais de marchés en sus variables selon lieu d'exécution.
Mise au nominatif administré 30,35€
également.

Cordialement.

Bonjour,
personnellement mon PEA est au Crédit agricole IDF, et j’avais été surpris lors de mes premiers achats des frais ne respectants pas la limite des 0,5% du montant de l’ordre, voici une réponse du service client:

Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que les frais prélevés par votre caisse régionale pour une opération sur un ETF cotant sur Euronext Paris sont les suivants :

• Ordres < 1 100 € : 0,99€
Ordres ≥ 1 100 € : 0,09%

À ce montant, vous devez rajouter les frais prélevés par le marché Euronext de 0,0060% du montant de l’ordre avec un minimum de 0,75 € ainsi que les frais de courtage d'un montant :

Ordre inférieur ou égal à 1100 €: 0,85 €
Ordre supérieur à 1100 €: 1,60 €

Enfin, nous vous informons que depuis le 1er juillet 2020, les frais de transaction sur les PEA sont limités à 0,50% du montant de l’opération si vous la réalisez vous-même par internet. Toutefois, le calcul des frais étant parfois complexe, il est possible que ceux-ci dépassent la limite légale et qu’une régularisation doit donc avoir lieu. Si le montant des frais prélevés suite à votre transaction dépasse ce plafond, un remboursement de trop perçu interviendrait automatiquement sur votre compte espèce PEA dès le lendemain de l’opération.

Pour ma part les frais de courtages sont de: 1,89€ par ordre (je fais des petits ordres) (je ne retombe jamais sur ce montant avec les explications…) puis je suis rembourser du trop perçu le lendemain ou sur-lendemain sur la poche espèces.
Mais pour info on passe de: 0,99€ à 1,89€ en réalité (cela reste toujours intéressant).

je devrais bientôt passer un ordre de plus de 1100€ (fin de mois), je pourrais ci besoin vous tenir au courant.

Kéry a dit:
Bonjour,
personnellement mon PEA est au Crédit agricole IDF, et j’avais été surpris lors de mes premiers achats des frais ne respectants pas la limite des 0,5% du montant de l’ordre, voici une réponse du service client:

Pour ma part les frais de courtages sont de: 1,89€ par ordre (je fais des petits ordres) (je ne retombe jamais sur ce montant avec les explications…) puis je suis rembourser du trop perçu le lendemain ou sur-lendemain sur la poche espèces.
Mais pour info on passe de: 0,99€ à 1,89€ en réalité (cela reste toujours intéressant).

je devrais bientôt passer un ordre de plus de 1100€ (fin de mois), je pourrais ci besoin vous tenir au courant.

Je viens de regarder pour un ordre de 1196€, les frais de courtage seraient de 1,98€.

Ezerian a dit:

PEA et PEA-PME :

--------

BforBank

PEA et PEA-PME

- Frais d'ordre par internet :
Actions Paris Bruxelles Amsterdam :
2.50 € jusqu'à 1000 €
5 € jusqu'à 3000 €
0.13 % ensuite

Autres marchés européens :
18 € jusqu'à 7700 €
18 € + 0.23 % ensuite

Commission de service : offert

On vois bien que si les conditions de 24 ordres sont respectés, CA a une meilleure offre.
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Mais ducoup vous avez des frais de garde de 5,10 euros par lignes d'ETF ?
Et les frais d'achat/vente d'ETF sont identiques à ceux d'achat/vente d'action ?

Merci !

Redmath a dit:
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Mais ducoup vous avez des frais de garde de 5,10 euros par lignes d'ETF ?
Et les frais d'achat/vente d'ETF sont identiques à ceux d'achat/vente d'action ?

Merci !

Citer [lien réservé abonné] Répondre [lien réservé abonné]
Signaler [lien réservé abonné]

Frais de garde par ligne : offert en Invest Integral (c'est remplacé par 98.50 € par an si moins de 24 ordres par an)

Achat/Vente d'ETF : idem que les actions.

Ezerian a dit:
Frais de garde par ligne : offert en Invest Integral (c'est remplacé par 98.50 € par an si moins de 24 ordres par an)

Achat/Vente d'ETF : idem que les actions.
Ok c'est bien ce que j'avais lu sur la brochure, le conseiller (pourtant expert du PEA du CA) s'est trompé. La brochure est tellement complexe à lire que même eux se plantent c'est effrayant.

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un retour sur la donation de titres CTO aux enfants chez CA?
Sont ils habitués du fait ?
J'ai déjà mon Pea en Investor Integral chez eux et je me pose la question d'ouvrir un CTO pour faire une donation de titres à mes enfants dans quelques années... je me dis que ça peut être plus facile que chez un brocker étranger ?

Bonsoir,
machaga123 a dit:
Sont ils habitués du fait ?
Habitués non mais la banque sait traiter ce type de demande sans problème. De préférence prendre RDV au siège régional de la banque mieux informé et avec du personnel plus dédié qu'à l'agence locale.
D'autres grandes banques proposent ce service.
machaga123 a dit:
je me dis que ça peut être plus facile que chez un brocker étranger ?
Clairement oui, les courtiers étrangers ne gèrent pas ce type de donation à ma connaissance.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Habitués non mais la banque sait traiter ce type de demande sans problème. De préférence prendre RDV au siège régional de la banque mieux informé et avec du personnel plus dédié qu'à l'agence locale.
D'autres grandes banques proposent ce service.

Clairement oui, les courtiers étrangers ne gèrent pas ce type de donation à ma connaissance.
Merci pour votre retour, à moi de trouver le broker français avec le moins de frais mais le CA avec son offre "intégral" me semble bien placé... Un avis sur saxo banque ?

machaga123 a dit:
Un avis sur saxo banque ?
Courtier étranger. Tarif compétitif, interface agréable bien que complexe à utiliser, faut bien choisir sa plateforme. Mais pas sur qu'ils sachent gérer les donations comme tous les courtiers étrangers.

Retour