Credit Agricole Investor Integral avis

Mr X

Contributeur
Et voilà les tarifs au CA sud rhône alpes encore applicables à ce jour. Les frais sont indiqués HT.
Le CA est incapable de donner le tarif qui sera finalement payé au moment où l'ordre est envoyé sur le marché car en fonction de l'heure d'exécution (fixing ou en séance) celui-ci sera différent.

Pièces jointes

• frais courtage.pdf
    120,4 KB · Affichages: 15

Choura

Nouveau membre
Et voilà les tarifs au CA sud rhône alpes encore applicables à ce jour. Les frais sont indiqués HT.
Le CA est incapable de donner le tarif qui sera finalement payé au moment où l'ordre est envoyé sur le marché car en fonction de l'heure d'exécution (fixing ou en séance) celui-ci sera différent.
Merci pour ces informations ! Comment font les autres banques ou courtiers ?

chrissie

Contributeur régulier
C est quoi cette blague ?
Quelqu'un utilise-t-il le crédit agricole comme courtier pour vérifier ces tarifs ?
Apparemment les conseillers ne sont pas au courant de cela !

Mr X

Contributeur
Quelqu'un utilise-t-il le crédit agricole comme courtier pour vérifier ces tarifs ?
On parle de moi ? Je l'utilise et j'en suis ravi (CA sud rhône alpes)
2 exemples pour des ordres passés en période de cotation continu pour des valeurs hors SBF 120 :
  • pour un ordre >1100€, je paie 0.075% HT de frais de courtage + 0.0154% HT de frais de marché plus ensuite la TVA de 20% sur l'ensemble des frais. Soit un peu moins de 0.11% TTC de frais totaux de courtage pour un ordre >1100€.
  • pour un ordre <1100€, je paie un montant fixe de frais de courtage de 0.825€ (correspondant au montant HT annoncé à 0.99€) plus ensuite les frais de marché de 0.0154% auquel il faut ajouter la TVA. Soit, pour un ordre de 1100€, des frais totaux de 1.2€. Et s'il me prenait l'envie de passer un ordre de 1€, je paierai 1.99€ (sur CTO).
Par contre il est vrai que les conseillers ne sont pas tous au courant, et ça c'est plutôt moyen.
Je crois aussi que les frais de marché n'existent pas dans toutes les caisses régionales et attention, ils ne sont pas toujours annoncés dans les conditions tarifaires.

Dernière modification:

chrissie

Contributeur régulier
Merci beaucoup pour ces précisions !
Mais du coup, on ne peut jamais savoir à l'avance exactement combien on va payer ttc ?

Mr X

Contributeur
Mais du coup, on ne peut jamais savoir à l'avance exactement combien on va payer ttc ?
Non, comme dit au message 31, on ne peut pas savoir. Mais ça tient uniquement au fait qu'on ne sait pas à quelle heure sera exécuté l'ordre car le montant des frais de marché est différent selon le fixing ou la période de cotation continu.
Après, si on ne prend que la question des frais de courtage globaux, l'offre invest store integral est quand même vraiment compétitive

chrissie

Contributeur régulier
je trouve en effet que c'est trés intéressant !
mais bon, c'est quand même pas "normal" qu'ils annoncent les frais en HT !!! parce-qu'on est des particuliers et qu'on ne se méfie pas, donc ça induit en erreur !
Je vais quand même ouvrir un CTO mardi car je ne fais que des achats/ventes sur des titres vifs et donc pendant la période en continu.

Mr X

Contributeur
c'est quand même pas "normal" qu'ils annoncent les frais en HT
Les frais de courtage sont annoncés TTC, se sont les frais de marché qui sont annoncés HT
je ne fais que des achats/ventes sur des titres vifs et donc pendant la période en continu
Les titres vifs peuvent très bien être executés lors du fixing ou lors de la période de cotation continu avec des frais de marché différents

Choura

Nouveau membre
Non, comme dit au message 31, on ne peut pas savoir. Mais ça tient uniquement au fait qu'on ne sait pas à quelle heure sera exécuté l'ordre car le montant des frais de marché est différent selon le fixing ou la période de cotation continu.
Après, si on ne prend que la question des frais de courtage globaux, l'offre invest store integral est quand même vraiment compétitive
Cela signifie donc que lorsque Bourse Direct affiche un 0,09% ou BforBank un 0,13%, ils incluent de manière forfaitaire les frais de marché sans considérer leur coût réel et margent donc plus ou moins selon ?

Votre exemple de tarification s’applique-t-il dans les mêmes proportions au CAC 40 / SBF 120 ?

Pour des valeurs étrangères, où le CA n’est déjà pas très compétitif, avez-vous expérimenté leurs tarifs effectifs ?

JeanC

Membre
Bonjour à tous,

Je reprends le fil de ce sujet pour demander 2 précisions à celles et ceux qui profitent de l'offre Invest Store au CA IDF sur :
- la mise au nominatif administré : gratuit ou payant ?
- Tarif à 0,99 ou 0,09% par ordre : tarif aussi applicable aux ordres passés sur Euronext et actions françaises côtées à Amsterdam ou application 0,5% ?

Leur brochure tarifaire indique ceci mais j'ai pu lire ça et là des choses divergentes :
1624708556421.png
Merci à vous !