Coût garantie table mortalité PERCOL

atz

Contributeur régulier
Bonjour,

Je ne suis pas familier avec les PER, et je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse consolidés donc à votre bon cœur pour vos éclairages / REX éventuels :)

Contexte :
PER obligatoire de ma boite Galya retraite supplémentaire, avec garantie table de mortalité souscrite, coût : 0.24% de l'encours par an
Selon les CG frais sur versements 4.5% et frais de gestion UC 1% ... sans commentaire... mais d'après le relevé annuel en pratique 1.5% frais versement et 0.5% frais de gestion UC (prise en charge partielle par l'employeur j'imagine)

Questions :
- le taux de 0.24% pour la garantie table de mortalité se situe comment par rapports aux pratiques habituelles ?
0.24 % sur l'encours me parait bizarre ... j'aurais pensé que cela s'appliquait sur les nouveaux versements, mais là ca fait double peine
- les autres frais sont ils dans les standards pour ce genre de produits ? (j'imagine le régal pour les assureurs)

Bien évidemment ma capacité d'action est limitée, mais j'aimerais bien comprendre un peu où va mon argent ^^

Merci pour vos retours ou autres commentaires

Certains offrent la garantie de table de mortalité. Faire payer sur le stock c'est effectivement sévère.
Après vos frais globaux restent raisonnables pour ce type de contrat 1.5 et 0.74 (0.5+0.24). À moins que ne soit 0,5 dont 0,24.

Pero ou Percol ?

Merci du retour
C'est bien 0.5+0.24
moins pire que j'imaginais apparemment ? ^^

Bonjour,
D'autres retours d'expérience sur des cas pratiques ?
Merci

Retour