Credit Agricole Investor Integral avis

samy-91

Contributeur
Compte chèque, j'aurai tendance à dire oui.
Si vous êtes pas client CA, aucun intérêt d'y ouvrir un compte uniquement pour la bourse. BForbank sera plus souple et moins chère. Enfin c'est mon avis. (Je suis client CA Aquitaine et BForbank).
BforBank est largement plus chere que le credit agricole et bourse direct.
BforBank est pas du tout compétitif comparer a Bourse direct ou CA.

Ezerian

Contributeur régulier
justement je ne sais pas comment tu fais pour avoir cet avis. C'est juste pas possible d'avoir cette avis.

pour 1000€
1.9€ Bourse Direct
0.99€ CA
2.5€ BfB
+ les droits de garde sur les ETF/OPCVM de 0.30 % annuel et ça fait une grosse différence sur le long terme.

Sur 10 ans, en investissement passif DCA (24 ordres sur des actions) :

- Bourse Direct : 0.019 % par an
- C A : 0.009 % par an
- B for Bank : 0.025 % par an

Comme peux de monde passe 24 ordres par an, c'est un secteur de niche qui est ciblé.

Dernière modification:

samy-91

Contributeur
+ les droits de garde sur les ETF et ça fait une grosse différence sur le long terme.
C'est pas le sujet du post, c'est pas la question que je pose. J'ai fait ce topic pour l'achat d'action a prix compétitif.

Les frais sur ETF ne rentre pas dans le sujet ni dans mes critères.

samy-91

Contributeur
Pour être aussi client CA et Bforbank (PEA), on peut alimenter son PEA depuis n'importe quel compte puisqu'on a un IBAN spécifique. Un virement automatique ou manuel effectué en matinée et le PEA est crédité en fin d'après-midi.
@infinity05
J'aimerai savoir si IBAN de votre PEA est accessible depuis votre compte en ligne pour CA ?
Avez vous deja essayer de faire un virement d'un compte externe vers votre PEA de CA ?
Est ce que votre IBAN de votre PEA est unique ou bien identique à tout les autres qui ont un compte PEA chez CA ? (la question est peut etre stupide mais elle a du sens les gens de bourse direct comprendront)

Je n'ai pas de PEA au CA mais chez Bfb, mais c'est la même plate-forme de bourse.
Je fais des virements du CA vers le compte externe PEA de Bfb, et l'IBAN paraît unique (titulaire = notre nom). On peut enregistrer cet IBAN en tant que bénéficiaire chez nimporte quelle banque.

samy-91

Contributeur
d'accord pour IBAN j'aimerai savoir si le code FR est different pour tout les clients c'est peut-être idiot comme question mais elle a du sens. Les clients bourse direct m'ont compris.

Faut vraiment qu'un client de CA m'assure qu'un IBAN est disponible pour le PEA.