Lynxundi
Membre
Et comment sont prélevés ces frais et droits de garde ? Directement sur les lignes ? Sur la poche espèces ? Sur le compte courant ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le 1er résultat sur google renvoie vers un PDF de la banque.tarif pea credit agricole brie picardie
Attention mais ce ne sont que les frais de transactions…chrissie a dit:Je viens de découvrir cette file.
C'est en effet super étonnant ces tarifs pour les ordres de bourse !
Je vais aller me renseigner car j'ai un compte courant au Crédit Agricole (Nice, Alpes Maritimes) et ça pourrait correspondre à ce que je fais (ordres fréquents pour 1000€ (999 ou 1001, peu importe), car je ne passe que des ordres sur les actions et j'en fais plus que 24 par an !
Je ne pensais pas que le Crédit Agricole avait des frais aussi intéressants !
En fait, les frais de garde apparaissent dans TOUTES les brochures de TOUTES les caisses.chrissie a dit:Oui, c'est ce que je viens de voir. Apparemment, la caisse des ALpes maritimes, il y a aussi des frais de garde.
Donc, je laisse tomber. Dommage...

Merci pour ces informations ! Comment font les autres banques ou courtiers ?Mr X a dit:Et voilà les tarifs au CA sud rhône alpes encore applicables à ce jour. Les frais sont indiqués HT.
Le CA est incapable de donner le tarif qui sera finalement payé au moment où l'ordre est envoyé sur le marché car en fonction de l'heure d'exécution (fixing ou en séance) celui-ci sera différent.
On parle de moi ? Je l'utilise et j'en suis ravi (CA sud rhône alpes)chrissie a dit:Quelqu'un utilise-t-il le crédit agricole comme courtier pour vérifier ces tarifs ?
Non, comme dit au message 31, on ne peut pas savoir. Mais ça tient uniquement au fait qu'on ne sait pas à quelle heure sera exécuté l'ordre car le montant des frais de marché est différent selon le fixing ou la période de cotation continu.chrissie a dit:Mais du coup, on ne peut jamais savoir à l'avance exactement combien on va payer ttc ?
Les frais de courtage sont annoncés TTC, se sont les frais de marché qui sont annoncés HTchrissie a dit:c'est quand même pas "normal" qu'ils annoncent les frais en HT
Les titres vifs peuvent très bien être executés lors du fixing ou lors de la période de cotation continu avec des frais de marché différentschrissie a dit:je ne fais que des achats/ventes sur des titres vifs et donc pendant la période en continu
Cela signifie donc que lorsque Bourse Direct affiche un 0,09% ou BforBank un 0,13%, ils incluent de manière forfaitaire les frais de marché sans considérer leur coût réel et margent donc plus ou moins selon ?Mr X a dit:Non, comme dit au message 31, on ne peut pas savoir. Mais ça tient uniquement au fait qu'on ne sait pas à quelle heure sera exécuté l'ordre car le montant des frais de marché est différent selon le fixing ou la période de cotation continu.
Après, si on ne prend que la question des frais de courtage globaux, l'offre invest store integral est quand même vraiment compétitive