Credit Agricole Investor Integral avis

Jeune_padawan a dit:
Il semble que si voir l'expérience de @Julien954 (message n°50 et 52 de ce fil).
Cette personne a émis un virement à partir du compte qu'elle a référencé pour alimenter son PEA. J'avais dit "Si vous me donner l'IBAN de votre PEA et que je vire des fonds dessus, BforBank ne ne versera pas les fonds sur votre PEA". Ce qui est tout à fait différent.

Gérard31 a dit:
Cette personne a émis un virement à partir du compte qu'elle a référencé pour alimenter son PEA.
Il me semble que non, le compte n'était pas enregistré. @Julien954 avez vous eu un retour de BfB ?

Dernière modification:
Gérard31 a dit:
le back-office est très efficace
Là je vous rejoins, le "CA titres" qui s'occupe de la partie bourse de BfB a oublié de me verser un dividende (sur CTO) en décembre. 2 jours après mon appel, le dividende a été versé mais on avait changé d'année:ROFLMAO:. Bonjour le tour de passe passe sur l'IFU.

Jeune_padawan a dit:
Il me semble que non, le compte n'était pas enregistré. @Julien954 avait vous eu un retour de BfB ?
Je n'ai pas lu dans le message de julien954 que le compte Boursorama émetteur du virement n'était pas un compte référencé. Normalement, un virement sur un DAV PEA ne peut être annulé (sauf erreur de la banque).

Jeune_padawan a dit:
Là je vous rejoins, le "CA titres" qui s'occupe de la partie bourse de BfB a oublié de me verser un dividende (sur CTO) en décembre. 2 jours après mon appel, le dividende a été versé mais on avait changé d'année:ROFLMAO:. Bonjour le tour de passe passe sur l'IFU.
Cela ne m'est jamais arrivé. Il s'agissait de quelle valeur ?

Gérard31 a dit:
Cela ne m'est jamais arrivé. Il s'agissait de quelle valeur ?
Microsoft, dividende payé le 9/12/2021 et versé sur le compte espèce du CTO le ... 08/01/2022 (j'ai appelé le 6/01/2022). D'habitude en 1 semaine il est versé.

Jeune_padawan a dit:
Il me semble que non, le compte n'était pas enregistré. @Julien954 avez vous eu un retour de BfB ?
Bonjour, je suis un peu perdu dans ces nuances.

J'ai juste fait un virement depuis Boursorama vers le RIB de mon PEA qui a été crédité sous quelques jours.

Au départ, je voulais annuler ce virement et au final j'ai investi les liquidités de mon PEA.

Julien954 a dit:
J'ai juste fait un virement depuis Boursorama vers le RIB de mon PEA qui a été crédité sous quelques jours.
La question était de savoir si votre compte Boursorama était enregistré/référencé au niveau de votre PEA BfB ?

Jeune_padawan a dit:
La question était de savoir si votre compte Boursorama était enregistré/référencé au niveau de votre PEA BfB ?
Je ne pense pas... Je ne sais pas comment le faire.

Julien954 a dit:
Je ne pense pas... Je ne sais pas comment le faire.
C'est le numéro de compte que vous avez dû renseigner à l'ouverture de votre PEA chez BfB. C'est nécessaire pour identifier les virements entrants sur votre PEA et savoir que vous en êtes à l'origine.

Jeune_padawan a dit:
Microsoft, dividende payé le 9/12/2021 et versé sur le compte espèce du CTO le ... 08/01/2022 (j'ai appelé le 6/01/2022). D'habitude en 1 semaine il est versé.
Je n'ai pas de valeurs étrangères. Donc ça ne risque pas de m'arriver. J'imagine que sur les valeurs US, ça doit être un plus plus compliqué + la question de la fiscalité.

Gérard31 a dit:
J'imagine que sur les valeurs US, ça doit être un plus plus compliqué + la question de la fiscalité.
Non pas plus compliqué, la preuve chez Degiro le dividende est versé en J+1 et chez BfB en J+8 en moyenne. Pour la fiscalité, il y a un prélèvement à la source US mais la banque le gère très bien.

Bonjour, Je suis actuellement sur INvestor Initial et je regarde pour passer à Investor Integral, qui est apparemment à la fois plus complet et pourtant beaucoup moins couteux...

Par contre ma "conseillère" (qui n'y connait pas grand chose, je ne lui fais pas trop confiance...) me garantit que les frais de garde sont offerts sur les actions mais pas sur les ETF....
SUr la brochure c'est pourtant noté "GRATUIT" pour les frais de garde, sans faire de distinction

Pour ceux qui sont sur cette formule vous payez des frais de garde sur ETF ?

Après je suis au CA Atlantique Vendée et ca peut varier d'une région à l'autre aparemment....

Innuando a dit:
Bonjour, Je suis actuellement sur INvestor Initial et je regarde pour passer à Investor Integral, qui est apparemment à la fois plus complet et pourtant beaucoup moins couteux...

Par contre ma "conseillère" (qui n'y connait pas grand chose, je ne lui fais pas trop confiance...) me garantit que les frais de garde sont offerts sur les actions mais pas sur les ETF....
SUr la brochure c'est pourtant noté "GRATUIT" pour les frais de garde, sans faire de distinction

Pour ceux qui sont sur cette formule vous payez des frais de garde sur ETF ?

Après je suis au CA Atlantique Vendée et ca peut varier d'une région à l'autre aparemment....
Bonjour,

La réponse concernant des frais de garde ou non sur les ETF m'intéresse également.

Et y a t il une surfacturation de 0.75e par ordres lors de l'achat d'un ETF ? (0.99+0.75) j'ai vu passer cette info sur des discussions twitter mais je préfère avoir le feedback de personnes de ce forum.

Merci pour vos retours !

J'ai jamais verifié mais quand j'ai soucscrit on m' a dit que c'etait gratuit aussi pour les ETF.

wwolf1 a dit:
J'ai jamais verifié mais quand j'ai soucscrit on m' a dit que c'etait gratuit aussi pour les ETF.
Ok, mais ducoup tu n'as encore jamais acheté d'ETF pour verifier le tarif ?

J'ai jamais verifie les droits de garde sur les ETF. Pour les frais de transactions, je trouve 0.95%.

Bonjour,

J'ai recu qques éléments de réponses (en bleu ci dessous) de la part d'un conseiller concernant les tarifs du PEA de la caisse Alsace si cela peut aider :

« Serait il possible d'obtenir une tarification détaillée du PEA INVEST STORE INTEGRAL de ma caisse ALSACE ?
selon les conditions de banque en vigueur et selon le montant des opérations ,pour les ordres de bourse France et étranger
1680698806067.png

J'ai ces deux questions concernant les ETF et notamment si il y avait, contrairement aux actions :
- Des frais de garde associés ?
- Une surfacturation de 0,75 euros en plus des 0.99 euros par ordre (<1101euros) ?

la facturation DDG s'entend selon 3 pavés de facturation :
  • un forfait : pas de forfait concernant les PEA , voir tableau récapitulatif conditions de banque
  • une commission proportionnelle de 0.40% suir les valeurs françaises et étrangères 1680698806081.png
  • des frais fixes par ligne
  • 1680698806094.png
le tout dans une limite annuelle de 350 euros de frais DDG
Concernant la surfacturation la personne en charge du service n’a pas connaissance de ce type de frais.

Les conditions tarifaires de mon PEA sont elle liées "a vie" a celles de ma caisse Alsace ? ou peuvent elles changer si je déménage dans une autre région avec application obligatoire des tarifs de la nouvelle région?

On ne peut pas dire que les conditions sont à vie , les conditions de banque et de DDG sont annuelles , et différentes selon chaque CR

Concernant les 24 ordres/ans pour obtenir la gratuité des commissions de service ce sont 12 ordres d'achat et 12 ordres de vente ? ou peut importe ?
- Est ce que les achats d'ETF sont comptabilisés en tant qu'ordre éligible pour les 24 ordres/an ? (certaines caisses ne le comptabilisent pas comme tel).

Les 24 opérations s'entendent toutes opérations confondues effectuées sur l'année

Y a t il des frais de garde pour le compte en espèces en attente d’investissement sur le PEA ?

Pas de droit de garde pour le compte espèces PEA, on en revient aux critères développés plus haut sur les borne de facturation DDG »

-> Le passage concernant le changement de département n'est pas clair, si je change de region concrètement je garde les tarifs de la caisse Alsace ?

-> La partie concernant les ETF n'est pas tres claire, il faut donc comprendre qu'il n'y a pas de frais de garde et une facturation identique à l'achat/ventre d'une action ?

Merci pour vos retours !
Redmath

Je n'ai jamais compris qu'ils n’éditent pas une brochure claire et transparente concernant ce service.

La suite (et la fin ?) :

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris si j'étais lié "à vie" à ma caisse d'origine (en l’occurrence Alsace Vosges) même si je déménage et change de région ? Ou est ce que je serai automatiquement attaché à une autre caisse régionale avec les tarifs associés ?

> Vous êtes rattaché à la caisse régionale de votre choix, vous pouvez très bien rester dans la région Alsace Vosges le temps que vous souhaitez.

Je souhaiterai obtenir une brochure tarifaire détaillée concernant le PEA Investore Integral de la caisse Alsace Vosges pour l'année 2023 si cela est possible !
> La brochure détaillé correspond à celle des conditions générales, il n’en existe pas d’autres puisque tout est résumé dedans.

Pour les ETF si j'ai bien compris il n'y a pas de surfacturation de 0.75 euros, ce sera donc un tarif identique à l'achat/vente d'actions (0.99 euros par ordre (si < à 1101euros) + une commission proportionnelle liée à l'achat/vente de 0.40% et qu'il faudra compter des frais de garde annuels de 5.10 euros par ligne (= par ETF ?) c'est bien cela ?

> En effet pour les ETF, vous dites juste.

Avec Prorealtime basic intégré : est il possible de trader les indices Dax, DowJones, Nasdaq, S&P500 ? Le flux sur ces indices est bien en temps réel ? Quels sont les tarifications liées aux trading sur indices ?
> Toutefois 'il n'est pas possible de trader directement un indice.
> En complément, nous vous informons que le cours des indices étrangers sera disponible en différé de 15minutes si celui est présent dans notre base de donnée.

Ma dernière question si quelqu'un d'entre vous a la réponse :
> Est ce que vous pensez que le trading sur indices est incompatible de manière générale à exécuter sur un PEA ?

Merci de votre retour à tous !
Cédric

Retour