Credit Agricole Investor Integral avis

samy-91

Contributeur
Bonjour,
Je suis chez Bourse Direct et c'est pas super je souhaite migrer vers Credit Agricole (tarif moins chere et plus de services).
Cependant je suis assez mefiant par les tarifs proposer qui sont assez bas et je me demande si ces tarifs ultra avantageux ne sont pas sous condition.
J'ai plusieurs questions.
Peut on faire des virements vers son PEA depuis un autre compte que celui du credit agricole, peut on faire des retraits vers un compte qui n'est pas credit agricole.
Je souhaite faire des versements et retraits depuis une banque qui n'est pas CA vers mon PEA de CA. C'est possible.
Pourquoi les tarifs sont si bas alors que l'on connait la reputation des banques classiques dans le domaine de la bourse ?

Cordialement

spheris

Contributeur
Bonjour,

Migrer au Crédit Agricole, pourquoi pas mais venant de Bourse Direct, il faut comprendre qu'il y a des frais en plus au Crédit Agricole que vous n'avez pas actuellement chez Bourse Direct.

Exemple avec la Caisse Brie-Picardie (les tarifs de votre caisse peuvent être un peu différents)

Vous ne devez pas uniquement regarder les frais de transactions (0,99 € pour les ordres inférieurs à 1100€ et 0,09% pour les ordres supérieurs...)
Capture d’écran 2021-01-19 à 15.33.44.png

Vous devez regarder la commission de service (96 euros par an si vous faites moins de 24 ordres ou gratuit si plus de 24 ordres (facile à atteindre à la limite)
Capture d’écran 2021-01-19 à 15.33.50.png

et aussi les frais de droits de garde sur PEA (que vous n'avez pas chez Bourse Direct)
Capture d’écran 2021-01-19 à 15.31.42.png

samy-91

Contributeur
Bonjour,
Petite precision je suis en IDF, jai bien vu qu'il n'y a pas de droit de garde si on fait plus de 24 ordres par an.

Je fais beaucoup plus que 24 ordres par an et tous sur internet.
J'ai clairement interet à quitter Bourse Direct et negocier le remboursement des frais de transfert avec CA s'il ne rembourse pas.
Avec Bourse Direct, Pro Real Time est payant 15E et n'est pas en temps reel, y a pas d'ordres intelligents.
Il n'y a pas vraiment de frais en plus a mes yeux chez CA ou j'en vois pas.

Encore une fois je ne vois pas le moment ou se trouve la carotte.

Y a la partie compte courant/compte cheque, Est ce qu'il faut obligatoirement un compte cheque pour avoir un PEA ?

Dernière modification:

spheris

Contributeur
Bonjour,
Petite precision je suis en IDF, jai bien vu qu'il n'y a pas de droit de garde si on fait plus de 24 ordres par an.

Je fais beaucoup plus que 24 ordres par an et tous sur internet.
J'ai clairement interet à quitter Bourse Direct et negocier le remboursement des frais de transfert avec CA s'il ne rembourse pas.
Avec Bourse Direct, Pro Real Time est payant 15E et n'est pas en temps reel, y a pas d'ordres intelligents.
Il n'y a pas vraiment de frais en plus a mes yeux chez CA ou j'en vois pas.

Encore une fois je ne vois pas le moment ou se trouve la carotte.

Y a la partie compte courant/compte cheque, Est ce qu'il faut obligatoirement un compte cheque pour avoir un PEA ?
Bonjour,

Effectivement, c'est assez surprenant mais dans cette caisse le service InvestStore Intégral exonère des droits de garde...
Extrait de la brochure tarifaire du CA-Ile de France :
Capture d’écran 2021-01-19 à 17.46.40.png

Je vois pas trop non plus où se trouve la carotte :LOL:

samy-91

Contributeur
Y a t il des gens ici qui ont leur pea chez CA. Qu'est-ce que vous pensez des outils et de la plateforme ?
Est ce qu'il faut un compte chèque CA ?
C'est absolument nécessaire ?

emgb

Contributeur
Y a t il des gens ici qui ont leur pea chez CA. Qu'est-ce que vous pensez des outils et de la plateforme ?
Est ce qu'il faut un compte chèque CA ?
C'est absolument nécessaire ?

Compte chèque, j'aurai tendance à dire oui.
Si vous êtes pas client CA, aucun intérêt d'y ouvrir un compte uniquement pour la bourse. BForbank sera plus souple et moins chère. Enfin c'est mon avis. (Je suis client CA Aquitaine et BForbank).

Pour être aussi client CA et Bforbank (PEA), on peut alimenter son PEA depuis n'importe quel compte puisqu'on a un IBAN spécifique. Un virement automatique ou manuel effectué en matinée et le PEA est crédité en fin d'après-midi.

Mr X

Contributeur
Erreur sur le message précédent : pour les ordres >1100€ on paie 5€ (dans la limite de 0.5%) chez BfB alors qu'au CA on paie 0.09%

wwolf1

Contributeur
Je suis en train de regarder cette offre CA. J'ai un PEA et un PEA-PME, les deux sont independants et il faut effectuer 24 ordres par compte pour que celui-ci soit exonéré des droits de garde. J'ai pas encore eu le temps de comparer avec les offres Boursorama.
Comme je suis dans une caisse differente, dans mon cas seules les lignes actions beneficient de l'exoneration des droits de garde, pas les ETF par exemple. C'est gênant pour moi car j'ai des lignes d'ETF. Un autre point negatif pour moi est que l'interface web du CA date d'un autre age. Je comprends aussi qu'il faut passer des ordres superieurs à 1100 euros sinon les frais sont au plafond reglementaire (c'est combien ?). Ca peut-etre embetant pour des penny stocks !

Dernière modification: